SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> PointUI dans tous ses états


Pointui Phone [Version 1.0.08]
Montecristoff
Posté le: 28/10/2009 11:42

Bonjour,

Nous sommes fiers de vous presenter Pointui Phone, un dialer original comme il n'en existe aucun autre Wink



Vous pouvez l'essayer en la telechargeant ici :


Cette version d'essai est valable 30 jours (une connexion internet est requise pour l'utiliser) et peut ensuite etre achetee.
Elle integre les themes Classic et Zun3 .

Details techniques :


Quelques precisions
Lorsque Pointui Phone est actif, vous n'avez plus acces a votre application telephone habituelle (WM, HTC, ...). Si vous desirez revenir a celle-ci, vous devrez quitter Pointui Phone (en cliquant sur l'icone "i" puis sur le bouton d'arret).

Merci pour vos retours !

Historique :
[17/11/2009] Version 1.0.08
[05/11/2009] Premiere version publique
[04/11/2009] Version 1.0.06
[29/10/2009] Version 1.0.04b
[28/10/2009] Premiere version beta 1.0.04


Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 30/10/2009 10:11

Bonjour,

Quelques petites corrections donnent naissance a une nouvelle version1.0.04b

Correctifs/Mises a jour
- Le mode de sonnerie (et/ou vibrations) est desormais actif pour les appels entrants
- L'historique des communications est mis a jour apres suppression des appels
- Modification de la presentation des contacts favoris
- La fonction de supression d'un contact n'est plus disponible
- Ajout d'un ecran pour les appels manques

@+
Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bob_moran
Posté le: 30/10/2009 12:06

Je viens de regarder les 2 vidéos sur point Phone

J'avoue que j'ai du mal a en comprendre l'utilité.
C'est une sur couche comme point UI mais qui ne gère que les contacts?
pourquoi autant de couleurs criardes? Shocked
les photos des contacts sont éparpiller en plusieurs morceaux, c'est volontaire ?

Bref, comme ca j'ai pas du tout accroché Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 30/10/2009 19:57

@bob_moran : il s'agit d'un dialer complet qui intègre effectivement un gestionnaire de contacts et de favoris et une recherche de contacts par clavier.
Le thème présenté peut être changé (2 thèmes sont disponibles) et sera customisable par la suite.
La photo du contact éclatée et les couleurs vives sont effectivement voulues.
Nous voulons vraiment quelque chose de différent de tout ce qu'on peut voir actuellement (dialer WM, HTC ou autre...). Un design et un concept novateur. Les performances graphiques et la fluidité sont au rendez-vous et bien supérieures à ce qui existe par ailleurs.
Nous sommes conscients que certains n'accrocherons pas (ça doit être le prix à payer pour innover...) mais le mieux est encore de l'essayer, cette version est d'ailleurs faite pour ça ! Wink

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zepiiii
Posté le: 31/10/2009 09:19

Ca a l'air innovant. Je vais le tester sur notre config !
Ca marche avec la PointSense Suite ?
Ca va être payant, en plus de la license ?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zepiiii
Posté le: 31/10/2009 09:31

WOW, c'est vraiment inovant, et si c'est paramétrable comme PointUI, sérieusement, y'a moyen d'avoir le meilleur dialer sur le marché !
Par contre, le dialer et sa fonction recherche de contact n'est pas assez poussée, vous devriez vous baser sur SPB 3.5 ou la, le dialer est peut être horrible, mais super pratique Wink !

Par contre, ça va être payant en plus de la license Question

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 01/11/2009 11:18

Pointui Phone est proposé en version d'essai de 30 jours.
Il faudra effectivement payer pour acquérir une licence d'utilisation finale.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bob_moran
Posté le: 03/11/2009 13:51

je viens d'essayer
Je peux pas dire que ca me plaise.
Les photos éclates c'est pas top
les couleurs ... j'ai du mal ( bleu et multi )
j'ai un bug d'affichage ( enfin je pense ): [URL=http://img41.imageshack.us/i/screen01d.png/] Image [/URL]
la page est tronquée en haut, y'a pas la croix pour fermer, même si ca marche quand t'appuie. par contre ca ne ferme pas la page.
J'aurai bien vu la possibilité d'avoir les photos des raccourcis contacts en plus gros ( 4 cases) et un clavier plus gros avec de gros chiffre pour le num composé, vu la place ca doit pas être dur.Smile
quel est l'utilité d'avoir des cases qui ne servent a rien ? ( les noirs)
et elle sont majoritairement en haut et a gauche du clavier Confused
dans la fiche contact pointui phone je ne voit pas l'utilité de pouvoir glisser un peu a gauche ou a droite, ca cache une partie des infos contact ( surtout qu'a droite y'a rien ).
les touches pour passer rapidement du centre a gauche ou a droite m'aurais plus si elles étaient a coté.
La liste des num. rapide windows n'est pas compatible avec pointui phone
enfin toujours dans la fiche contact pointui phone, la touche favoris est trop facilement décochable a mon gout, je sais qu'a l'utilisation je finirais par perdre un de mes raccourcis.

Sinon c'est très fluide et assez intuitif.
Comme tu disais de l'essayé, je l'ai fait et j'espère que mes remarques te seront utiles

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 04/11/2009 13:36

Merci pour ton retour bob_moran
Je vais retenir quelques unes de tes remarques pour la suite.Wink

Sinon, ne nouvelle version 1.0.06 est disponible avec quelques corrections.
Je mets a jour le premier post.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 04/11/2009 13:59

Voila  donc une mise a jour qui s'impose suite aux multiples retours sur cette beta.
=> nouvelle version 1.0.06

Correctifs/Mises a jour
- Pointui Phone revient au premier plan lorsqu'on tente de le lancer a nouveau
- L'affichage de la fiche contact pour modifier le contact fonctionne fonctionne desormais correctement
- Le curseur d'attente present intempestivement (notamment au demarrage de l'application) a ete supprime
- Le telephone sonne maintenant correctement sur les appareils comme le X1 ou le Diamond (ne sonnaient pas sur un appel entrant)
- La zone des favoris de l'ecran d'accueil est maintenant aligne sur le haut / gauche lorsqu'on utilise le bouton de contacts favoris (afin d'obtenir un effet plus sympa), et tous les carres de cette vue peuvent contenir un favori
- Un ecran supplementaire de contacts a ete ajoute a partir de l'ecran d'accueil pour permettre la navigation parmi tous les contacts
- La couleur du texte s'ajuste automatiquement pour les favoris qui n'ont pas de photo et l'affichage du texte prend en consideration la couleur du carre
- Pointui Phone n'apparait plus au premier plan lorsqu'on change le mode telephone (mode avion par exemple)
- Correction d'une fuite memoire dans l'historique des appels

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 04/11/2009 17:37

Hello Monté,
J'ai testé et ... J'aime beaucoup. Dommage, pas en French language !
Mais... surcouche + surcouche cela fait beaucoup de surcouches ! Je verrais bien ce module intégré dans une interface complète, style Home2. Quand à payer (et ca en vaut le coup), pourquoi ne pas aller plus loin dans la gestion des contacts ? C'est dommage de "retomber" dans l'interface WM dès que l'on modifie un contact ! HTC l'a fait avec Manilla 2.1, je pense que Home2 (Point.UI) peut le faire aussi sans problème ....
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 05/11/2009 08:38

Merci pour ce retour JPM Wink
Pointui Phone n'est pas une surcouche, mais un dialer de remplacement (au meme titre que celui de HTC par exemple, meme s'il differe beaucoup de ce dernier car plus leger et rapide Laughing).
L'internationalisation est en cours et une version francaise verra bien sur le jour Wink

Pour ce qui est de la gestion complete des contacts ou encore du calendrier (de toutes les donnees PIM en fait), nous avons planifie cela sur notre roadmap et nous allons y travailler...

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 05/11/2009 12:04

Très bonne nouvelle ! Merci Monté...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 05/11/2009 20:27

Bonsoir,

Le problème du logo "loading" (le sablier WM) continue ici avec cette version.
J'utilise WM 6.5.1 Build 23085.

Bonne soirée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 06/11/2009 10:52

Bonjour xvx,

C'est bizarre... Nous avons fait plusieurs tests sur differentes ROMs WM 6.5 et 6.5.1 (dont la build 23085) sans reussir a reproduire ce bug.
Un membre de la communaute nous a indique que le bug etait apparu une premiere fois au lancement de l'application, mais que le probleme avait complement disparu apres un soft reset.
A voir...

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 06/11/2009 11:41

Exact, avec la version publique, après soft reset, cela fonctionne correctement. Ce n'était pas le cas avec la version 1.0.06.
A quand une version skinnable ?

Bonne journée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 17/11/2009 08:15

Bonjour,

Une nouvelle version 1.0.08 est disponible !

Correctifs/Mises a jour
-Nouvelle fonctionnalité qui permet de dérouler la liste des résultats à la suite d'une recherche avec le clavier T9. Une icone de recherche apparait s'il y a plus de résultats à afficher
- Ajout d'une option permettant d'ajouter ou d'enlever un raccourci dans le menu démarrage de Windows pour lancer automatiquement Pointui Phone au démarrage de l'appareil.
- Ajout d'une option pour le délai de démarrage de l'application
- Mise à jour du mode de minimisation lors du démarrage
- Correction du clic prolongé sur la touche + du clavier
- Ajout d'une option pour le verrouillage automatique lors d'un appel
- Ajout d'une option pour le délai d'activation de ce verrouillage
- Correction du format de l'heure (12/24)
- Ajout de la possibilité d'utiliser la touche matérielle pour répondre à un appel
- Correction des paramètres afin que l'écran d'activation puisse être affiché durant la période d'essai

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique