SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

[Omnia Pro B7610] 1eres impressions (apres 1ers problemes)
ratapoil
Posté le: 05/09/2009 21:36

Bonsoir à tous(tes) !
Alors, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer un Samsung B7610 "Louvre" en avant-première, mais j'ai un problème assez hallucinant : impossible de me connecter au web, que ce soit en 3G ou en wifi !!!
Précisions : le modèle que j'ai a un clavier qwerty, et il était en italien au départ. Mais bizarrement dans les paramètres régionaux, il y avait entre autres la langue francaise. Il a redémarré et à présent tout l'OS est en français. Je précise aussi que c'est apparemment un modèle nu, sans aucune perso opérateur.
Mon problème : quels que soient les réglages effectués, impossible de me connecter avec opera ou IE. Bien que j'ai créé une connexion Orange, et qu'il n'y ait que celle-là, quand je lance opera il me donne un message d'erreur de connexion. Curieusement : dans la bulle qui s'ouvre au moment de la connexion j'ai le message comme quoi il tente de se connecter via un truc du genre "vodafone.italia...." comme s'il avait toujours la trace d'une connexion de ce type, alors que, je le répète, la seule connexion existante est celle que j'ai créée !!
Autre truc "bizarre" : dans les paramètres d'opera, chapitre connexion, les seuls choix dans la liste déroulante sont "bureau, wap, et wap sécurisé". Pas de web ni d'Internet.
Pour ce qui est du wifi c'est aussi bizarre : j'arrive parfaitement à connecter ma box au Samsung, mais quand je lance opera (ou IE), il essaye de se connecter via le RESEAU mobile, comme s'il ne voyait pas qu'on est connecté en wifi; et comme de ttes façons la connexion mobile ne fonctionne pas, hé bien je me retrouve dans le cas ci-dessus...
J'ai vraiment passé tte ma soirée à chercher d'où venait le problème, à modifier les paramètres, à chercher dans opera:config, voir le UA éventuellement, mais rien à faire !
Je craque complètement, et je n'ai pas envie de me séparer de ce super smart, qui a en plus une fabuleuse autonomie !!!
Je vous en supplie : si vous avez une idée, une suggestion, je suis preneur !
Merci de tout cœur !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 06/09/2009 09:41

Argh, je suis toujours penché sur ce samsung B7610 et pas moyen de surfer !! Il continue à chercher un point d'accès wap.omnitel.it qui doit correspondre à un opérateur italien vu que le mobile était en italien au sortir de la boite. J'avais bien un point d'accès vodafone wap italie dans les connexions mais je l'ai effacé pour créer une connexion orange. Mais rien à faire : opéra continue à chercher le point d'accès que j'ai effacé quand je lance le surf !! Ça me rend diiiiiiingue !! Même en wifi, alors que la connexion est bonne (j'ai bien le "i" avec les 2 flèches, et dans les paramètres wifi ma livebox est bien là et connectée) les navigateurs, aussi bien opéra que IE, essayent malgré tout de lancer une connexion mobile via ce maudit point d'accès wap italien !
Je vais être obligé de rendre ce super mobile, que j'attends depuis des mois, alors qu'il est vraiment génial : c'est un Touch Pro 2 mais en plus compact, plus rapide, avec un plus bel écran (amoled), et une autonomie hallucinante : je l'ai allumé à la sortie de la boite il avait 54 % de batterie, et après avoir passé toute la soirée à bidouiller avec, il avait encore 24 % quand je l'ai mis en charge. Bon, c'est vrai que du coup, j'ai pas surfé avec (grrr !), mais j'ai vraiment passé des heures à le trafiquer dans tous les sens...
Je sais plus quoi faire avec ce samsung. J'ai l'impression d'avoir tout essayé sans résultat. Il n'y a pas de rom Fr pour le flasher, et même installer une autre build d'opéra me gêne : si ça ne fonctionne pas je ne pourrai pas le rendre au vendeur comme ça et je n'ai pas trouvé le hard reset...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mclaren191
Posté le: 06/09/2009 10:08

Une question, est t-il vrais que il dispos de 1go de ROM?? se serait génial pour un fois de installer tout les programmes en interne
Skyfire fonction très biens sur les samsung

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 06/09/2009 10:52

Salut !
En fait non, seulement 512 mo de ROM. Et cette mémoire est prise sur la mémoire de stockage : le B7610 va être proposé en deux versions, une de 2 go et l'autre de 8 je crois. Et la ROM en fait est une partie de cette mémoire de masse. Ce qui fait que lorsqu'on va dans les paramètres de mémoire, la mémoire de masse est annoncée à 1,5 go seulement, sur un mobile neuf, puisque 512 mo sont réservés à la ROM.
En tout cas Samsung a fait très fort pour planquer au Max winmobile. Si on garde l'UI TouchWiz, on peut aller très loin dans les réglages sans retomber sur WM !! Et même en ne gardant que l'interface widgets, WM est bien masqué.
Mais honnêtement, je trouve que c'est moins bien pensé que le TouchFlo 3D, même si personnellement je n'aime pas le TouchFlo pour des raisons que j'ai déjà bien expliquées, et pour ces mêmes raisons je n'utiliserai pas l'UI de Samsung.
Sinon le B7610 est incroyablement rapide, j'enrage de ne pas pouvoir tester le surf web !! Aussi rapide dans l'interface que le TG01, mais en conservant une autonomie proprement incroyable !! Je suppose que l'écran amoled y est pour beaucoup.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 06/09/2009 12:09

Bon, autant pour moi, j'ai fini par y arriver ! C'etait juste que je n'avais pas configurer un windows mobile de A a Z depuis longtemps et qu'opera ne voulait pas prendre en compte la connexion que j'avais creee ! Il revenait sans arret sur Vodafone Italia qui doit exister qque part mais je n'arrive pas a trouver ou !!
Il ne me reste plus qu'a esperer que mes parametres resistent a un soft-reset, ce dont je ne suis pas sur...
Il faut aussi que je cree le point d'acces pour les mms, ca va pas non plus etre de la tarte je crois...
Desole de m'etre repandu de la sorte, et si vous voulez des infos sur le B7610 n'hesitez pas... (en tout cas vous pouvez deja voir que les accents ne fonctionnent pas sous opera, en tout cas avec le clavier physique. Mais c'etait le cas avec tous les smarts WM que j'ai eu ces derniers temps - Xperia, Touch Pro 2 - et meme certains avec juste le clavier tactile, suivant la build d'opera ou la version de clavier...)

Hum, j'avais presque oublie qu'il me reste le probleme du wifi qui ne veut pas fonctionner. Vu que dans les reglages d'opera j'ai ete oblige de selectionner "orange world" comme point d'acces, et donc de decocher "detection automatique des reglages", j'ai peur que ca ne fonctionne toujours pas...
Opera risque de me lancer une tentative via orange world et comme je serai en wifi, soit ca ne fonctionnera pas, soit ca sera quand meme en 3G !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 06/09/2009 21:41

Bon, y a un truc que je comprends pas avec le wifi : quand j'ai une carte sim dans le mobile, et que je lance opera, a chaque fois il veut se connecter au reseau mobile. Mais quand j'ai pas de sim, ou que je suis en mode avion disons, le surf wifi fonctionne impeccable, sans aucun probleme !
Vous y comprenez qque chose ? Y a un truc que je fais pas bien ???
En tout cas le surf est tout a fait rapide ! Un seul souci, que j'avais aussi sur le i900 d'ailleurs, la saisie sous opera souffre de lags assez nombreux. Et plus le post est long, plus ca lagge ! J'espere que Samsung va nous arranger ca, en tout cas j'ai essaye d'installer une autre version d'opera, mais ca n'a pas voulu se connecter...
Dommage ces histoires de connexions, et je suis pas sur que ce soit du au fait que j'ai une version italienne, car le mobile est bien nu, sans customisation, y a juste des points d'acces Vodafone pre-charges, mais ca arrive sur des modeles achetes nus chez Phone House par ex.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mclaren191
Posté le: 07/09/2009 13:07

installe CETTE version de Opera (bêta 1), rapide et très stable , tu peux aussi installer Skyfire qui fonction très biens sur les samsung
si tu veux un conseille ,désactive les widget samsung qui font ralentir le mobile et installe un shell 3
peux de test existent sur le net pour ce mobil Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 07/09/2009 19:13

Je te remercie de ton aide, mais le problème c'est la saisie, pas là navigation, et j'ai déjà rencontré ce problème avec d'autres mobiles et d'autres versions d'opera. Pour le coup, j'ai d'ailleurs essayé d'autres builds d'opera sur ce B7610 et pas moyen de me connecter ! Vu qu'a présent j'arrive à me connecter même en wifi, je vais rester comme cela.
En fait, j'ai fini par piger le problème : il y a des points d'accès web et wap Vodafone pré-configurés en rom, et donc quand je parametre les connexions orange, il ne faut surtout pas que je change le nom des profils, mais seulement que je modifie les profils, sans toucher a leur intitule car la version d'opera installee est configuree pour reconnaitre ces profils... je crois que si je le garde je vais aller en centre samsung pour le faire flasher avec une rom francaise !
En tout cas tout fonctionne a present, y compris en wifi ! J'apprecie particulierement ce mobile, notamment son clavier et sa relative compacite. Je retrouve un peu le plaisir que j'ai eu avec le Xperia !
L'ecran est vraiment reussi, et je crois que 3,5" est la taille maxi pour garder une taille acceptable. Le HD s'en sort bien parce qu'il est fin et qu'il n'y a pas de place perdue en facade; c'est un peu pareil avec le TG01 mais la on est au maxi. Au-dessus je crois qu'il ne tient plus dans mes poches de veste de costume !!
Je continue a tester l'autonomie, et j'ai garde une partie de l'interface samsung. C'est a dire que j'ai desactive le TouchWizz mais j'ai garde les widgets, avec 3 bureaux, ainsi que le systeme des 2 modes "travail" et "vie". Le calendrier tactile qui remplace le vieux calendrier de WM est pas mal du tout et il se marie bien avec l'interface widgets. On voit quand meme pas mal qu'ils ont essaye de copier un peu Apple, mais c'est assez bien fait.
Le lecteur musical aussi est pas mal, tout tactile au doigt, toujours pour copier l'iphone, au moins dans le principe.

Edit : un truc bizarre concernant les lags de la saisie sous opera c'est que ca n'est pas identique suivant les forums ou on poste. Je ne sais pas a quoi ca tient, peut-etre la maniere dont sont codes les sites en question... et plus curieusement, alors que SPF est un forum qui charge tres vite en mobile, grace a sa legerete, c'est paradoxalement celui ou la saisie lagge le plus des qques forums ou je poste. En fait, j'ai le temps de taper plusieurs lignes avant qu'elles ne s'affichent. Ca ne bugge pas plus que ca, il faut juste que je m'arrete apres qques lignes saisies et elles s'affichent sans problemes apres une ou deux secondes de battement... ca me faisait la meme chose avec le l'Omnia et le Xperia.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 07/09/2009 22:37

bonsoir Ratapoil,


Un grand merci pour ta contribution d'autant plus que ton expérience me confirme dans mon choix : un smartphone avec clavier, écran amoled un microprocesseur cadencé à 800Mhz...

Justement en ce qui concerne celui-ci y a t il une différence avec celui du Touch Pro ? car à voir sur photo (cf site de phonearena où testé) il lui ressemble. La saisie est elle agréable rapide fluide ?

Sur sa sensibilité réseau : accroche-t-il bien ? stabilité en réseau 3G ?

Pour info, il est présent sur le site SFR mais non encore disponible.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 07/09/2009 22:49

un petit lien pour le découvrir : http://be.samsungmobile.com/FRA/telephone-portable/samsung-omnia-pro-b7610

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 07/09/2009 23:00

Très bel appareil... Pas de gps !!! WM 6.5 en prime et à venir... Dommage pour le Gps....
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 08/09/2009 13:38

Une fraction de seconde j'ai bien cru qu'il n'avait cette fonction mais après avoir lu le manuel d'utilisation, j'ai été soulagé il a bien une puce gps Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
WiMoBoy
Posté le: 09/09/2009 16:45

Message supprimé par un modérateur

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 11/09/2009 09:49

Si si, il a bien le gps !
Pour là sensibilité réseau il est très bon mais, car il y a un mais, l'antenne est située dans le bas du mobile, et donc quand le réseau est faible, notamment là 3G, il faut écarter là main pour avoir une bonne réception. Alors évidemment quand on surf on tient l'appareil horizontalement en général et naturellement dans ce cas la réception est très bonne, assez incroyable même car à des endroits où je ne capte presque pas la 3G j'ai plusieurs barres avec le B7610.
Quant au clavier, je le trouve très bon, sans être aussi confortable que celui du Touch Pro 2 car il a une ligne de moins, il est quand même plus ergonomique car le t9 fonctionne avec le clavier physique et du coup on gagne pas mal de temps à la saisie en cliquant sur les mots proposés (ou en se déplaçant sur le mot voulu avec les flèches et en appuyant soit sur entrée soit sur espace auquel cas on ajoute un espace après le mot choisi). En outre les accents sont vraiment pénibles à faire sur le clavier du Touch Pro 2 et je n'ai pas vu comment avoir le t9 avec le clavier physique. Et en termes de confort de saisie pure, les deux sont équivalents : le clic des touches est bien franc et le ressenti assez semblable. La différence c'est la ligne en moins sur le B7610 mais le T9 actif actif avec le clavier physique. Au final je préfère le samsung : plus compact et plus léger, plus rapide, meilleure autonomie, écran vraiment bon, bref : le samsung apporte plus de nouveautés et j'avoue que j'avais été un peu déçu par le TP2...

Il y a quand même qques détails qui me gênent un peu et c'est bien dommage car c'est vraiment une belle bécane, rapide et avec une interface originale, c'est la "lenteur" du défilement de la page dans Opera, surtout horizontalement, selon que notre geste de "swipe" est bien interprété ou non, et l'autre truc agaçant c'est le lag permanent de la saisie sur Smartphonefrance. Je ne comprends pas pourquoi c'est particulièrement flagrant sur ce forum !! Je poste bcp sur d'autres forums également et le phénomène est négligeable sur ceux-ci.

Pour le gps je n'ai pas encore pu le tester avec ma version de tomtom... je vais m'y mettre quand j'aurai un peu de temps.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 14/09/2009 22:19

Punaise, il m'arrive un truc incroyable avec ce B7610 : je me retrouve a utiliser d'avantage Internet Explorer qu'Opera !! Ca m'etait pas arrive depuis une eternite !
Bizarrement, Opera est pas mal bugge sur le B7610, notamment en connexion 3G, moins en wifi. Outre le scrolling laborieux, souvent au bout de qques minutes d'utilisation les pages ne se chargent carrement plus, on se retrouve avec un ecran vide totalement, ou alors impossible de cliquer sur les liens, ils ne fonctionnent plus...
A cote de ca, IE fonctionne tres bien, aussi rapide dans le chargement des pages (!), scrolling ultra-fluide, et aucun bug ! Seuls problemes, le t9 ne fonctionne pas sous IE (c'est pour cela que ce post n'a pas d'accents...), et pas de zoom-dezoom des pages, et donc malgre le cboix de la police la plus grande, l'affichage est un peu petit. Il n'y a que le zoom arriere de propose dans les options, alors qu'on aurait plutot prefere le zoom avant.
Mais en revanche, aucun lag dans la saisie avec IE, et on retrouve le plaisir indicible d'un super-clavier !!
Je vais tester d'autres builds d'opera cette semaine ou j'ai des jours de repos. On verra bien, mais la derniere que j'avais testee (qui fonctionnait tres bien sur le TG01) ne donnait rien !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 15/09/2009 13:55

Je continue mes tests avec cet Omnia Pro et il me plait de plus en plus. Je me demande si je ne vais pas me separer d'abord de l'iphone 3GS et garder le samsung pour le moment.
Bon, ca se confirme : la build d'opera installee par defaut sur le B7610 est vraiment finie avec les pieds parce que je n'ai aucun probleme avec Internet Explorer, Hormis que comme il n'y a pas de zoom les textes sont petits, et que le t9 n'est pas reconnu et comme clavier qwerty, pas d'accents.
Mais a part ca, (et je n'avais pas non plus d'accents sous opera avec le Xperia ou le Touch Pro 2 pourtant en azerty), iE fonctionne a merveille. Il permet meme de lire les video Youtube postees sur les sites, dans le cadre d'origine, sur le site ou la video est postee ! Ce ne doit donc pas etre la vieille version d'IE, pas non plus encore celle qui sera dans WM 6.5, donc une intermediaire, et d'ailleurs il y a des options que je n'avais jamais vues sur IE (mais ca faisait longtemps que je n'avais pas utilise IE...).
En tout cas le chargement des pages est aussi rapide qu'avec Opera, et aucun bug. Le scrolling est impeccable, tres fluide, et la saisie ne lagge absolument pas. Non vraiment, livrer un mobile avec une version d'opera completement buggee c'est un scandale : elle est quasi-inutilisable !!
J'ai deja teste 2 builds d'opera sur le B7610, et l'une refuse de se connecter, et l'autre carrement de s'installer en me disant que la version de rom que j'ai est invalide (c'est une build pompee sur un HTC HD je pense).
Il y a des dizaines de builds proposees sur xda : je suis parti pour en tester pas mal...
Mais sinon je m'attache a ce samsung : clavier tres efficace et confortable, ecran fabuleux (j'ai commis l'erreur de comparer avec celui de l'iphone, et ca fait mal... pour l'iphone : les contrastes et les couleurs sont eclatants sur le samsung ! On voit que samsung sait faire des ecrans, et qu'ils maitrisent la techno amoled).
Je me demande si je ne vais pas attendre la mise a jour vers WM 6.5 : plus que 3 semaines a attendre, j'ai bien envie de voir ce que ca va donner...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mclaren191
Posté le: 15/09/2009 14:32

ratapoil pourrais tu nous dire qui est le meilleur pour la partie web (surf , fluidité , rapidité de affichage) de TG01, Pro 2, 3GS, Olmnia2 2,

dommage que opera 97 beta n'est pas compatible
Skyfire ça donne quoi?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/09/2009 12:23

Honnetement, ca ne m'enchante pas specialement de le dire, mais l'iphone 3GS est imbattable question surf, que ce soit en vitesse ou ergonomie.
Ceci dit, le TG01 est tres proche en vitesse, voire equivalent sur certains sites, une fois la bonne build d'opera installee. En plus la taille d'ecran rend le surf tres agreable bien evidemment. Mais question ergonomie c'est un poil derriere l'iphone, notamment le zoom, qui reste devant en confort, facilite et fluidite. Le copier-coller egalement est super-facile a executer sur l'iphone, je ne m'y attendais pas du tout a vrai dire, et je dois avouer que la maniere dont la fonction est implementee m'a completement bluffe !
Ensuite je dirais que le Touch Pro 2 et l'Omnia Pro font a peu pres jeu egal, hormis les qques bugs que la version d'opera native rencontre sur le Samsung. Je vais tester d'autres builds d'opera, ainsi que skyfire, mais pas eu le temps pour le moment. En outre, je n'ai plus le Touch Pro 2 puisque revendu, donc pas de comparaison avec skyfire entre ces deux derniers mobiles.
Ce qui est vraiment superieur sur le samsung, c'est son ecran magnifique, son apn nettement au-dessus de celui du HTC (ne serait-ce qu'a cause de la presence d'un flash), et son autonomie, qui est un peu meilleure, mais de maniere fabuleuse non plus. Encore que cela varie pas mal suivant la quantite de connexions qu'on fait, ainsi que les reglages choisis pour le proco : on peut en effet choisir 3 niveaux de "puissance" sur l'Omnia Pro" et si l'on choisit des perfs elevees, l'autonomie s'en ressent un peu, meme si ce n'est pas spectaculaire non plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/09/2009 18:57

Argh, les boules, je suis en train de tester une build d'Opera que Denis, modo ici meme, m'avait conseillée, la 16277, et elle fonctionne à la perfection (rapide, fluide), sauf que... elle ne reconnait pzs le clavier physique !! Ah, c'était trop beau, et vraiment Opera ils devraient se remuer le cul parce que c'est quand même très fréquent les problèmes de saisie avec ce browser !!
D'ailleurs cette build 16277 a quand même un bug, rencontré fréquemment sur d'autres builds, à savoir que l'affichage ne suit pas la saisie : le texte qu'on est en train de saisir sort de l'écran et l'affichage ne se déplace pzs pour suivre la saisie... ça m'énerve mais c'est pas méchant.
Bon, au moins cette build reconnait tous les accents du clavier virtuel, ce qui est déjà bien, et elle est tellement confortable que je la garde pour le moment. Mais je continue de chercher... Pénible Opera : j'en reviens pas qu'IE fonctionne mieux !

Ah, ça y est : en wifi tout au moins, une version qui reconnaît TOUT (clavier physique et virtuel, accents, tout !) et qui est parfaitement fonctionnelle et qui ne lagge pas trop à la saisie, voire pas du tout quand les mots ne sont pas trop longs... pour info c'est la builds 15529, que l'on doit à un certain Consflipper. C'est le pied !
En outre l'affichage suit là saisie, et curieusement cette builds a récupéré tout mes ongles Internet Explorer, soit une bonne 50aine d'onglets : je revis et mon histoire avec ce samsung B7610 prend une nouvelle dimension... a voir demain avec une connexion reseau et non wifi si ca fonctionne toujours aussi bien !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 17/09/2009 12:53

Bon, ça fonctionne parfaitement ! Elle est vraiment bien cette build, il y a une zone de zoom tactile invisible sur le côté droit de l'ecran (j'avais déjà vu ça sur d'autres builds) et c'est plus pratique que le double-tap car on peut vraiment adapter le zoom à ce qu'on veut lire.
Quand même qques petits bugs avec cette 15529 : les sons et retours de force de l'écran ne sont plus ceux que j'ai choisi dans les paramètres, la build fout le bazar à ce niveau visiblement. Autre bug : la rotation auto de l'écran ne fonctionne plus non plus, obligé d'ouvrir le clavier pour basculer l'affichage. Mais bon, comme je n'aime pas surfer horizontalement ça ne me gène pas vraiment.
A part ça j'ai toujours un problème avec google maps, qui veut se connecter par défaut via un point d'accès qui est configuré en rom, un apn Vodafone Italie ! J'avais jamais vu ça : un mobile qui est nu, débloqué, mais avec des points d'accès pré-configurés en rom ! J'ai essayé d'écraser la version de google maps pré-installée en téléchargeant une version sur le net, mais visiblement ça fout le bazar !
Sinon le mobile est vraiment rapide ! Je l'ai mis en mode "auto" pour la perf du processeur, et dans certaines applis la réactivité est spectaculaire ! Dans la messagerie c'est assez incroyable : là vitesse d'affichage des mails, et leur téléchargement, je j'avais jamais vu une telle vitesse sur un smart sous WM ! D'habitude le mail est une appli pas spécialement réactive, mais là c'est foudroyant, et comme c'est une fonction que j'utilise bcp j'en suis ravi !

Sinon, le B7610 est dispo sur là boutique en ligne de SFR au prix de 199 € avec un forfait 3h je crois, et 429 en mobicarte. Je me dis qu'une rom nue sera peut-être bientôt dispo, sinon il faudra que j'attende la sortie de WM 6.5 !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 17/09/2009 15:52

J'ai enfin pu faire fonctionner le gps, et le premier fix à froid a pris 30 sec environ, donc très bonne perf !
J'ai mis autant de temps parce qu'il y a un bug de reconnaissance mémoire (comme sur tous les smarts samsung j'ai envie de dire : il me semble qu'il y avait un peu le même genre de problème avec le i900...), à savoir que lorsqu'on met une carte mémoire, le mobile en reconnait DEUX !! Dans l'esplorateur de fichiers, que ce soit celui de samsung (de son interface Touchwizz) ou celui de winmo natif, il y a bien DEUX cartes : carete mémoire 1 et carte mémoire 2, en plus de "ma mémoire" qui est l'espace de stockage flash de 2go (et non 1go comme j'ai dû l'écrire plus haut). Du coup, j'ai eu du mal à faire reconnaitre la bonne carte par tomtom, mais j'ai fini par y arriver...
Je n'ai pas encore fait de déplacement en voiture avec (je n'ai pas de voiture !) mais à priori la précision est bonne, et le recalcul rapide ! Avec un proc à 800 mhz ce serait dommage quand même...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
matzzz
Posté le: 27/09/2009 01:58

Salut,

J'ai racheté ce téléphone à une personne l'ayant eu sur SFR.

Etant sur Bouygues, je ne veux pas conserver la ROM custom de chez SFR, il y a t-il une ROM nue dispo officiellement ou un dump qqpart ?

Merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 27/09/2009 08:56

À priori non, pas pour le moment, et pourtant j'ai pas mal cherché. Ça viendra je pense, comme pour le i900, mais il faut bien voir que les Samsung sous winmobile n'ont pas la même communauté que les HTC et c'est sur de petits forums qu'on trouve son bonheur.
Au pire il faudra attendre la sortie de WM 6.5 qui donnera je pense accès à des roms nues.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
matzzz
Posté le: 27/09/2009 15:28

ratapoil a écrit:
À priori non, pas pour le moment, et pourtant j'ai pas mal cherché. Ça viendra je pense, comme pour le i900, mais il faut bien voir que les Samsung sous winmobile n'ont pas la même communauté que les HTC et c'est sur de petits forums qu'on trouve son bonheur.
Au pire il faudra attendre la sortie de WM 6.5 qui donnera je pense accès à des roms nues.


OK, c'est bien ce que je me disais aussi... j'ai "quitté" HTC après avoir hésité à passer sur le Touch Pro 2, les tests disant que le CPU était encore limite pour WM face aux 800 Mhz du Samsung (que j'avais déjà repéré avant).

Mais c'est vrai que HTC bénéficie d'une bonne communanuté et je n'avais aucun mal à trouver des ROM cooked de très bonne qualité Smile

Je me dis que le B7610 vient de sortir, et encore... dispo (par moment) seulement chez SFR je crois pour l'instant... donc c'est normal qu'il n'y ait pas encore grand chose dessus. Par contre il aurait pu prévoir une ROM d'origine, en cas de bug de la ROM custom par exemple. Surtout que tu as le droit de débloquer ton tel, en payant si avant 6 mois (ce que j'ai fait) donc je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à me taper leur GUI infame Confused

Merci pour ta réponse Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mocellin
Posté le: 28/09/2009 17:02

Bonjour, je débute avec ce beau téléphone et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de GPS. Comment vérifier cela. Le manuel explique comment se connecter à un GPS externe. Possède t il une puce SIRFIII ?
Merci pour votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique