SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


[Samsung] Galaxy Spica (i5700) - démarrage mode root ?
Sabrik Holtrenkhill
Posté le: 22/12/2009 17:04

Bonjour, j'ai depuis ce midi un Samsung Galaxy Spica.

Juste avant j'avais une antiquité alors je suis vraiment séduite par sa rapidité, et toutes ses possibilités !

Cela faisait un petit moment que je louchais sur les mobiles Android, et j'ai fini par craquer...

Maintenant, j'aimerais profiter un peu de ce système d'exploitation. Mais je ne trouve pas d'information pour démarrer le téléphone en mode root. J'ai essayé ce qui était proposé pour le samsung Galaxy (démarrage en appuyant sur touche appel et touche de connexion simultanément), mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Du coup, je vais continuer mes recherches et je vous dis si je trouve du nouveau. Mais si quelqu'un a des infos ou en trouve avant moi, je suis bien évidemment très intéressée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tho-Radia
Posté le: 23/12/2009 22:51

Bonjour,

Je m'intéresse aussi à ce téléphone. Mais avant d'investir j'aimerais savoir si quelqu'un a fait fonctionner CoPilot le logiciel de navigation GPS.
Qu'entends-tu par démarrer en mode root ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sabrik Holtrenkhill
Posté le: 01/01/2010 15:40

J'aimerais juste pouvoir faire fonctionner certaines applications et en enlever d'autres.

Lorsqu'on démarre sur le téléphone, on est dans un mode utilisateur, et les droits sont limités (même si on peut déjà installer une tonne d'applications).

Par contre, je ne peux pas te dire si CoPilot fonctionne bien, je ne compte pas installer de logiciel payant sur mon téléphone.

Je suis partie en vacances la semaine dernière. Et j'ai utilisé le copilotage de Google maps, et c'est précis, efficace, mais très lent à charger... Le mode Edge en plein campagne, c'est pas terrible. Heureusement pour nous, la carte et notre position exacte se sont chargées au moment crucial de notre trajet !

En tout cas, je suis ravie de ce téléphone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Y@nn
Posté le: 03/01/2010 17:50

Tho-Radia a écrit:
Bonjour,

Je m'intéresse aussi à ce téléphone. Mais avant d'investir j'aimerais savoir si quelqu'un a fait fonctionner CoPilot le logiciel de navigation GPS.
Qu'entends-tu par démarrer en mode root ?


J'ai acheté CoPilot Live 8.0 pour l'installer sur le Samsung Spica Galaxy et... je ne vous le conseille pas.
Juste après son installation et le chargement de la carte de la France, il fonctionne.
Mais lorsque je veux le lancer à nouveau, il plante : l'écran de présentation de CoPilot s'affiche, puis il disparait, et le bureau Android s'affiche, comme si je n'avais pas lancé l'application.
Le phénomène est vraiment aléatoire : parfois, très rarement, il accepte de se lancer.
J'ai essayé de "killer" toutes les autres applications avant de le lancer, rien à faire, dans 95% des cas il refuse de se lancer.
La seule solution que j'ai trouvée est :
- supprimer le répertoire copilot de la carte mémoire (il contient la carte de France chargée),
- recharger la carte de la France.

Ce chargement prend beaucoup de temps (15min ?)
Croyez moi j'ai tout essayé.

Et sur le site de Copilot Live, le Spica n'est pas "supporté", donc ne comptez pas sur eux pour vous plaindre.

Seule solution... attendre que le Spica passe à Android 2.0 peut-être ? (si cela se produit un jour...(des infos ?))

CELA DIT, avec ma méthode pré-citée (ré-installer la carte de la France) j'ai réussi à utiliser CoPilot.
Il est pas mal du tout, même s'il n'est pas, selon moi, à la hauteur de TomTom. En effet j'ai utilisé les 2 en MEME temps pour un trajet (le TomTom était sur un appareil indépendant, pas sur le téléphone)
Résultat :
- le TomTom donne plus d'indications audio (ex: restez sur la file de gauche, alors que CoPilot ne dit rien dans ce cas)
- CoPilot est par exemple capable de vous faire sauter instantanément sur une route parallèle à la votre, distante de quelques dizaines de mètres. Ce phénomène s'est produit 2 fois en 4h. Il est du au manque de précision inhérent au système GPS, mais TomTom sait corriger cela.
En effet, Copilot semble pas prendre en compte la continuité spacio-temporelle (si je peux m'exprimer ainsi) qu'une voiture doit forcément respecter, alors que Tomtom le fait (si vous voyez ce que je veux dire)

Mais je vous accorde que cette comparaison est un peu rapide quand même, je n'ai fait qu'un seul trajet avec ces 2 systèmes en parallèle.

En résumé : CoPilot sur Spica Galaxy : fonctionnement TRES aléatoire (sur le mien en tout cas) : dans 95% des cas, il ne se lance pas.
Et j'ai essayé avec 2 cartes mémoires différentes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Y@nn
Posté le: 10/01/2010 09:25

Pour info, j'ai posté une solution de contournement pour Copilot sur le Spica ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16070545-solution-pour-copilote-8-sur-spica

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tho-Radia
Posté le: 12/01/2010 22:10

>>>>y@nn

Bonjour,

As-tu déjà essayé d'utiliser Copilot en voiture ? Le fait que l'alimentation du téléphone se fasse par le haut ne me semble pas très pratique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Y@nn
Posté le: 15/01/2010 19:49

Tho-Radia a écrit:
>>>>y@nn

Bonjour,

As-tu déjà essayé d'utiliser Copilot en voiture ? Le fait que l'alimentation du téléphone se fasse par le haut ne me semble pas très pratique.


Copilote est capable de fonctionner avec le téléphone à l'horizontal Smile
Mais je l'ai utilisé en vertical (mon support de GPS le permettait)

Cela dit ce ne sera jamais aussi pratique qu'un "vrai" GPS évidemment (par exemple quand on commence à le fixer sur le support, ce support appuie sur les boutons qui sont sur le coté du téléphone etc... il faut donc trouver une position qui n'appuie pas sur ces boutons...) Mais on s'en sort.

Et pour un trajet même de 8h, le téléphone "devrait" pouvoir tenir sur batterie s'il vient d'être rechargé (enfin j'ai pas testé)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pejounet
Posté le: 18/01/2010 00:52

Citation:

Bonjour, j'ai depuis ce midi un Samsung Galaxy Spica.

Juste avant j'avais une antiquité alors je suis vraiment séduite par sa rapidité, et toutes ses possibilités !

Cela faisait un petit moment que je louchais sur les mobiles Android, et j'ai fini par craquer...

Maintenant, j'aimerais profiter un peu de ce système d'exploitation. Mais je ne trouve pas d'information pour démarrer le téléphone en mode root. J'ai essayé ce qui était proposé pour le samsung Galaxy (démarrage en appuyant sur touche appel et touche de connexion simultanément), mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Du coup, je vais continuer mes recherches et je vous dis si je trouve du nouveau. Mais si quelqu'un a des infos ou en trouve avant moi, je suis bien évidemment très intéressée.



-- Juste pour resituer le débat ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique