SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

[NRJ Mobile] BeWeb/Ultimate sur iPhone ? Oui avec tutoriel !
Montecristoff
Posté le: 12/09/2009 20:20

Bonsoir,

Je viens d'acheter un iPhone (je rassure tout de suite les lecteurs, ce n'est pas pour moi Laughing) avec un forfait Be Web NRJ Mobile chez Phone and Phone.
Pas de problème du côté commande+suivi+livraison. C'était la première fois que je commandais chez eux avec une certaine appréhension étant donné leur réputation.
Je tenais à le souligner.

Bref.
Reçu avant hier, il s'avère que cet iPhone est italien (au vu de de la notice microscopique et du premier démarrage hors connection) mais pas de soucis par rapport à ça : une synchro iTunes et le français est de retour.
Lors de cette synchro, j'ai fait une mise à jour vers l'OS 3.1 et là c'est le drame : plus aucune connexion internet, en dehors du fait que l'option de partage internet (utilisation de l'iPhone en tant que modem) a disparu Crying or Very sad

Je me dis pas de problème : j'insère la carte SIM NRJ Mobile dans mon HTC Touch HD et le tour est joué !
Et bien non : aucune connexion possible...
(par contre la carte Bouygues dans l'iPhone fonctionne parfaitement, ce qui signifie que cet iPhone est vraiment desimlocké, pour ceux qui voulaient savoir).

Mes questions sont donc les suivantes :
1. Quel est le paramétrage pour un forfait NRJ Mobile Be Web pour l'APN ?
2. Quelle méthode peut-on utiliser sur l'iPhone pour configurer le bouzin à ce sujet ?
3. Le partage internet est-il définitivement interdit sur iPhone ?
4. Est-ce que certains d'entre vous ont ce foutu forfait Be Web et si oui sur quel appareil et avec quels paramètres ?

@+

------------- Mise à jour du 2/09/2012 ------------------
[POUR TOUS CEUX QUI SONT SUR LE RESEAU NRJ MOBILE SFR] (et non pas ORANGE comme anciennement...)

Voilà les paramètres à appliquer dans les réglages :

>>> pour les data (données cellulaires)
Image

>>> pour les MMS
Image

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 14/09/2009 18:40

[tutoriel initial du 14/09/2009 mis à jour le 20/05/2010]

Bonsoir,

"Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions"

Un petit coup de fil à NRJ Mobile (en insistant un peu Wink) et quelques recherches m'ont permis de trouver la solution...

Je la présente sous la forme d'un tutoriel volontairement très simple et très didactique, tout en images, car beaucoup d'autres personnes sont concernées et que la plupart sont des débutants Wink


Cette solution consiste à configurer le point d'accès internet pour NRJ Mobile sur l'iPhone.

De quoi ai-je besoin ?
- de mon iPhone
- d'une connexion internet via réseau Wifi
- de 2 minutes devant moi

1. Activer le Wifi

Clic sur Réglages... puis Wifi, puis l'activer.
Image Image Image

2. Lancer le navigateur Safari

Image

Dans la barre d'adresse, saisir l'adresse suivante : help.benm.at
Puis descendre dans la page jusqu'à la section Feature et cliquer sur le lien Tethering >
Image Image Image

Une fois sur la page Tethering, dérouler toute cette page (qui contient toutes les configs préenregistrées pour chaque pays) pour cliquer sur le lien du bas de page Create your own Generator >
Image Image

3. Configurer le point d'accès à internet

Su la page Generator, saisissez les quatre rubriques avec les informations suivantes (attention, la casse est importante tout doit être saisi en caractères minucules !)
Le nom de l'opérateur est libre, ici j'ai choisi 'nrj mobile' mais vous pouvez saisir ce que vous voulez Wink
Carrier name : nrj mobile
APN : ofnew.fr
Username : orange
Password : orange

Puis cliquer sur le bouton Download!

Image Image Image

4. Installer la configuration générée

Cliquer sur le bouton Installer pour déclencher le processus d'installation du Profil ' nrj mobile ' que vous venez de créer.
Confirmer l'installation après le message de sécurité en cliquant à nouveau sur sur le bouton Installer
Image Image Image
Image

5. Tester !

Désactiver le Wifi et lancer le navigateur pour tester votre toute nouvelle connexion internet Laughing

Bon surf à tous !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
janfi75
Posté le: 17/09/2009 04:02

Merci Montecristoff mais existe t il le meme genre de tuto pour les Diamond ou les Diamond 2.

Je suis actuellement bloqué car NRJ Mobile n'existe pas dans la liste des opérateurs du parametrage automatique ....

Faut il passer par un parametrage manuel ?
Si oui, quels sont les parametres pour faire fonctionner le web avec un forfait be.web ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 18/09/2009 09:00

Bonjour janfi75,

Il doit exister par ici des tutoriels en images pour parametrer l'APN sous Windows Mobile mais je ne sais pas ou...

Sinon voila la marche a suivre :
Demarrer > Parametres > Connexions > Connexions existantes
Tu choisis alors la connexion NRJ Mobile internet et tu la modifies en saisissant les memes informations que j'ai donne ci-dessus.

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 18/09/2009 11:09

Excellent ce site help.benm.at ! Je ne connaissais pas du tout mais c'est bon à savoir. Merci pour l'info Monte !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 21/09/2009 18:40

Bonsoir,

Vu le nombre tellement élevé de plaintes faites auprès d'Apple suite à la mise à jour 3.1 de l'OS de l'iPhone (avec son lot de suppression de fonctionnalités Crying or Very sad) qui empêchait notamment la configuration de l'APN ou encore le partage internet, ce dernier a (enfin) publié un utilitaire de configuration digne de ce nom !

Disponible ici (version Windows) : Utilitaire de configuration iPhone version 2.1 (version Mac OS ici )

Cet utilitaire vous permettra entre beaucoup d'autres choses de créer des profils de configuration de manière plus simple que celle que j'ai exposée ci-dessus (même si cette méthode était aussi très simple Laughing)

Image

Image

A priori, cet utilitaire facilitera également beaucoup le travail de ceux qui administrent des flottes d'iPhone en entreprise.
Il était temps !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
acydeK
Posté le: 26/09/2009 11:52

Hello,

J'ai une question concernant les forfaits BeWeb et l'iPhone (et autres smartphones aussi en fait...).
Dans les conditions du forfait il est indiqué que les mails illimités, c'est sans pièces jointes et via l'application NRJ uniquement.

Qu'en est-il des mails via l'application Mail de l'iPhone - et les vrais clients mail des autres téléphones ?
Ca ne fonctionne pas, c'est facturé en hors forfait, ça passe dans l'illimité ?

Chez Virgin ce n'était pas très clair non plus, mais ce n'est plus facturé aujourd'hui.

Du coup, comme je suis aussi intéressé par l'offre NRJ... Beh j'esaie de me renseigner :p

Merci !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 26/09/2009 21:19

Aucun problème pour les mails via ce forfait BeWeb, avec pièces jointes.
Testé sur iPhone et sur Windows Mobile.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sandrinepessac
Posté le: 30/09/2009 10:06

bonjour,
je viens d acheter un iphone avec forfait nrj mobile be web et les intructions que vous donnez ne marche pas pour moi car quand j vais sur wi fi il ne me propose pas ce nom: LaCabana...
pouvez vous m aider svp
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 30/09/2009 11:05

Bonjour sandrinepessac,

Le nom du reseau Wifi que tu vois sur les captures d'ecran est celui de mon reseau personnel (de ma maison en fait Wink).
Le tien porte probablement un autre nom... Il ne faut pas t'arreter en si bon chemin !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sandrinepessac
Posté le: 30/09/2009 11:19

merci montecritoff

mais en faite mon operateur m a envoyé un papier avec le nom de ce reseau donc c est pour ca que je te dis que je ne trouve pas ce nom de reseau...
ensuite meme avec mon nom de reseau ca ne fonctionne pas quand j essai de me connecter ca tourne pendant trés lontemps mais sans résultat!
je suis dégoutée car rien ne marche...
une petite idée pour m aider???
merci d avance!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 30/09/2009 14:33

sandrinepessac a écrit:
merci montecritoff

mais en faite mon operateur m a envoye un papier avec le nom de ce reseau donc c est pour ca que je te dis que je ne trouve pas ce nom de reseau...

C'est vrai ??? Tu peux m'envoyer une copie de ce papier ?
C'est la meilleure ! Voila que NRJ Mobile "pompe" mes tutos Laughing

Bon bref.
Pour revenir a ton problame: pour effectuer cette operation, ton iPhone doit imparativement etre connecte a Internet. Etant donne que tu cherches a configurer la configuration internet de ton operateur le seul moyen d'y parvenir est d'utiliser une connexion internet via Wifi. Tu dois donc avoir une borne Wifi a proximita (celle de ton domicile, d'un McDo ou tout autre...).
Si cette derniere est securisee avec une cle reseau de type WAP ou WEP, tu dois saisir cette cle afin de pouvoir te connecter.
Ensuite seulement tu pourras derouler la configuration de connexion pour ton operateur.

J'espere avoir ete assez clair...

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
38_Domino
Posté le: 06/10/2009 23:20

Bonjour à tous !
Je viens de tester le tuto et ça ne marche pas ! Evil or Very Mad
J'ai un iphone V1 et je suis passé chez nrj ( "C le mobile" pour être précis )
le message d'erreur que j'ai c'est : "ECHEC DE L'INSTALATION DU PROFIL : Le format du nom du point d'accès est incorrect "

si quelqu'un peut m'aider car un iphone sans internet c'est une ferrari sans les clefs !! Embarassed Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 07/10/2009 09:37

Bonjour 38_Domino,

Vu le message d'erreur, n'as-tu pas fait une petite faute de frappe en saisissant les parametres ?

A part ca...
> Je ne connais pas ce forfait "C le mobile"... Est-ce qu'il comprend une option internet ?
> Si oui, quelle est ta version de firmware de ton iPhone ?
(Ce tuto ne fonctionne que pour les versions 3 ou superieures).

Sinon tu peux essayer l' utilitaire de configuration qui fait la meme chose

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlyjly62
Posté le: 08/10/2009 20:31

bonsoir, je voulais remercier Montecristoff pour sa procédure de parametrage Iphone pour internet chez NRJmobile, ça m'a éviter l'envoi du téléphone chez P and P, ce que j'ai trové risqué après toutes les communications téléphoniques que j'ai pu avoir avec eux concernant divers problèmes, et encore à l'époque on pouvait les contacter, maitenant c'est même plus possible, essayez-vous même, c'est plusque drôle, le téléphon repond jamais, le questionnaire de contact entre 13h et 15h mais bizzarement pas possible de se conecter sur son compte dans ces horaires, c'est infernale!!! bref, en tout cas parametrage a marché sans souci, mon fils est super content d'avoir internet après 1 mois et demi de guerre entre P and P et NRJmobile, MERCI, MERCI, MERCI, T SUPER! Very Happy Razz Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aurellone
Posté le: 09/10/2009 14:49

Bonnjour, je suis nouveau sur ce site et je suis debutant. Je possede un iphone V1 americain en 3.0 debloque avec cydia. J'etais cher bouygue telecom et je suis passe cher nrj mobile avec le forfait be web et depuis plus d'internet. Le message d'erreur est "impossible d'activer le reseau de donnees cellulaires : vous n'etes pas abonne a un service de donnees cellulaires " Tous marche tres bien sauf internet, en wifi c'est ok mais ca ne marche pas avec le forfait. J'ai essaye comme indique sur le tuto mais moi sur la page ou on doit cliquer sur " generate " la case " Enable Tethering " est sur off. J'ai instale l'utilitaire de configuartion iphone mais je ne sais pas m'en servir alors si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super cool. Merci d'avance, et vraiment super ce tuto, c'est vraiment cool que des gens se demenent pour trouver des soluces Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aurellone
Posté le: 09/10/2009 14:59

PB resolu, c'etait de ma faute, je n'arrivais pas a bouger le bouton sur ON avant de generer le compte, maintenant ca marche super, je peux enfin profiter de mon forfait internet Smile et dire que je suis passe cher ORANGE, qu'ils m'ont dit que c'etait mort puisque mon iphone venait des USA, apres avoir insciste un peu ils ont quand meme telephone a APPLE pour me passer un technicien qui m'a redit la meme chose, IMPOSSIBLE!!!! Un grand grand MERCI pour ce tuto Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlyjly62
Posté le: 12/10/2009 08:21

Bonjour, J'ai un gros problème avec les frais pour accès internet, mon forfait web chez NRJ n'est pas illimite mais seulement 5M, il se trouve que 1 jour après avoir réussi à avoir internet j'avais la facture de 136eur pour 25M, j'étais obligé de la régler puisque ils ont coupé la ligne, mais le lendemain, mon fils n'a pas du tout utilisé internet et hier soir j'ai 240eur pour 44MB, est-ce que Iphone se connecte tout seul sur Internet après avoir utilisé avec ce tuto??? cdt

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ludoovic
Posté le: 11/11/2009 14:24

janfi75 a écrit:
Merci Montecristoff mais existe t il le meme genre de tuto pour les Diamond ou les Diamond 2.

Je suis actuellement bloqué car NRJ Mobile n'existe pas dans la liste des opérateurs du parametrage automatique ....

Faut il passer par un parametrage manuel ?
Si oui, quels sont les parametres pour faire fonctionner le web avec un forfait be.web ?


J'ai enfin réussi à faire fonctionner internet sur mon acer new touch (sous wm 6.5) avec nrj mobile forfait be web. Voici mes paramètres.

Configuration GPRS/3G

Pré-requis: GPRS activé sur votre téléphone (normalement, c'est bon)

Démarrer -> paramètres -> connexions -> connexions

Sélectionnez votre réseau internet

-> Ajouter une nouvelle connexion modem
Nom de connexion: nrj mobile
modem: Ligne cellulaire (gprs, 3g) (a défaut : Ligne cellulaire (gprs) )

cliquez sur suivant

nom point d'accès: ofnew.fr

cliquez sur suivant

utilisateur: orange
mdp: orange
domaine: (vide)

cliquez sur terminer

Vous êtes normalement de retour dans les connexions. Cliquez alors sur l'onglet -> Avancés -> Séléctionner des reseaux

Dans la liste déroulante du haut, selectionnez "nrj mobile" (celui qu'on vient de créer).

Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier" (celui juste en dessous de cette liste déroulante)

cliquez ensuite sur nouveau et entrez les informations suivantes:
nom de connexion: nrj gprs
modem: Ligne cellulaire (gprs, 3g) (a défaut : Ligne cellulaire (gprs) )

cliquez sur suivant

nom point d'accès: ofnew.fr

cliquez sur suivant

utilisateur: (vide)
mdp: (vide)
domaine: (vide)

cliquez sur terminer

Allez ensuite dans les parametres du proxy de la connexion, cochez les deux cases "Ce reseau se connecte a internet" et "Ce réseau se connecte a internet via un proxy".

entrez la valeur suivante: 192.168.10.100
allez dans "avancé"
cliquez sur:
1. http serveur: 192.168.10.100 port 8080
2. wap serveur: 192.168.10.100 port 9201
3. Si Wap securisé et socks sont remplis, videz les.

Faites un test de votre connexion.

Voila, tout devrait être ok.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pehun
Posté le: 12/11/2009 18:07

Petite question : vous êtes contens de nrj mobile?
Smile
C'est bien orange le réseau?

Visiblement cet opérateur low cost subventionne beaucoup, ça peut etre intéressant quand on veut ET un téléphone pas cher ET un abonnement pas cher
Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poupoumaster
Posté le: 14/11/2009 18:16

Bonjour à tous . Je tenais à remercier Ludoovic qui m'a éviter de balancer mon portable par la fenêtre dès le premier jour Smile Son explication est précise et marche sur tout portable avec Windows mobile 6.5 . Pour ma part, je possède le HTC Touch 2 avec forfait NRJ Be Web 2h et je dois avouer que sans tuto, cela devient vite galère et NRJ mobile n'est pas d'une grande aide.
En tout cas, merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pehun
Posté le: 16/11/2009 11:28

Pas d'avis sur nrj???
Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ludoovic
Posté le: 16/11/2009 13:59

pehun a écrit:
Petite question : vous êtes contens de nrj mobile?
Smile
C'est bien orange le réseau?

Visiblement cet opérateur low cost subventionne beaucoup, ça peut etre intéressant quand on veut ET un téléphone pas cher ET un abonnement pas cher
Smile


Réseau orange oui

Je suis sous nrj mobile depuis 1 semaine. Pour le moment j'en suis content.. Du moins depuis que j'ai réussi a mettre internet sur mon mobile. Je trouve assez regrettable le manque d'explication concernant le paramétrage sur le site.

Effectivement y'a pas mieux concernant les offres forfait nrj mobile + téléphone. J'ai pu avoir le dernier de chez acer (acer newtouch) pour 89 euros avec un forfait be web sms, internet illimité 2H de com engagement 12 mois pour 34.90.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poupoumaster
Posté le: 16/11/2009 16:43

Bonjour. J'aurais une autre question à vous poser. Ce forfait (nrj be web) permet-il de consulter des sites tels Youtube, Dailymotion... ? Car certains reçoivent des factures démentes à la fin du mois car la notion d'internet illimité chez les opérateurs n'est pas très claire... Cela me fait un peu stresser d'autant plus que j'ai passé un peu de temps sur Youtube.
Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poupoumaster
Posté le: 16/11/2009 17:41

Pour ma part, je suis chez NRJ mobile depuis plus d'un an et aucun problème à signaler. Moi j'étais encore sous le réseau SFR. (Maintenant, on est tous sous le réseau orange...)
J'ai résilié mon ancien forfait puis j'ai repris un forfait encore chez NRJ mobile pour pouvoir m'offrir un bon téléphone (achat chez worldgsm.com : très bon site au passage...).
Et comme le dit Ludoovic, les offres sont intéressantes. J'ai pu avoir le HTC Touch 2 pour 30€ ! avec un forfait NRJ mobile Be web 2h, engagement 12 mois à 35€/mois

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique