SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


Acer Liquid : Comment rooter l'appareil
Christophe
Posté le: 16/12/2009 23:49

Voila la méthode pas à pas pour passer votre Acer Liquid en mode Root:

- Téléchargez le fichier 1.2-liquid-superboot.zip sur ce lien et décompressez le dans le dossier de votre choix
- Éteignez le terminal
- Enlevez la batterie
- Connectez le Acer Liquid sur votre ordinateur avec le cable USB
- Quand l’icone de la batterie apparaît à l’écran remettez en place la batterie
- Rallumer le terminal en appuyant simultanément sur le bouton marche/arrêt et le bouton de l’appareil photo

Vous allez maintenant pouvoir opérer les modifications sur votre Acer Liquid:
- Sur Windows – double-cliquez sur le fichier ‘install-superboot-windows.bat‘
- Sur Mac – Ouvrez une fenêtre de terminal dans le dossier qui contient les fichiers et tapez ‘chmod +x install-superboot-mac.sh‘ puis ‘./install-superboot-mac.sh‘
- Sur Linux – Ouvrez une fenêtre de terminal dans le dossier qui contient les fichiers et tapez ‘chmod +x install-superboot-linux.sh‘ puis ‘./install-superboot-linux.sh‘

Votre Acer Liquid a maintenant un système de fichier avec les droits d’administrateur (Root) et une application qui va gérer l’accès au root de vos applications (su.apk).

Source du tuto : Android France ...

Un tuto que j'ai testé et qui fonctionne parfaitement Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arguel
Posté le: 14/01/2010 20:36

J ai suivi scrupuleusement et pas de chance, ne fonctionne pas, il m indique que le fichier adbxxx.dll est inexistant

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arguel
Posté le: 17/01/2010 10:27

Bon, je n ai peut etre pas ete assez clair la première fois: c'est AdBWinApi.dll

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/01/2010 10:35

Pour ça je te conseille d'installer le SDK Android qui contient les fichiers qui te manquent et qui te permettra d'aller plus loin dans tes actions de bidouillage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arguel
Posté le: 17/01/2010 16:25

J ai installe android sdk , et ca ne marchait pasplus.
et puis j ai copie la dll qui manquait dasn le liquid pour excecuter l appli.
Et ca marche.

merci pour le conseil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Drwong
Posté le: 09/03/2010 13:53

Bonjour,

Perso j'ai suivi la procédure, et quand je lance le install-superboot-windows.bat, j'ai la fenêtre dos qui s'ouvre mais je reste en Waiting For Device et ça fait plus rien.

Remarque : sur mon téléphone, j'ai ça qui s'affiche à l'écran :
USB FastBoot: V1.00.01
HW version: V0.4
AMSS version: blablabla
Machine ID: blablabla
Build Date: blablabla
Serial Number: blablabla

usb_init

et en haut de l'écran, j'ai une barre blanche qui clignote ?

Et sur mon portable, j'ai windows 7.
Merci pour l'aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Fatoufred
Posté le: 11/03/2010 16:50

il te met "Waiting for device" car ton tel n'est pas reconnu !!!

Installe les drivers du acer liquid (ici=http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297494/16-12-drivers-original-cd-manual-acer-sync-download/)


Ensuite installe le sdk android (je te conseille de l'extraire dans C:\Documents and Settings\"ton nom d'utilisateur")
Puis va dans le dossier d'extraction du sdk (C:\Documents and Settings\"ton nom d'utilisateur"\android-sdk-windows)
Tu clique sur SDK Setup. Une fois ouvert tu vas dans setting et tu coche dans Misc "Force https:\...".
Tu clique "installed packages" et "Update All". Là, tu choisis Accept All et tu clique "Install Accepted" = tout va s'installer

Une fois fait, ton android phone sera reconnu!!!!!

donc plus qu'a recommencer ce que tu as fais.

Bonne journée

PS : l'install se fait avant de lancer le install-superboot-windows.bat

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rsuinux
Posté le: 25/03/2010 10:29

bonjour,
je dois rooter un acer liquid la semaine prochaine (peut etre même en acheter un aussi, si possible pas trop cher, ça c'est un appel du pied comme on dit). J'ai le sdk 1.5 pour bidouiller mon ancien dream que j'ai plus, cela suffit il ou faut il passer au sdk 2.0 pour rooter l'acer?

Autre question: peut on changer/installer un autre recovery, pour avoir un recovery 'type' recovery-RA-dream-v1.6.2 ? Pas celui ci, bien sur, mais du même genre.

Rémi (curieux de ce que l'on peut faire avec l'acer liquid avant achat)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/03/2010 11:10

Pour le SDK il est préférable d'installer le 2 car des outils comme ADB risquent de ne pas fonctionner avec le Acer qui de toutes façon va passer à Android 2.
Pour le récovery : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/303405/malezrecovery-image/ Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rsuinux
Posté le: 25/03/2010 11:47

merci pour le lien vers le recovery. C'est tout à fait ça que je cherchais Smile

Question pour le fun(si ce n'est pas trop abuser): j'ai trouvé un liquid pour 180€ (d'occase bien sur) c'est honnète, à ton avis? (pas trop cher ni trop bas)
J'ai pas encore trop de fourchette sur le prix de l'occasion

Amicalement.
Rémi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Fatoufred
Posté le: 29/03/2010 14:52

Perso je trouve ca honnete.

On parle d'un smartphone avec Snapdragon 1GHz quand même.
Et le tel est à 299 neuf sans offre opérateur.

Donc oui, c'est un prix très correct.

Reste a voir l'état du tel Wink

Enfin, on va bientot passé à android 2.1 (enfin on l'espère tous Smile ), et quand les devs auront le kernel source du 2.1, je me met à rêver d'un Acer 2.1 tournant à 899MHz..... MOUAIH Laughing .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rsuinux
Posté le: 29/03/2010 15:10

trop tard... boouuuuuhhhhh déjà vendu à une heure près!!!!!!!
Mais je pense avoir trouvé à 230€
La ca devient critique, mon vieux lg (très vieux) ne tient que 24h en charge et ne fait même pas wifi ni autre!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique