SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations
Aller à la page 1, 2  Suivante

Etes vous prêt à payer le site pour avoir un accès sans pub
Christophe
Posté le: 21/09/2009 15:00

Suite à certaines discussions sur l'utilité des pubs sur le site je vous remercie d'avance de répondre à ce petit sondage.

Et si vous désirez commenter le sujet vous pouvez bien entendu le faire Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 21/09/2009 15:14

Le site te coute cher pas mois (enfin le serveur?)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/09/2009 15:20

Oui ça coutre très cher. Plus de 200 Euros par mois !
Il y a bien entendu moins cher mais j'ai préféré la fiabilité au "low cost". En outre dur de trouver des hébergements acceptant les systèmes Microsoft.

Le truc c'est que le site repose aujourd'hui sur plusieurs serveurs. Une architecture que j'ai choisie pour le coté sécurité / redondance en cas de problème. Un choix qui s'est révélé payant à plusieurs reprises quand par exemple un serveur tombe physiquement en panne. En quelques heures seulement je suis capable de remettre en service un nouveau serveur à l'identique de celui qui a laché. En outre contrairement à certains hébergement je peux gérer tout à 100% et je ne suis pas limité du tout que ce soit en terme de puissance, de capacité de stockage ou de bande passante. La qualité et la fiabilité a un prix et ces pubs me permettent de faire une opération blanche. J'y consacre déjà pas mal de temps alors je ne vais pas en plus en être de ma poche.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 21/09/2009 15:29

Je pensais que ce que tu gagnais avec le site compensé le loyer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 21/09/2009 15:50

Je préfère un site gratuit avec quelques pub à un site payant, même pour 1€ par mois. Et la raison c'est que si le site était payant, l'utilisateur lambda irait simplement en trouver un autre gratuit. C'est vrai que 1€ par mois, c'est pas cher, c'est vrai que maintenant je les donnerais avec plaisir, mais je ne me serait jamais arreté sur ce site s'il avait été payant...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 21/09/2009 16:03

Pas donné dis donc...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ned
Posté le: 21/09/2009 16:16

au risque de passer pour un neuneu, j'aimerai savoir sur quelle base se fait le calcul qui rémunère le site ?

Est-ce sur le nombre de pages visitées (et donc de pubs affichées) ou est-ce sur le nombre de pubs cliquées ?

Si c'est le 2ème cas, que Christophe nous le fasse savoir : un clic + une fermeture de page de pub de temps en temps ne me gênent pas, et si ça peut aider à maintenir la qualité du site, c'est bien le moins qu'on puisse faire !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 21/09/2009 16:35

Perso, je suis contre le paiement même symbolique...

Notre société est -trop- basée sur le "paye pour tout et n'importe quoi" que cela en devient parfois grotesque et énervant.

M'enfin je ne vais pas me lancer dans ce genre de débat sans fin car je sens que je sujet va rapidement déraper.

Donc préfère la formule actuelle quitte à voir quelques pubs visuelles.

NB : sinon le truc qui me dérange c'est surtout le bruit de fond des pubs du site, mais bon on fait avec...
cf : ce sujet
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 21/09/2009 17:42

grorel a écrit:
Je préfère un site gratuit avec quelques pub à un site payant, même pour 1€ par mois. Et la raison c'est que si le site était payant, l'utilisateur lambda irait simplement en trouver un autre gratuit. C'est vrai que 1€ par mois, c'est pas cher, c'est vrai que maintenant je les donnerais avec plaisir, mais je ne me serait jamais arreté sur ce site s'il avait été payant...


Y'aurait bien d'un côté une version gratuite, d'un autre une version payante... Non ?
J'aurais du mal à penser l'inverse... Wink

Et pourquoi pas une sorte de club comme il se faisait sur Smartfon*, avec quelques petits avantages à la clé ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 21/09/2009 17:47

Moi je suis prêt à reverser 1 à 3 Euros par mois, même avec de la pub, en soutient. Je sais combien coûte un hébergement pro et comprend tout à fait Christophe qui tient un site personnel, et, qui devient par sa croissance de plus en plus cher.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 21/09/2009 19:01

Même si je reste un grand partisan de la gratuité sur le web, ce système a forcément des limites.

De mon côté , j'ai pris le parti de ne plus faire figurer aucune publicité sur mon site et d'assumer seul le coût de l'hébergement. Le système de donation est sympathique et permet de récupérer quelques billes dans l'histoire mais surement pas de couvrir l'ensemble des frais.
C'est le choix que j'ai fait même si mes coûts d'hébergement ne sont pas aussi élevés que ceux de Christophe (ce n'est pas non plus les même objectifs ni la même envergure Laughing).

Toujours est-il que je suis bien sûr prêt à verser une contribution mensuelle pour que l'aventure SPF continue avec pérennité.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 21/09/2009 19:11

idem!
mais continu les pubs.je connais un plugin...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/09/2009 19:52

Montecristoff il ne faut pas confondre "ton petit site", sans être méchant, et un site comme Smartphone France qui requiert une grosse base de donnée pour fonctionner. Moi aussi j'aime bien le tout gratuit et sans pub mais si c'est pour en être de sa poche de plus de 2500 Euros par ans je ne vois pas l'intérêt ... à moins davoir gagné le gros lot du loto.

Concernant le sondage c'est juste pour avoir votre avis car moi même je suis contre les sites payants ! Je préfère 100 fois les sites qui proposent des pubs que je peux soit lire soit ignorer. Je ne compte vraiment pas faire un site payant mais je voulais savoir juste votre avis car quand il s'agit de critiquer les pubs il y a du monde mais quand on propose aux mêmes personnes de mettre la main au portefeuille il n'y a plus grand monde. Avec ce sondage je veux juste relever le comportement contradictoire de certains.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 21/09/2009 21:40

je pensais pas ce matin en postant que le son des pubs me soulait (car je pouvait pas le couper) d'engendrer cette discution interessante. je suis arrivé sur ce site car je viens de linux et forcément quand android est sorti j'ai plongé dedans et ai trouvé en smarphonefrance une communauté active (like ubuntu), ceci-dit je ne suis pas pour autant refractaire a la publicité surtout quand elle permet de faire vivre cette communauté et donc un site comme le tien. elle me parait meme inevitable, quand un site prend de l'ampleur, tout en permettant a tout un chacun de pouvoir le visiter.
de la pub oui, si elle permet un echange d'informations pour tout le monde et de faire vivre un site, quand au passe-droits parce qu'on paye tous les mois je suis pas pour (club a la filou), pensons au gens dans le besoin.
merci a christophe et tous les modos su site, beau travail!

ps: christophe,s' il y a un petit lien "donate" je suis preneur

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
WAtt
Posté le: 21/09/2009 21:53

Christophe a écrit:
Oui ça coutre très cher. Plus de 200 Euros par mois !
Il y a bien entendu moins cher mais j'ai préféré la fiabilité au "low cost". En outre dur de trouver des hébergements acceptant les systèmes Microsoft.

Le truc c'est que le site repose aujourd'hui sur plusieurs serveurs. Une architecture que j'ai choisie pour le coté sécurité / redondance en cas de problème. Un choix qui s'est révélé payant à plusieurs reprises quand par exemple un serveur tombe physiquement en panne. En quelques heures seulement je suis capable de remettre en service un nouveau serveur à l'identique de celui qui a laché. En outre contrairement à certains hébergement je peux gérer tout à 100% et je ne suis pas limité du tout que ce soit en terme de puissance, de capacité de stockage ou de bande passante. La qualité et la fiabilité a un prix et ces pubs me permettent de faire une opération blanche. J'y consacre déjà pas mal de temps alors je ne vais pas en plus en être de ma poche.


[Troll On]
A bah voila, tu cherches un peu aussi, du Microsoft ^^
[/Troll Off]
En tout cas, bon boulot, et malgrés tout, ca doit être sympa comme archi Smile

Je suis pour le gratuit avec pub tant qu'il est possible de le faire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/09/2009 21:54

deadpool a écrit:
ps: christophe,s' il y a un petit lien "donate" je suis preneur

La majorité des pubs étant payées au clic, un petit clic régulièrement sur les différents bandeaux sera tout aussi efficace Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 21/09/2009 22:55

Je n'ai rien contre aidé non plus.. mais même sans l'addon en question, je ne vois aucune pub sur le site...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 21/09/2009 23:03

hey les gars faut acheter des lunettes a griphine ! cliquez sur les pubs!
Very Happy

duracell quand meme!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bob_moran
Posté le: 22/09/2009 07:05

On peut tous prendre aussi l'habitude de cliquer sur un bandeau a chaque connexion, avant toute consultation des différents topic

@gripine: elle sont en bas les pubs Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
que.sera.sera
Posté le: 22/09/2009 17:41

je suis prete Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doubitchou
Posté le: 22/09/2009 17:48

+1 pour les pubs avec un p'tit "donate" via paypal pour filer un coup de main au webmaster de temps en temps.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Akhran
Posté le: 22/09/2009 20:13

Perso je suis contre l'accès payant car comme il d'autres l'ont dit je ne me serais jamais arrêté sur un site payant et pourtant j'aime beaucoup ce site.

Sinon concernant le cout de l'hébergement il semble que tu sois chez dedibox tu devrais peut être essayer de voir du coté d'hébergeurs professionnels qui te permettront d'éviter la redondance par une véritable garantie de disponibilité (et non pas le 80% je crois de chez dedibox) ainsi que des backup réguliers, je bosse dans l'hébergement contact moi si tu veut des infos.

Sinon le donate serait une bonne idée mais il faudrait pour cela constituer une association à but non lucratif afin d'être habilité à recevoir des dons légalement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 25/09/2009 18:53

doubitchou a écrit:
+1 pour les pubs avec un p'tit "donate" via paypal pour filer un coup de main au webmaster de temps en temps.


+1
J'espère que ce forum continuera dans sa lancée..bon courage Christophe!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 27/09/2009 15:25

Citation:
que.sera.sera
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 2

#20 Posté le: 22/09/2009 18:41 Sujet du message: moi moi^^

--------------------------------------------------------------------------------

je suis prete
_________________
Voyage Vietnam
Vietnam – Vacances au Vietnam
Sapa informations de voyage





[HS]serieux virez moi ce troll puplicitaire j'hallucine
y'a deja un pseudo avec exactement ces vieilles pub pour le vietnam...Allez degaaaages.[HS]


pour parler du sujet, j'avoue que je n'ai pas la possibilité de payer car pas la carte bleue, mais si c'est la meilleure des solutions, je trouverais ca pas "normal" mais acceptable
apres je pense que toute information comme celles ci doivent etre gratuites..
Le coté pratique lié aux couts décidera pour nous je pense.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 27/09/2009 19:28

Personnellement j'ai voté pour un site gratuit, quitte à avoir de la pub (je la vois même plus). Mais ce n'est pas du tout une question d'argent : j'ai la chance d'avoir un boulot stable et ce n'est évidemment pas 1 ou 2 euros par moi qui me tueront. Ce qui m'ennuie dans le principe du site payant, c'est que ce n'est plus un forum, qque chose d'ouvert où tout le monde peut venir, mais deviendra un "club", un truc réservé, un machin de "happy fews" et je crains qu'on y perde l'esprit forum, fondamental pour moi, l'esprit communautaire quoi.
Je peux me tromper bien sûr, mais même si la fréquentation restait la même, ça ne serait plus pareil, ça serait un "système fermé" !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique