SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


[Résolu] Problème première connexion actyvsync USB avec HD2
namies
Posté le: 24/11/2009 17:30

Ce matin, ayant du temps, j'ai voulu synchroniser mon appareil pour la 1ère fois.

Cette connexion fonctionnait parfaitement avec mon Diamond2 depuis plusieurs mois.

J'ai donc supprimé ma liaison avec Diamond, et j'ai branché le HD2. Rien ne se passe ! Evil or Very Mad

J'ai cherché sans succès dans le dédale des paramètres du HD2 des cases à cocher ou décocher.. Peut-être ou sans doute je cherche mal, mais depuis midi j'y suis

Est-ce qu'une bonne âme peut me donner une piste ?? D'avance merci car je suis bloqué... Mes recherches sur le forum sont infructeuses.. Twisted Evil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 24/11/2009 17:32

Ton appareilo est bien connecté en mode ActiveSync et non pas en mode Lecteur de disque ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
link83
Posté le: 24/11/2009 17:38

essaye de desactiver la fonctionnalité de réseau avancée (dans les parametres de connection usb vers pc, sur ton téléphone

ça remet le tel en mode emulation port série

si ça marche dans ce cas, ça veut dire qu'il s'agit d'un probleme de firewall, c'est le cas si tu utilises le firewall de windows vista/7 et que tu t'es connecté en mode "réseau public" au lieu de "réseau de domicile ou d'entreprise" à ton réseau wifi ou ethernet, du coup windows bloque toutes les connexions entrantes, y compris celles provenant de la carte réseau virtuelle emulée par windows mobile device center.
si tu es sous xp, je ne sais pas si le firewall de xp pose probleme, mais un firewall d'un éditeurs tiers risque de poser pb si l'éditeur n'a pas prévu d'exceptions pour active sync/WMDC.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
namies
Posté le: 24/11/2009 19:39

Merci pour les pistes.. Je suis sous XP et comme la connexion fonctionnait sans problème avec le Diamond 2.. Je vais chercher du côté du HD2 dans ses paramètres... Mais je suis un peu pessimiste Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/11/2009 22:26

Je vote pour le le mode "clé usb"...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
namies
Posté le: 25/11/2009 02:32

Denis a écrit:
Je vote pour le le mode "clé usb"...


?? Je ne comprends pas... Mais je suis prêt a tester ce mode. avec un minimum d'explications... Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/11/2009 07:38

quand tu branches ton ppc, il te demande dans quel mode tu veux être! clique sur active sync

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
namies
Posté le: 25/11/2009 07:58

Denis a écrit:
quand tu branches ton ppc, il te demande dans quel mode tu veux être! clique sur active sync


C'est bien sûr ce que j'effectue depuis hier Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/11/2009 08:08

ok
tu as dés activité les fon ctionnalités réseaux avancées?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
namies
Posté le: 25/11/2009 16:16

Denis a écrit:
ok
tu as dés activité les fon ctionnalités réseaux avancées?


M E R C I !!! Denis cela fait 3 fois en 2 ans que ton aide me permet de me sortir de problèmes qui me pourrissaient la vie. Encore cette fois-ci j'ai passé des heures sans résultat, et en suivant ta suggestion, tout fonctionne.
Un merci sincère, et malheureusement je ne peux pas te dire "A charge de revanche" Very Happy
Bien a toi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/11/2009 16:29

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
link83
Posté le: 25/11/2009 22:52

namies a écrit:
Denis a écrit:
ok
tu as dés activité les fon ctionnalités réseaux avancées?


M E R C I !!! Denis cela fait 3 fois en 2 ans que ton aide me permet de me sortir de problèmes qui me pourrissaient la vie. Encore cette fois-ci j'ai passé des heures sans résultat, et en suivant ta suggestion, tout fonctionne.
Un merci sincère, et malheureusement je ne peux pas te dire "A charge de revanche" Very Happy
Bien a toi


bah personne a lu mon explication ou quoi? ^^

j'avais donné la solution, et j'avais même expliqué pourquoi parfois ça ne marche pas lorsque la fonctionnalité de réseau avancée est activée (pb de firewall)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/11/2009 23:29

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique