SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Motorola


Soyez prudent avent d'acheter le Motorola Dext
Christophe
Posté le: 10/11/2009 15:40

Avant de vous jeter sur le Motorola Dext soyez prudent car celui ci semble souffrir d'un gros problème d'autonomie.
Le problème devrait être réglé mais il vaut mieux être prévenu que déçu Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 10/11/2009 16:12

jme permet de répondre comme je l'ai acheté
Alors bon il faut savoir que les téléphones nouvelle génération, avec écran tactile et tout le bordel ont TOUS des problèmes d'autonomie. vous pourrez prendre n'importe lequel, personne n'arrivera a des autonomies d'une semaine comme nos anciens téléphone style nokia 3310.
Après y'a des astuces pour grapiller des heure d'autonomie

_diminuer le delai d'extinction de l'ecran
_diminuer la luminosité de l'ecran
_utiliser la 2G au lieu de la 3G lorsque vous n'utilisez pas la connexion internet, la 2G est amplement suffisante pour les wigdets qui synchronise facebook et compagnie, les mails etc... après pour android market surf sur le web et tout ça on peut switcher sur la 3G pendant le temps qu'il faut.
_certains logiciels permettent aussi quelques reglages pour economiser la batterie, donc faut essayer et voir lequel et le mieux.

mes premiers jours avec, je charge la nuit et je commence avec vers 8h, j'arrive le soir (18h) avec environ 40-50% de batterie, en ayant la 3G activée non stop, bon je l'utilise un ptit peu, je bidouille un peu mais pas d'utilisation intensive.
La je teste avec juste la 2G, ce matin, en environ 5heure j'avais perdue que 10-11% de batterie ... donc voila

Après Si vous appelez 30 minutes par jour, écoutez des MP3, surfez sur internet, et essayez plein de jeux ben c'est clair que la batterie va pas faire long feu .

Pour l'instant je n'ai pas trop a plaindre de l'autonomie comparé a mon HTC diamond, j'avais triché en achetant une batterie plus grosse donc forcemment il durait ptetre un peu plus longtemps mais bon, jfaisais 2 jours avec un peu de chance mais pas plus


voila voila, j'espere que sa vous aidera a faire votre choix

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/11/2009 16:14

Merci beaucoup pour ce retour qui au final donne à l'appareil une autonomie classique.
Une bonne nouvelle en fait Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 10/11/2009 16:17

lol j'ai le dext, il faut bien que je defende, mon ptit bijou lol
Pour precision, je n'ai fait aucune a jour, sur le forum de motorola ils parlaient d'une mise a jour pour orange, mais c'était peut-etre juste orange UK ... a voir par la suite

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 10/11/2009 16:18

dans un test, il est dit que pour orange il y a la version 1.0.26 qui ne serait pas optimisée niveau gestion de l'alimentation mais qu'il existe une version 1.1.14 qui doublerait presque l'autonomie.

tu peux nous donner ta version tidus?

merci pour ton retour.


edit : si tu n'as pas la rom orange, ça devrait aller pour toi dans ce cas Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 10/11/2009 16:30

version 1.0.26 Orange !
S'il existe une 1.1.14 je pense qu'il s'agit justement de la mise a jour parlé sur le forum de motorola
Par contre où on peut l'avoir, et est-ce qu'il n'y aura pas de soucis avec orange, je ne sait pas du tout.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
olsqool
Posté le: 10/11/2009 16:31

pas de dext pour moi, mais j'ai vu ca sur android france:

http://android-france.fr/2009/11/10/motorola-dext-la-solution-au-probleme-dautonomie/

donc un petit wipe des l'acquisition du portable corrige ptet certaines choses !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 10/11/2009 16:40

je pense que j'essaierai ce soir de faire comme indiqué meme s'il disent qu'il a peut-etre encore des soucis et qu'ils testent, il faut suivre l'actu la dessus

Sinon si une mise a jour est dispo chez orange UK, est-ce que c'est possible de la mettre pour nous ? je sais pas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 10/11/2009 16:49

regarde en fesant comme dit ici si tu as accès à une mise à jour OTA

https://motorola-global-en-uk.custhelp.com/cgi-bin/motorola_global_en_uk.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=37708&p_created=1253817119&p_li=&p_topview=1

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 10/11/2009 16:57

déja essayé , et je viens de reessayer a l'instant au cas où, et rien du tout, mon tel me dit que je suis a jour

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 10/11/2009 18:00

Bon on est a la fin de la journée, et mon telephone a 70% de batterie, sachant que j'ai bien perdu 8-9% a jouer a un jeu ce midi Very Happy
et que j'ai oublié de couper la 3G pendant environ 1 heure et utilisé un peu pour le telechargement du jeu et un ou deux autre trucs

franchement j'ai pas trop a me plaindre

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 11/11/2009 13:51

on est lendemain il est 14h et j'ai encore 42% de battery de la veille Smile ( mais quel suspense !!!!)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 12/11/2009 23:51

Tu dois vraiment pas faire grand chose avec ton mobile parce que les copains que j'ai qui l'ont (version orange) ne finissent pas la journée avec, il s'endort vers 17-18h en gros ! Et avoir un Android pour couper toutes les synchros, le mettre en 2G, etc... ça vaut vraiment pas le coup, autant prendre un 3310 comme dit plus haut ^^ !
Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, vu que c'est la même batterie que sur le Droid et que celui-ci a paraît-il une très bonne autonomie, il est fort possible qu'une mise à jour arrange les choses...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 13/11/2009 10:13

ben écoute, la journée je travaille donc forcement je suis pas tout le temps dessus, mais je l'utilise quand même, l'autre coup j'ai bien joué une demi heure dessus et meme pas 10% de batterie parti.
Ensuite la 3G pour les widgets, mails sa sert a rien, la 2G suffit amplement, sa va juste se synchroniser en 20 secondes au lieu de 5, ben si t'es a ça pres ..... c toi qui voit mais moi j'ai autre chose a faire que de regarder mon portable toutes les 5 secondes.
Après si tes copains s'en servent comme d'un ordinateur portable et sont TOUTE LA JOURNEE dessus ... mais de toute façon faut pas se leurrer, je connais pas de nouveau telephone new generation, qui tiennent la journée avec 3G ou wifi utilisé a taquet, appels, SMS, Web, jeux ....
Faut pas demander la lune a une si petite batterie

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 17/11/2009 13:46

je veux pas dire mais c'est un peu pareil avec le dream.
si j'utilise comme je faisait avec mon ancien telephone, a savoir: sms, regarder l'heure, quelques appels pas long. il tient 3jours. en bloquant tout sauf la 2G
mais la si je lance le wifi en 1h je perd 10% de batterie.
je pense que ca depend plus de l'utilisation que tu en fais que de la batterie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 17/11/2009 14:41

oui voila le telephone en lui meme est sensiblement le meme que les autres au niveau autonomie.
quand je dis "petite batterie" c'est comparé a un ordi portable par exemple, une batterie de portable reste minuscule Smile
enfin voila je pense qu'on a fait a peu près le tour, le Dext n'a pas vraiment a envier ses concurrents, il est correct et je m'en plaint pas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jarjar
Posté le: 23/11/2009 11:17

c4x a écrit:
je veux pas dire mais c'est un peu pareil avec le dream.

ben je veux pas dire non plus mais c'est aussi un peu pareil avec le hero...
c'est évident que tous ces tel bardés de fonctions avancées n'ont pas de batteries à la hauteur.

ratapoil a écrit:
Tu dois vraiment pas faire grand chose avec ton mobile parce que les copains que j'ai qui l'ont (version orange) ne finissent pas la journée avec, il s'endort vers 17-18h en gros ! Et avoir un Android pour couper toutes les synchros, le mettre en 2G, etc... ça vaut vraiment pas le coup, autant prendre un 3310 comme dit plus haut ^^ !

perso j'ai fait pareil (que tout le monde ? ) sur mon hero, je suis en 2g et c'est largement suffisant pour quasi tout faire, y compris aller sur le market (installer des log, faire des maj ) et jouer. il n'y a que pour le surf (c'est un peu lent la 2g ) ou en cas de grosses maj que j'active la 3g. je désactive aussi par défaut le wifi , le gps, la syncro, les données en arrières plan et l'activation des données. autant de trucs qu'on peut parfaitement activer ponctuellement à la demande et ainsi économiser énormément de batterie.
ça n'enlève rien au plaisir d'avoir un vrai p'tit bijou entre les mains. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/03/2010 01:38

Je me permets d'upper le sujet car j'aimerais tester le Dext (j'ai une possibilité de l'avoir à un bon prix) et je voudrais connaître des impressions de possesseurs sur l'autonomie après un certain temps et après la mise à jour officielle de Moto.
Merci de vos retours éventuels...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 06/04/2010 10:34

avec une rom cookée, handlerExploit si tu veux te renseigner
j'n suis tres content, la 2.1 arrivera certainement un jour, ptetre a la fin du monde mais pour l'instant je me plains pas ni sur l'autonomie (quand c'est configuré en 2G, je reste facile plusieurs jours sans charger) ni sur le reste Smile
après c juste mon avis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/04/2010 02:24

Je te remercie avec bcp de retard. Je vais me renseigner sur cette rom cookée, et évidemment sur le rootage du mobile.
J'ai vraiment envie de le tester : il a l'air bien compact, avec un clavier, et actuellement son tarif défie toute concurrence ! (bon après, pour le revendre faudra pas être pressé, mais c'est dommage : il est mal-aimé ce tél alors qu'il est très attachant d'après des heureux proprios que je connais...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/05/2010 21:24

Bon, enfin, après avoir tourné autour pendant un bon moment j'ai réussi à mettre la main sur un Dext !
J'adore ce form-factor, et bien que j'apprécie les grands écrans, il faut bien reconnaitre qu'ils ne sont pas très pratiques à utiliser, notamment quand il y a un clavier slide : ça fait vraiment un mobile vaste, avec une ergonomie altérée par la taille même du mobile.
Je m'explique : l'avantage d'un tactile plus clavier physique, c'est l'interaction entre le clavier et l'écran, et avec un mobile qui a un grand écran, cette interaction est mise à mal par la taille : il faut modifier sa prise en main pour quasiment toutes les interactions écran-clavier, ne serait-ce que - par ex - pour aller cliquer sur une lettre accentuée. On n'a pas ce problème avec un écran de 3,2" comme le Dext ou le Dream. J'avais d'ailleurs adoré le Dream et avant de prendre le Dext j'étais à deux doigts de m'en reprendre un...
Mais j'ai trouvé un Dext à un tarif hallucinant (dans un mauvais état cosmétique, faut pas rêver, mais pour le temps que je garde un mobile ça ira).
Je voulais le Dext plus que le Dream parce que le Dext me parait encore plus compact que le Dream. Et à ce niveau je ne suis pas déçu.
En fait, les seuls problèmes que je constate sur le Dext, c'est certaines touches sur le clavier qui ne sont pas bien fichues, notamment la touche espace, qui est non seulement petite, mais concave en plus ! Je sais pas ce qui leur a pris chez Moto, mais c'est vraiment idiot. Il y a aussi le fait qu'ils ont choisi de doubler la touche Maj et pas la touche Alt. Et je suis désolé mais en français on a bien plus besoin de la touche Alt que de la Maj. Cette "erreur" doit venir de l'anglais je pense, où les noms communs prennent une majuscule il me semble, et dans ce cas le doublement de la touche Maj est bien sur plus utile...
Un petit détail aussi : il n'y a pas de circonflexe pour le "u". Un oubli sans doute, mais dommage...
Sinon l'autonomie, qui était ma plus grande crainte, est bonne pour peu qu'on n'active pas la 3G. La consommation d'énergie de la puce 3G est visiblement très mal gérée. Heureusement en wifi c'est bien meilleur, et aujourd'hui il y a quand même pas mal de points d'accès. C'est plus ennuyeux quand on prend le train par ex, mais dans mon achat il y avait aussi une 2ème batterie officielle : faut juste penser à la charger avant de partir en voyage...
Bref, pour le moment je suis très content de tester ce petit Dext, et j'espère qu'il sortira d'autres modèles à clavier sous Android !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 17/05/2010 15:05

Je confirme la bonne autonomie quand on reste en 2G : j'ai fait plus de 4h de surf en wifi depuis ce matin et je suis encore avec quasi la moitié de la batterie ! Et j'ai pourtant en plus saisi qques RV, relevé mes mails, et passé qques appels... c'est nettement la gestion de la conso de la puce 3G qui déconne !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/05/2010 12:58

Bon, par contre pas grand chose en roms alternatives avec le Dext. Si on veut s'amuser sous Android, vaut mieux prendre un Dream ou un Hero, au mini un HTC... mais bon, je le savais en prenant le Dext. Et puis j'ai plus trop le temps ni le gout (l'âge mon ami) de jouer à flasher mes mobiles...
Je l'ai même pas rooté finalement, ça vaut clairement pas le coup : y a aucune communauté autour du Dext. Heureusement que c'est une bécane sympa, et que l'autonomie en 2G et en wifi est excellente. Faut vraiment pas utiliser la 3G : j'ai toutes les synchros activées, l'heure du réseau, le push gmail et la relève de ma boite orange toutes les 15 mn, rafraichissement météo, widget Facebook, et avec tout ça je tiens sans problème la journée en usage intensif. On se demande même pourquoi ils ont mis la 3G sur ce modèle...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique