SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


BONNE UTILISATION HTC HERO
sebadoh76
Posté le: 07/08/2009 15:21

Bonjour, comme mon profil le précise je suis un utilisateur totalement débutant !!!

La question que je viens soulever ici est :
Comment bien utiliser son HTC HERO pour garder toujours le max de ressource ?

y a t il un moyen de fermer "réellement les applis en sortant ? ou restent t elle en fond...

j'ai telechargé un logiciel genre "task manager", est ce bien nécessaire ?

les pro de l'Android peuvent ils eclairer nos petites lanternes de néophytes...?

je vous remercie !!!

Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 09/08/2009 20:25

sebadoh76 a écrit:
Bonjour, comme mon profil le précise je suis un utilisateur totalement débutant !!!

La question que je viens soulever ici est :
Comment bien utiliser son HTC HERO pour garder toujours le max de ressource ?

y a t il un moyen de fermer "réellement les applis en sortant ? ou restent t elle en fond...

j'ai telechargé un logiciel genre "task manager", est ce bien nécessaire ?

les pro de l'Android peuvent ils eclairer nos petites lanternes de néophytes...?

je vous remercie !!!

Very Happy


Tu peux en effet utiliser une application qui va te permettre de killer celles qui restent en background et utilisent de la mémoire pour rien. J'utilise TaskKiller mais je suppose que Task Manager fait la même chose.

Est-ce bien nécessaire ? Je ne suis pas sûr, mais il vaut toujours mieux avoir plus de place que pas assez Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fraktal
Posté le: 09/08/2009 21:59

En fait, c'est un peu déroutant au début quand on est habitué a faire régulièrement des CTRL+ALT+SUPPR sous windows pour fermer des programmes, mais théoriquement, sous Android, tu es censé ne rien fermer.

Quand tu appuye sur la touche retour, ça met le programme en arrière plan, et dès que le niveau de ram est bas, Android ferme automatiquement les programmes inutilisés.

Le coté positif, c'est que tes applis se lancent très vite (puisqu'elles sont souvent dèja en mémoire) et que quand tu les rouvre tu les retrouve généralement la ou tu les avait quitté (puisqu'elles n'étaient pas vraiment fermées)

Le coté négatif, c'est que si t'as des applis qui se servent de la 3G, ou qui sont mal programmées et qui font trop tourner le processeur, ça te bouffe la batterie.

Donc oui, c'est plutôt bien d'avoir un tafk manager et de les fermer de temps en temps

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sebadoh76
Posté le: 10/08/2009 08:30

merci pour vos réponses.
ca me rappelle Windows Mobile... Crying or Very sad
dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de fermer l'appli directement...

enfin...
Venant de l'iphone je trouve Android bien sympathique !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique