SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Hésitation entre HD2 et Iphone
bouhh69
Posté le: 26/11/2009 10:30

bonjour,
je voudrais changer mon tel, mais j'ai du mal a me décider entre le HD2 et l'iphone 3GS
je voudrais savoir si des personne peuve m'aider à faire mon choix.
niveau taille, point, batterie (autonomie) et surtout niveau interface tactile.
car sur l'iphone ca marche super bien et s'est super réactive ca marche au doigt et a l'oeil.
j'espère qu'on pourra m'aider.
merci d'avant
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 26/11/2009 10:32

ça dépend surtout de ce que tu veux en faire... quelle en sera ton utlisation?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rolo Tomasi
Posté le: 26/11/2009 10:47

J'ai un HD2 et connait bien l'IPhone. Il n'y a pas de comparaison possible.
L'Iphone est avant tout un téléphone avec une série d'applications ludiques, et parfois inutiles. pas mal pour les jeux et les gadgets.
Le HD2 est un véritable PC de poche, totalement évolutif et surpuissant.

Sur un Iphone tout passe par Itunes. Tu n'as pas accès à la batterie ni à la carte mémoire.

Surtout IPhone ne gère pas le multitâches. Impossible d'utiliser 2 applications en même temps. Le HD2 est parfaitement multitâches, comme un PC: tu peux écouter tes mp3 tout en faisant des photos, tout en surfant sur le net, etc.... Avec l'Iphone c'est l'un ou l'autre !

Honnêtement, ça n'a rien à voir. Ce serait un peu comme comparer un PC avec une XBox.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rolo Tomasi
Posté le: 26/11/2009 10:50

Quant à l'écran et à l'nterface tactile, pour avoir comparé les deux, ceux du HD2 sont supérieurs.

Les deux ont un écran capacitif.

Quant à l'autonomie, je ne sais pas pour l'Iphone. Le HD2 c'est à peu près 1 jour 1/2 en usage pro (téléphone, radio, mp3, push mail, Internet).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bouhh69
Posté le: 26/11/2009 11:22

je vous remercie pour c'est réponse.
je vais l'utiliser pour le boulot (mail, surf, sms ) et je pense que ca va me servir aussi pour faire du TSE car je pense que l'HTC doit savoir faire ca.
mais en faite la ou j'avais un peut peur c'est pour l'ecran car je connais pas mal celui de l'iphone (que je trouve super rapide),j'ai un peut peur ca j'ai deja utilisé des HTC (diamond) et l'ecran etai trop lent quand on ce déplace dans les ménu, j'ai vu aussi que sur le HTC ils ont refaire l'interface windows (que je ne supporte pas non plus ) donc c'est pour ca que j'esite un peut.
je vais voir ce que je fais, par contre niveau stockage on peut allez jusqu'à combien avec la microSD, c'est quoi le plus gros model qu'on puise mettre dedans?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/11/2009 11:30

Bah nouveau processeur et écran capacitif et éaglement nouvelle interface, le HD2 n'a rien à voir avec le Diamod

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rolo Tomasi
Posté le: 26/11/2009 11:32

En effet, les écrans des HTC était résistifs (donc moins biens que l'IPhone qui a un écran capacitif). Mais le HTC HD2 est le premier HTC a avoir un écran capacitif également à présent. Il est ultra réactif et ultra-sensible. Aucune différence avec l'IPhone. Au contraire celui du HD2 est encore plus sensible. Une bombe.

L'IPhone n'est pas vraiment destiné à un usage professionnel, au contraire.

Le HD2 se comporte lui comme un disque dur externe. Tu pourras te servir du HD2 pour transférer tous tes fichiers, comme sur une clé USB.

Le HD2 intègre le pack Office (Word, Powerpoint, Excel, etc....) comme sur le PC. Ses emails sont en push et sont synchronisés avec Outlook. Il fonctionnera à merveille avec un PC.

Les cartes mémoires sont de 16 Go sur le HD2 (c'est du sdhc). A l'inverse de l'Iphone elles sont interchangeabls, donc il n'y a PAS DE LIMITE DE MEMOIRE. Du peux avoir une acrte pour tes vidéos persos, une carte pour tes documents professionnels, etc...

Enfin, pour de simples raisons de sécurité (cryptage, etc...) les pros n'utilisent généralement pas des IPhones, mais plut^t des Mobiles Phones ou des Blackberry.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rolo Tomasi
Posté le: 26/11/2009 11:34

Quant à l'interface, HTC est connu pour ses superbes interfaces tactiles HT3D et à présent SENSE.

L'interface Windows n'apparaît pas. Elle est couverte par l'interface SENSE d'HTC.

Sincèrement n'hésite pas, L'IPhone est très sympa, joli, mais vraiment assez limité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 26/11/2009 11:42

@Rolo Tomasi : Tu as déja eu l'iPhone ? D'une, il est multitache d'origine pour certaines apps, on peut écouter de la musique et faire autre chose en même temps.
De 2, en installant Backgrounder, il devient totalement multitache...
De plus, tu parles d'applis inutiles, mais qui t'as dis de les installer ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/11/2009 11:46

L'iPhone limité... bon 32Go, les cartes shdc sont à 32Go max donc...
Le Push est aussi dispo sur l'iPhone.
Enfin tout est une question de gout mais je n'aime pas trop les fausses info sur l'iPhone même si je n'aime pas la machine...
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Foxilliams
Posté le: 26/11/2009 11:50

faut arrêter de tt comparer a l'iphone, le hd2 est une pure merveille loin devant l'iphone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
spocky
Posté le: 26/11/2009 11:50

perso je suis contre les grosses memoires, je prefere les cartes car elles sont amovibles, plus securitaire je trouve, surtout quand le phone pete en l'air

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TheBexFr
Posté le: 26/11/2009 11:55

Sur le push sur iphone... euh.... Y'a quand même intérêt de ne pas trop aimer les sous-dossiers dans la boite de reception... Parce que sinon, WM gêre ça bien, ce qui n'est pas du tout le cas de l'iphone (où tu dois aller dans le sous dossier pour être sur qu'il a eu sa synchro)...

Donc pour le push dans le cadre d'une utilisation pro, il est faux de dire que l'iphone équivaux un WM.

Pour ce qui est de la mémoire de stockage, ayant plusieurs micro SD.... Euh... ça reste une vraie info : je confirme, on peut en changer sur HD2 ! Wink

Mais il est vrai que c'est surtout une question d'uage. L'iphone reste le terminal le plus fun que j'ai eu à tester. Mais pas jailbreaker... il est vite très limité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 26/11/2009 11:58

TheBexFr a écrit:
Mais pas jailbreaker... il est vite très limité.


En meme temps, des que le hardspl sera dispo et que des cooker vont commencer à sortir des roms, tu vas aussi flasher ton HTC...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TheBexFr
Posté le: 26/11/2009 12:01

@grorel : pas sûr, loin de là, en tout cas pas tout de suite... Et clairement non pour mon terminal pro...

Donc tout est une question d'usage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rolo Tomasi
Posté le: 26/11/2009 12:01

Oui, justement j'ai déjà eu un Iphone, et il serait faux de dire qu'il est multitâche et qu'il gère le push email. Ca c'est sur le papier, dans la pratique ce n'est pas aussi simple. Ce n'est pas au point.

Quand à la capacité de 32 Go, je ne vois pas trop à quoi ça me sert quand pratiquement tout passe par Itunes et que l'Iphone n'est pas reconnu de façon simple comme un disque dur externe par l'ordinateur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 26/11/2009 12:02

TheBexFr a écrit:
Donc tout est une question d'usage.


100% d'accord Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/11/2009 12:19

grorel a écrit:
TheBexFr a écrit:
Donc tout est une question d'usage.


100% d'accord Wink

+1000

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bouhh69
Posté le: 26/11/2009 12:41

et bien avec tout ca je ne sais toujours pas lol
j'avous que je voulais m'acheté l'iphone je ne voyé que lui, car j'ai eu plusieur fois l'iphone a l'utilisation, mais quand j'ai vu le HTC j'ai un peut craqué.
donc jene sais toujours pas ce que je vais faire.
mais en tout ca merci pour tous je pense que ca va m'avancé quand meme.
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 26/11/2009 13:18

Rolo Tomasi a écrit:
Oui, justement j'ai déjà eu un Iphone, et il serait faux de dire qu'il est multitâche et qu'il gère le push email. Ca c'est sur le papier, dans la pratique ce n'est pas aussi simple. Ce n'est pas au point.

Quand à la capacité de 32 Go, je ne vois pas trop à quoi ça me sert quand pratiquement tout passe par Itunes et que l'Iphone n'est pas reconnu de façon simple comme un disque dur externe par l'ordinateur.


Toi tu n'as pas installé Backgrounder....
C'est vrai que iTunes, c'est pas génial génial, mais je ne vois pas ou est le problème... Si tu veux mettre de la musique, ça change quoi si tu passes par iTunes ? De toute manière, tu auras toujours besoin d'un PC, que ce soit pour mettre des photos, musique ou vidéos sur ton phone WM donc bon, l'argument iTunes, bof bof

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 26/11/2009 13:21

tu es chez un pote, tu veux récupérer un film ou de la musique et il a pas itune.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 26/11/2009 13:50

grorel a écrit:
tu es chez un pote, tu veux récupérer un film ou de la musique et il a pas itune.


Et qui ne veut pas l'installer. Comme mon frangin une fois chez moi, il voulait installer Itunes pour son iPod. J'ai dit non surtout pas ça, je n'en veux pas sur mon PC prend ton portable Mac pour le faire. lol

En plus c'est la galère iTunes une fois installé, pour s'en débarrasser.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
namies
Posté le: 26/11/2009 14:15

Cricri a écrit:
En plus c'est la galère iTunes une fois installé, pour s'en débarrasser.

Exact ! J'avais eu le malheur d'offrir un Ipod il y a 2/3 ans a ma femme, je devenais dingue avec la philosophie de ce logiciel ! Après quelques semaines de galères Beaucoup de mal a le supprimer en effet.
PS - Il paraît que cela s'est quand même amélioré... Mais je ne testerai pas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
link83
Posté le: 26/11/2009 16:29

grorel a écrit:
tu es chez un pote, tu veux récupérer un film ou de la musique et il a pas itune.


et en plus sous windows mobile avec mon application (http://www.julien-manici.com/windows_mobile_wifi_remote_access/) même pas besoin d'active sync ou WMDC pour faire ça! et l'accès marche sur tous les OS, contrairement à itunes!
et pour l'écoute de musique elle peut se faire directement depuis le navigateur web.

on est pas prêt de voir une application comme ça débarquer sur l'appstore Very Happy (à cause des restrictions du sdk d'apple qui rendent ce genre d'appli impossible à réaliser sans jailbreak)

en tout cas ce HD2 est une pure merveille! rien à voir avec l'iphone pour la navigation sur le web, safari sur un écran à si faible résolution fait pitié comparé au hd2!
sans compter qu'il y a un support de flash lite sur le HD2, utile lorsqu'un webmaster stupide a fait le menu de son site en flash, ou qu'une video youtube est incorporée directement dans une page web!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Foxilliams
Posté le: 30/11/2009 21:57

Moi idem itune j'accroche pas, c'est bien plus simple un glisser déposer manière clé usb Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique