SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Gérer ses contacts
Jarod_
Posté le: 09/08/2009 21:28

Bonjour,

J'ai configuré mon Hero pour qu'il synchronise mes contacts du téléphone avec ceux de GMail. En soit ça marche plutôt bien, sauf que GMail a deux catégories de contacts :
- "Mes Contacts" qui sont ceux qu'on a enregistrés nous-même
- "Tous les contacts" qui sont "Mes Contacts" + tous les gens à qui on a envoyé un email au moins une fois

Le Hero récupère "Tous les contacts", du coup je me retrouve avec un répertoire téléphonique qui est bien encombré par des adresses emails d'"inconnus".

J'ai cherché de partout dans les options de l'application Contacts sans jamais trouver comment faire pour synchroniser seulement "Mes Contacts", ou alors, comme sur le Dream/Magic (de ce qu'on m'a dit), de pouvoir filtrer en laissant que ceux qui ont un numéro de téléphone...

Des idées ?

Merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fraktal
Posté le: 09/08/2009 21:54

J'avais le même problème que toi, j'ai finalement trouvé l'option, mais elle est bien cachée...

1. Ouvre le logiciel de gestion de contacts
2. Va sur l'onglet groupes (l'icone du milieu)
3. Appuye sur la touche menu, puis selectionne l'option Sync Groups

Et la, tu vas pouvoir séléectionner les groupes que tu veux synchroniser (au cas où tu ait crée des groupes persos, avec le le contact manager de google (www.google.com/contacts)

4. Décoche "synchroniser tous les contacts" (la première option)

Et voila !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 10/08/2009 07:51

fraktal a écrit:
3. Appuye sur la touche menu, puis selectionne l'option Sync Groups


Quand j'appuie sur menu j'ai que : "Ajouter un groupe" et "Supprimer des groupes"... Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 11/08/2009 11:05

Bon bhein visiblement ce n'est pas implémenté pour le Hero:
http://androidcommunity.com/forums/f58/google-contacts-sync-everyone-22165/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
unikeko
Posté le: 11/08/2009 12:38

Sur mon Hero ça marche bien, j'ai fait la manip indiquée par fraktal et je me retrouve uniquement avec les contacts de "My Contacts".

On peut également choisir les groupes qu'on veut synchroniser, par contre ça ne marche que pour les groupes créés dans le Contact Manager de Gmail. Tous les groupes par défaut (Friends, Familly, Coworkers) n'apparaissent pas sur mon Hero !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 11/08/2009 14:29

unikeko a écrit:
Sur mon Hero ça marche bien, j'ai fait la manip indiquée par fraktal et je me retrouve uniquement avec les contacts de "My Contacts".


Comment est-ce possible unikeko ?

Je ferai des copies d'écran quand je serai chez moi ce soir.... mais voici comment je procède:
1) je clique sur l'icône "Contacts" qui est sur le premier écran
2) dans contacts je clique sur l'icône du milieu et ça me mène au groupes
3) j'ai tous les groupes que j'ai créés (Internet, Divers, Amis, Avignon, UK, ....)
4) si je clique sur le bouton Menu j'ai deux options qui apparaissent : "Ajouter un groupe" et "Supprimer des groupes"

Je ne vois pas où je fais d'erreur, et si on en croit les différents forums US que j'ai lu la manip que tu dis réussir à faire n'est pas possible sur le HTC Hero...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 11/08/2009 14:42

Elle a fonctionné sur mon Hero

Merci beaucoup Fraktal, je me retrouvais dans la même galère que Jarod_

Mr. Green

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sausalito
Posté le: 11/08/2009 15:11

Jarod, il faut cliquer sur "synchroniser les groupes" pour avoir aprés, sur l'écran suivant, le choix entre "tous les contacts" et "mes contacts"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 11/08/2009 17:19

Je viens bien croire que je suis fou, mais voici une capture d'écran de "Groupes" dans "Contacts" quand j'appuie sur "Menu"....

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 12/08/2009 09:01

En effet, y'a un souci...
Tu as bien paramétré un compte Google dans tes options? ou tu as juste procédé à un import des contacts?

Quelle est la version de ta ROM?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 12/08/2009 09:13

rushapoil a écrit:
En effet, y'a un souci...
Tu as bien paramétré un compte Google dans tes options? ou tu as juste procédé à un import des contacts?


Oui j'ai mon compte Google! D'ailleurs tous mes contacts viennent de GMail! Je n'utilise aucun contact de la carte SIM, et j'ai un seul contact sur le téléphone.

Citation:
Quelle est la version de ta ROM?


Celle d'origine du HTC Hero:
- version du micrologiciel: 1.5
- version du noyau: 2.6.27-a5504199 htc-kernel@and18-2 #521
- numéro du build: 1.76.406.6 146733 CL#47214 release-keys
- version du logiciel: 1.0.0.A6288

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sausalito
Posté le: 12/08/2009 12:36

Quand tu choisis un groupe, ensuite tu cliques sur "menu" tu n'as pas "synchroniser"?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 12/08/2009 16:24

sausalito a écrit:
Quand tu choisis un groupe, ensuite tu cliques sur "menu" tu n'as pas "synchroniser"?


Non....
Et là j'ai essayé d'effacer tous mes groupes. Quand je clique sur "Menu", j'ai juste "Ajouter un groupe".

Quelqu'un peut-il me faire une capture d'écran pour que je vois à quoi ça doit ressembler ?

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 12/08/2009 16:45

J'ai fait un hard reset et j'ai maintenant le menu "Synchroniser les contacts" qui apparait !!

Merci tout le monde Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Foxtrott
Posté le: 12/08/2009 17:04

C'est bizarre de devoir faire un hard reset !?


Bon .. moi je cherchais depuis longtemps et finalement grâce à vous .. j'y suis arrivé Wink


Il reste encore le problème des groupes de base [ "Amis", "Famille" et "Collègues" ] ! ..

Pour l'instant j'ai carrément créer un groupe "amis..." "Famille..." "Collègues..." pour pouvoir les synchroniser ! mais bon .. c'est du bricolage..

Ha oui j'ai aussi créer un groupe "Sans groupe" .. je trouve très pratique pour le tri ! et également dans gmail.. pour retrouver tous les messages qui ne sont pas attribuer à une étiquette !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique