SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


[Galaxy] Ca y est, j'ai passé le cap
snake5969
Posté le: 22/07/2009 08:29

Bonjour à tous,

Fan depuis de nombreuse années de Win Mobiles, je me suis dit qu'il etait temps , pour moi de me mettre à la page

C'est chose faite donc, j'ai fait le necessaire en commandant hier mon samsung Galaxy !!! Sniff, sniff, je fais de grosse infidélité à ma marque preferée : HTC. Mais qu'il se rassure, je reviendrais vers eux bientot une fois le HTC hero sera disponible à prix interessant su nos etales.

Je vous livrerais prochainement mais 1ere impression

Amitiés
Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 22/07/2009 08:43

Bleu sur fond gris , c'est pas vraiment lisible et ça nique les yeux Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SuperZell
Posté le: 22/07/2009 09:27

jmenbalek a écrit:
Bleu sur fond gris , c'est pas vraiment lisible et ça nique les yeux Sad

+1

Sinon je l'ai également acheté (Samedi dernier) et mes impressions sont excellentes.

Je suis pleinement satisfait de ce mobile et d'android (que je connaissais déjà sur mon ancien mobile, un neo freerunner)

Je suis étonné qu'on ne parle pas plus du Galaxy sur le forum Shocked

J'attends avec impatience que quelqu'un s'intéresse au "rootage" et à l'installation de ROMs alternatives (même si celle livrée par défaut est bien).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 22/07/2009 10:32

Tiens tu vas donc pouvoir me répondre .
C'est "vrai" qu'il n'a vraiment que 128 de ram ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SuperZell
Posté le: 22/07/2009 10:51

Normalement il doit y en avoir 192 (comme sur le magic SFR).
Le soucis c'est que les informations ne donnent jamais la mémoire TOTALE disponible et du coup on sais pas, pour info la mémoire "disponible" est de 96 Mo (le reste étant la mémoire système).
Si quelqu'un avec un Magic ou un dream (192Mo) pouvais le confirmer ce serais super.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SuperZell
Posté le: 22/07/2009 11:05

En fait je confirme :
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=52838&highlight=ram

Sur le magic c'est la même chose, c'est parceque le reste de la ram (96Mo !) est utilisé par la "radio" et la machine virtuelle java.

Donc c'est CERTAIN, il y a 192 Mo de RAM.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
max_batteur_fou
Posté le: 22/07/2009 11:13

Ah c'est cool :p
Je vais également faire le pas d'ici quelques jours Very Happy
Je vous livrerais un retour de mes impressions dès que je l'aurais en mainS Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/07/2009 11:39

N'hésitez pas à nous faire des retour sur vos impressions Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 22/07/2009 11:58

jmenbalek a écrit:
Bleu sur fond gris , c'est pas vraiment lisible et ça nique les yeux Sad


C'est toujours mieux que jaune sur fond Orange Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 22/07/2009 13:09

Citation:
Je suis étonné qu'on ne parle pas plus du Galaxy sur le forum


ça viendra, il faut laisser y laisser le temps, d'ailleurs ma cop en a trouvé un par terre.. coque arrière éclaté et écran avant fissuré mais le téléphone semble très fonctionnel, reste à trouver les coques.. :/

Je trouve le logo bouygues très moche sur un android, surtout qu'il n'y a même pas le 'with google' dommage ça l'aurait fait.. mais des applis sympa mais bon ça reste bridé et la présence d'un navigateur à logo bt..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SuperZell
Posté le: 22/07/2009 13:16

Christophe a écrit:
N'hésitez pas à nous faire des retour sur vos impressions Smile

Bah rapidement :

Il est beau, il ne me plaisais pas particulièrement sur les photos (trop classique) mais en "vrai" il est très beau et bien finit, il ne craque pas quand on appui sur la coque ou les boutons, il est doux au toucher et il est vraiment très fin et ultra leger.

Les accessoires sont de bonne qualité et nombreux (enfin suffisamment), la pochette, les écouteurs, le cable USB et le manuel.

Les prises sont standards (micro-USB et jack).

Le wifi est suffisant pour un appartement ou une maison mais la portée n'est pas énorme (comparé à un pc).

L'autonomie est équivalente à un HTC Magic, j'espérais mieux, visiblement elle progresse avec le temps, du coup j'espère arriver à 3 jours en utilisation normale.

Il est relativement fluide, comprenez par là qu'il est fluide, seulement parfois il y a quelques ralentissements (dans le market par exemple), jamais gênant cependant.

L'écran est superbe ! Il est lisible en extérieur, même en plein soleil.

Il ajuste tout seul la luminosité de l'écran avec un capteur.

Il coupe tout seul l'écran a l'approche du visage (capteur de proximité).

Il oriente tout seul l'écran dans toutes les applis (mais pas sur le bureau !)

La mémoire interne est déjà énorme, il suffit d'y ajouter une carte SD pour atteindre 40 Go ! On accède à la mémoire interne et la carte SD en branchant le mobile à l'ordinateur.

Le son est bon (enfin il est normal quoi), pas d'écho ou de parasite.
Il capte bien (normalement encore)
Le débit semble bon et le chargement des pages est rapide.

En gros c'est le meilleur mobile Android que j'ai pu voir (je pense qu'il a même des avantages sur le Hero (je n'aime pas trop Sense)

Les défauts:
Autonomie juste (mais comparable à un Magic).
Quelques ralentissements.
Un peu salissant.
Toujours pas de vrai lecteur multimédia digne de ce nom sous android, enfin c'est plutôt une histoire de codec je crois.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
snake5969
Posté le: 22/07/2009 17:15

Meric pour vos commentaires et desolé pour ceux à qui j'ai involontairement "nické" les yeux !!!

Finalement, je pensais le recevoi demain et à ma grande surprise ce matin avec 24 h , chrono vient de me livrer !!!

Mes 1eres impressions sont mitigés, non pas qu'il ne me convient pas mais j'ai un peu de mal à le "prendre en main"

mais bon je suis confiant, il faut chercher, lire, l'utiliser pour se rendre compte de ses possibiliés.

Par contre, j'ai une question, j'ai tous mes contacts sur outlook, mon agenda aussi. Comment faire pour synchroniser toutes ses informations dans mon galaxi, j'ai du mal à voir coment je dois faire etant donné qu'il n'y apas de logiciel de synchro !!! et je me vois mal ressaisir mes contacts sur mon tel

alors a vous es habitués, comment dosi je faire ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SuperZell
Posté le: 22/07/2009 18:22

snake5969 a écrit:
Meric pour vos commentaires et desolé pour ceux à qui j'ai involontairement "nické" les yeux !!!

Finalement, je pensais le recevoi demain et à ma grande surprise ce matin avec 24 h , chrono vient de me livrer !!!

Mes 1eres impressions sont mitigés, non pas qu'il ne me convient pas mais j'ai un peu de mal à le "prendre en main"

mais bon je suis confiant, il faut chercher, lire, l'utiliser pour se rendre compte de ses possibiliés.

Par contre, j'ai une question, j'ai tous mes contacts sur outlook, mon agenda aussi. Comment faire pour synchroniser toutes ses informations dans mon galaxi, j'ai du mal à voir coment je dois faire etant donné qu'il n'y apas de logiciel de synchro !!! et je me vois mal ressaisir mes contacts sur mon tel

alors a vous es habitués, comment dosi je faire ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Le plus simple est d'exporter tes contacts en .vcf et de les importer dans ton compte google (via gmail) ça prend 5 minutes.

Sinon Samsung ne livre pas des logiciels sur le CD ? (je l'ai pas ouvert je sais pas ce qu'il y a dedans)

EDIT: J'oubliais de préciser que ton mobile ce synchronise tout seul avec Google.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
snake5969
Posté le: 22/07/2009 18:49

[quote="SuperZell"]
snake5969 a écrit:
Meric pour vos commentaires et
Sinon Samsung ne livre pas des logiciels sur le CD ? (je l'ai pas ouvert je sais pas ce qu'il y a dedans)

Desolé mais dans la boite il n'y a aucun CD donc au niveau logiciel, rien recu avec le telephone d'où ma perplexité dan la prise en main du telephone !!!


EDIT: J'oubliais de préciser que ton mobile ce synchronise tout seul avec Google.


Ah oui, comment cela fonctionne ? faut il installer logiciel ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SuperZell
Posté le: 22/07/2009 19:22

Quand tu as allumé ton mobile il t'as demandé de créer un compte google, ou d'en utiliser un.

Et bien tu te connecte à google avec le même compte, tu ouvre gmail, et dans contact tu as une option import, tu choisi .csv outlook tu choisi le fichier (je connais pas la procédure d'export sur outlook vu que je ne l'utilise pas).

T'est contacts sont dans gmail 10 sec plus tard.

Tu vas dans ton mobile, tu ouvre les contacts et ils sont là !
(parfois il faut attendre 10 sec, rarement plus)
Il faut bien sur être connecté en wifi, 3G ou EDGE Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bambuque
Posté le: 24/07/2009 05:40

Je l'ai testé et j'ai été un poil déçu
1/ par le design années 80
2/ par les perfs avec qq lag
3/ par l'intégration Bytel et leurs widgets wap!!! (sur un terminal full web browsing!)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 24/07/2009 12:44

tu peux les désinstaller si tu n'aimes pas, non?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bambuque
Posté le: 26/07/2009 16:05

Surement, mais ce n'est pas le plus grand de ses maux

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 26/07/2009 17:14

Niveau autonomie , il donne quoi ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 07/08/2009 15:37

bambuque a écrit:
Je l'ai testé et j'ai été un poil déçu
1/ par le design années 80
2/ par les perfs avec qq lag
3/ par l'intégration Bytel et leurs widgets wap!!! (sur un terminal full web browsing!)


Est ce qu' un heureux propriétaire de galaxy pourrait nous dire si la tv est accessible sur le portail wap?
J'ai un hero avec un abonnement bouygtel et l'onglet tv ne s'affiche pas alors qu'il s'affiche et fonctionné sur mon HTC cruise .
Le support technique Bouygues dit ne pas avoir de solution pour le moment et ne trouve pas de paramétrage du tel.
Pour info en passant directement sur les flux rtsp on reçoit très bien la tv.
Merci d'avance pour vos réponses

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SuperZell
Posté le: 07/08/2009 17:49

Ça marche en effet, on a même un lien direct sur le bureau (par défaut).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique