SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


Paramètrage TOMTOM 7 pour Omnia Pro
ddho1300
Posté le: 15/12/2009 12:35

J'ai eu beaucoup de ma à paramétrer le GPS , mais enfin c'est fait et ça marche trop bien.
Voici la procédure pour ceux qui ont full internet :
Sinon il faut désactiver l'aide A-GPS car connexion à internet.
Paramétrages de TomTom 7 (+ PortSplitter) pour Samsung Omnia PRO :
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Connexion -Port Programme GPS COM8*
-Port matériel GPS COM9
-Débit GPS en bauds 9600***
-Gérer le GPS automatiquement <Activé>
Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Aide GPS -Activer A-GPS (*)Activer si forfait Full-Internet :
- serveur d'adresse A-GPS: geoloc2.sfr.fr:7275
- point d'accès : Full Internet
Port_Splitter Démarrer > Port Splitter - Input\Port: COM8*
* : Port Programme GPS = Port Splitter\Input\Port. ex.: COM8 ou n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA PRO) et COM3 (COM InfraRouge) ; note : dans Port Splitter, ignorer le menu déroulant et saisir avec le clavier le port de COM
-Input\Baud: 9600***
*** : Débit GPS en bauds : ex.: 9600 ; note: mettre la même valeur partout
-Output\(menu déroulant) COM6**
** : Port Splitter\Output\COM = TomTom\"Le GPS est connecté à:" : ex. COM6, = n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIAPROI) et COM3 (COM InfraRouge) et Port Programme GPS (ex. COM8)
-Output\ <Add>
-Autostart <Activer>
-Output\ <START SPLITTER>
- <OK>
TomTom_7 Démarrer > TomTom Navigator > Menu principal > (1/3) Modifier les préférences > (6/6) Configurer le GPS > Configurer -Sélectionner votre récepteur GPS Autre récepteur GPS NMEA
<Sélectioner>
-Débit GPS en bauds 9600***
<Terminé>
-Le GPS est connecté à: <**COM:6 Port Splitter>
-Etat GPS <Terminé>
-Output\ <Add>
Resco_Registry [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 puis rebooter
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres (le nouveau - WM) > Personnele > Boutons -1.Sélectionnez un bouton: choisir un bouton (#2=proche photo)
-2.affectez un programme: <Rotation de l'écran>
=> Toujours (après reboot) lancer Port Splitter avant TomTom ; si ça marche le message "Il n'y a pas de GPS sur l'appareil" devient "Attente d'un signal GPS valide..." puis "Mauvaise réception du signal GPS, peut-être êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment" si le signal est trop faible.
=> Chaîne de COM : COM9 (Port du GPS du SAMSUNG OMNIA PRO) = Windows Mobile\Port matériel GPS -> COM8 (Port Programme GPS) = Port Splitter\Input\Port -> COM6 (Port Splitter\Output\COM) = TomTom\"Le GPS est connecté à:" -> TOMTOM MARCHE!!!
Gérer le GPS automatiquement=Port Splitter\Autostart : Activé => allume et etteind le GPS en même temps que TomTom
(*) Activer A-GPS : Désactiver de préférence,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Augoustino
Posté le: 25/12/2009 10:39

Merci pour les manips !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 14/01/2010 16:10

hello,
me concernant, j'ai un omnia (tout court)... et t0mt0m là dessus nécéssitait aussi portsplitter...
un peu lourdeau, je le mettais en automatique pour ne pas avoir à le reparamettrer à chaque fois mais des fois en redémarrant mon téléphone, j'oubliais de l'arrêter et il me sifflait ma batterie en 5.5...
sans compter que j'avais l'impression qu'il me dégradait la qualité du signale ...fix long à obtenir... des fois même il ne l'obtenait pas... signal sat tout pourri alors qu'après un redémarrage, il était nikel...
et tout ça en conduisant... c'était pas gégène ....

et là !!!! tout à l'heure, j'ai découvert et installé ça ::
http://www.modaco.com/content/i900-general-omnia-rom-discussion/297229/tomtom-working-without-gpsgate-for-i900/

j'ai pas encore testé en live .... mais ça m'a l'air d'être du bon ... plus besoin de maniper, acquisition du fix rapide... test live soon

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 14/01/2010 22:43

petit test live : porte d'Orléans -> montparnasse
N-i-c-k-e-l
fix acquis en quelques secondes, signal très bon...
aucune manip avant de lancer t0mt0m, ni après d'ailleurs (Vs portSplitter qu'il faut démarrer/arrêter)
sans dèc, j'vous conseil le truc... enfin... là avec la courte mais très bonne impression de ce premier test ...ça à l'air d'être du bon ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sousousm
Posté le: 16/01/2010 16:23

Bonjour,

Je viens d'installer TomTom 7 et portsplitters sur mon omnia2.
Seulement quand je kitte les applications et que je veux revenir sur le tomtom la config de splitters ne s'est pas enregistrée et il faut que je refasse la manip à chaque fois. com8+ 9600+com4+add+start splitters+cocher autostart.
Est ce que c'est normal ou y a t-il un moyen d'enregistrer la config sans avoir à tout refaire à chaque fois?

Merci d'avance pour votre aide.

Sousou

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 17/01/2010 21:17

coche autostart ça a justement pour effet d'enregistrer la conf... mais aussi de le lancer au démarrage.... pense à le fermer sinon tes batterie ne dureront pas lgtps ... mais dans la poche tu va vite le sentir chauffer

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 17/01/2010 21:49

N-i-c-k-e-l ....
bémol quant à l'heure, c'est étrange .... il affcihe +1 heure

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique