SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Motorola


Milestone : Plusieurs petits soucis..
jaren
Posté le: 18/12/2009 21:25

Bonsoir a tous,

Alors j'ai quelques petits soucis avec mon milestone reçu hier.
J'avais juste avant un Dream. Donc avec vcard, je fais un backup de mes contacts, puis le transfère sur la carte mémoire de mon milestone, apres les avoir importés, le hic, c'est que ma liste de contacte est vide. Comme s'il n'avait pas importé ma liste de contact, mais le soucis c'est que lorsque je compose un numéro que je connais, le nom du correspondant s'affiche, ca veut donc dire que la liste de contact a été importée. Meme en recherchant un contact par la barre de recherche, celui s'affiche.
En gros, mes contacts ont été importés MAIS la liste de contact ne s'affiche pas dans "Contacts".

Vient ensuite mon second problème: suite à cela, je me suis dit qu'en rétablissant les paramètres d'usine tout redeviendrait normal. Et c'est en croyant rétablir les paramètres d'usines que j'ai enfait "formaté ma carte SD" ce qui est indépendant du téléphone. Du coup j'ai perdu ce qu'il y avait d'installé par défaut. Par exemple lorsque je souhaite utiliser Motonav, celui ci me dit : "insérer la carte SD avec motonav" . Alors qu'avant cela fonctionnait.

Voici mes 2 questions:
- Est il aujourd'hui possible de faire un wipe data? Ou rétablir les parametres d'usine sans bidouille par un bouton reset ou je ne sais quoi?
- Est ce que quelqu'un peut uploader tout ce qu'il y avait sur la carte SD par défaut?

Merci d'avance.. Je sais, j'suis un zizi ! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 19/12/2009 01:31

Bonsoir,

Citation:
Voici mes 2 questions:
- Est il aujourd'hui possible de faire un wipe data? Ou rétablir les parametres d'usine sans bidouille par un bouton reset ou je ne sais quoi?
- Est ce que quelqu'un peut uploader tout ce qu'il y avait sur la carte SD par défaut?


Tu peux virer la sync déjà tout simplement en allant dans les paramètres de syncronisation en cliquant menu, ça effacera tous les contacts, messages etc pour retenter le tir après...

Sachant que motonav sur la sd fait 1,5gb, mais j'ai souvenir que quelqu'un a fait la même connerie que toi, je te conseille de regarder du coté du forum de frandroid dans la section motorola droid/milestone, quelqu'un devait l'upload pour un autre membre.

Citation:
Merci d'avance.. Je sais, j'suis un zizi ! Very Happy


Oui, un petit zizi. Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jaren
Posté le: 19/12/2009 11:01

Re!

Bon bizarement la liste de contact est revenu meme sil manque certains contacts encore, (meme sils sont presents pendant une recherche contact). De plus javais deja decocher la case sync puisque mon forfait nest pas adapté aux connexions constantes.

Et concernant motonav jai bien trouvé le sujet merci. Mais finalement motonav ne minteresse pas plus que ca. En plus cest une version dessai ^^
Voila voila je vais voir pour les contacts, merciiii en tt cas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jaren
Posté le: 19/12/2009 11:31

Okay apres qq recherches jai pu faire un wipe data en passant par le recovery!

Si ca interesse qqun:
- maintenir le bouton appareil photo et power, des que le logo motorola apparait, lachez le bouton power
- des que lecran avec le point dexclamation apparait, lachez le bouton photo.
- maintenir le bouton volume up et le bouton appareil photo.

Vous voila ds le recovery. Etant donné que le milestone nest pas encore rootable, les acces st limités.

Ma liste de contact est operationnel! Bisous ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tekuni26
Posté le: 23/12/2009 23:21

si ça intéresse toujours j'ai trouvé ceci sur Frandroid
Citation:
Monsieur,

Afin de récupérer le Motonav veuillez formater votre carte sim et après télécharger Motonav site à partir du site

www.motorola.com/staticfiles/Support/DE-DE/motonav/sdcard/motonav.zip

C`est environ 1.8GBytes. Ensuite après avoir téléchargé Motonav sur votre PC veuillez le défaire en utilisant l`option "extract to here".

Ensuite veuillez transférer le dossier Motonav dans votre carte mémoire via connexion USB.

Maintenant vous allez pouvoir utiliser Motonav à partir de menu d`application.

Après avoir faire cela, la carte mémoire ne devrait pas être formatée encore une fois car Motonav peut être effacée et l`application marchera plus.


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jaren
Posté le: 23/12/2009 23:33

Merci a toi ca peut toujours servir !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tekuni26
Posté le: 23/12/2009 23:37

je pense aussi ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique