SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

[ROM 6.5] Manilla 2.1 Française Sunrise...
JPM78
Posté le: 16/10/2009 14:42

Hello,
Quelqu'un a-t-il testé cette Rom (en français !!! De plus...) de l'ami Miammiam ?
D'après les posts sur Xda, ça m'a l'air proche de la réussite !
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=556939
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 16/10/2009 15:13

Je vais la tester en attendant la prochaine basée sur la rom du HD2

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 16/10/2009 16:06

Je suis avide de tes retours, Ami....
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 16/10/2009 16:52

je vais aussi la tester

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
franck2218
Posté le: 20/10/2009 11:00

Bonjour,

déjà des retours ?

Merci.

Franck.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/10/2009 11:16

Essayez de contacter son auteur qui traine ici aussi Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 20/10/2009 11:31

Hello,
D'autant qu'il vient de "pondre" une version 2 qui a l'air de faire sensation ... !
Seul petit bémol, la météo se met à jour uniquement en Wifi.
Petit inconvénient : Il est conseillé de revenir en ancienne Rom radio (1.13.xx)
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 21/10/2009 14:56

Hello,
Flashage exécuté sans soucis... Pour le moment .... SUPERBE !
A suivre ....
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 21/10/2009 15:07

Sacré JPM!! Tu ne vas pas être déçu!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 21/10/2009 19:12

tres interressant, vous avez installé vos anciennes applis dessus ?
tom tom etc...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 21/10/2009 20:57

Petit retour : Toutes les applis réinstallées "tournent" parfaitement .... Ce qui me semble tout à fait normal du fait qu'entre WM 6.1 et WM 6.5 il n'y a pas tant de différence. TomTom entre autre fonctionne très bien. Autre bonne surprise (du moins pour moi), une nouvelle gestion d'alarmes : Réveil. Bien faite et agréable...
Pour complêter, la Rom radio 1.17 ne nuie en rien le bon fonctionnement de cette Rom.
La gestion des contacts sous cette mouture (WM 6.5) est nettement améliorée par rapport à WM 6.1. C'est un plus indéniable. Point de vue communications, c'est le pied !
Seul petit bémol : + de 50% de ram occupée. Mais l'ensemble tient bien "la route"...
Il me semble que la batterie "tire" un peu mais je n'en suis pas tout à fait sur. A voir ...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 21/10/2009 21:56

le hd ne "rame" pas du fait du l'utilisation accrue de la ram ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 21/10/2009 23:34

Je pense que Manilla 2.1 + WM 6.5 sont beaucoup plus imposants en ressources que les versions précédentes...
L'astuce pour la rotation manuelle de l'écran de Christophe (HKLM/System/GDI/Rotation et mettre HideOrientationUI à la valeur de 0) ne fonctionne pas. J'ai essayé avec TT, pas de rotation ! Bon, pas très grave car je préfère le Gps en mode "portrait".
L'utilitaire mUn Backround allpages permettant de mettre le même fond d'écran sur tous les onglets est incompatible. Ca plante le Manilla 2.1.
Le HD est un peu moins véloce mais cela reste très acceptable.
A suivre ...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 22/10/2009 12:00

Hello,
Une version 2.1 est en ligne. Corrige :
_Fix thème mobile routeur
_Fix Bouton 1(Hold)
_Fix nom Carte de stockage
_Fix traduction manila facebook
_Fix icônes programmes
_Fix traduction oobe
_Ajout packages: BTBPP et BTSAP
_Ajout cm bluetooth
_Fix htcutil
Moi qui vient juste de "flasher" en V 2, c'est balot !
Dois-je attendre une version 2.2 ? Mis à part ça, je sais bien que c'est la logique. Les Rom s étant constament mises à jour. Mais tout réinstaller à chaque fois ... Pfff !
Sinon, en dehors de l'excellence de cette rom, quelques petits "détours" à prévoir :
- Regarder un film avec plus de 55% de Ram utilisée deviient vite peu pratique. Donc, quitter Manilla et utiliser CorePlayer à partir de l'explorateur Windows. Sinon, s'assurer qu'on dispose d'un maximun d'utilisation de l'ordre de 50%.
La qualité de la vidéo est vraiment top (essai fait avec Wall-e de Disney. Etonnant !)
- Pas moyen de renommer la Cartd MicroSD : Storage card. Carte de Stockage provoque une errreur. Correction dans la V2.1
- Contrairement à ce que j'écrivais hier, ce n'est WM 6.5 qui améliore la gestion des contatcs, mais bel et bien la surcouche Manilla 2.1
- Je me demande si en cas d'utilisation intensive, la mémoire ne sature ... En effet, après quelques manipulations "basiques", la mémoire dépasse allègrement les 60% de taux d'occupation... Hum ! A suivre ....
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 22/10/2009 12:07

Pfff j'ai tout fini d'installer hier et ce matin...
J'attends la suivante Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 22/10/2009 13:24

il y aurait une bonne âme pour redire a quoi il faut faire attention avant de flasher son tel ?
ou un lien.
je sais qu'il faut sauvegarder contacts et calendrier et sms mais a quoi d'autre penser ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 22/10/2009 13:29

My documents
Sonneries (Application Data/sounds)
Program Files pour les programmes qui conservent certains paramètres (moi à part TomTom...)
Opera
Favoris IE


That All!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Guillaume22
Posté le: 22/10/2009 13:31

sauvegarde egalement tous ce qui est dans la memoire interne de ton pda,( fichiers Word Exel, photos...) syncronise avec windows mobile device center sous Vista ainsi qu'avec My Phone et tu devrais tous retrouver apres ton install. Perso j'installe tout mes programmes sur ma SD ca va plus vite pour réinstaller Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 22/10/2009 16:17

merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 22/10/2009 21:46

Bon, je pense que je vais revenir sur la Rom d'origine avec regrets... La Sunrise est magnifique, très bien finie mais hélas vraiment trop gourmande en ressources. De ce fait, des bugs apparaîssent. Pas méchants mais ch....! J'ai galéré pour revenir en mode portrait, le TF3D s'est mis en mode paysage "tout seul" et ... galère pour en sortir.
De même, cette charge constante en mémoire provoque des dysfonctionnements irritants. Par exemple, suite à l'utilisation de ClearRam (option 2), plus moyen de redémarrer TF3D ! Soft reset.... Vraiment dommage car c'est quand la ram est limite que ces petits "trucs" se manifestent... Allez, j'attends 1 ou 2 jours et j'aviserai...
Auriez-vous des ennuis vous aussi ?
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 22/10/2009 22:19

il n'y a pas moyen d'augmenter la ram ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 22/10/2009 22:42

Je ne vois pas comment ....!
J'essaye de voir avec Spb MS 3.5. Ca m'a l'air bien plus souple sous WM 6.5. Mais beaucoup de programmes ne sont plus dans .... programmes ! Les Contacts, par exemple... Bref, je teste ....
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 22/10/2009 22:47

Si tu n'aime pas, je te conseille plus que fortement la rom de sébastien, parfait équilibre entre la rom d'origine et les optimisations htc!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 22/10/2009 22:55

Merci Denis ... Tu aurais un lien à me ... re, re, redonner ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baldessarini
Posté le: 22/10/2009 23:41

Bonsoir,

J'ai osé pour la première fois unlocked mon Touch HD pour installer ensuite la Sunrise 2.1 et au redémarrage il m'a mis des couleurs horribles avec une dominante bleu/violet et le texte du logo Windows 6.1 est brouillé...?
J'ai donc refait la manip inverse suite à un hard reset et toujours pareil... par contre, je remarque qu'une fois sur la page today et suite à une veille, les couleurs redeviennent normales mais dès que je le reboot, ça recommence.... Mad
Pouvez-vous m'apporter une solution et au pire des explications?

merci de vos réponses

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique