SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Toshiba TG01
patatozor
Posté le: 10/07/2009 12:44

comme il n'existe pas de discussion spécifique à ce mobile, j'en crée une.

Je l'ai reçu ce matin. Et pour l'instant, je n'en suis pas mécontent. L'interface est plutôt réactive (plus que ce qui a pu être dit ici et là en tout cas)
Comme je suis au boulot, je ne peux pas trop faire mumuse à plein temps avec Smile

En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

J'essaierais de faire un retour plus complet dès que possible.
[/b]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
geek78
Posté le: 10/07/2009 13:26

si tu as eu un HD y a t-il un réel plus à passer au TG01 (en dehors de la taille de l'écran) ? plus réactif ? écran plus sensible ?

merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mclaren191
Posté le: 10/07/2009 13:38

A tu installe opera? pour nous dire quelle est sa vîtes de surf sur le net
combien de mémoire RAM et ROM disponible

y a t-il un imitateur de vitesse du cpu comme chez ASUS

le écran est il résistant ou aussi fragile que celui de Samsung omnia

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 10/07/2009 14:55

si tu as eu un HD y a t-il un réel plus à passer au TG01 (en dehors de la taille de l'écran) ? plus réactif ? écran plus sensible ?

Je n'ai jamais eu de HD donc je ne peux pas comparer. Mais il est bien réactif en tout cas

A tu installe opera? pour nous dire quelle est sa vîtes de surf sur le net
combien de mémoire RAM et ROM disponible
y a t-il un imitateur de vitesse du cpu comme chez ASUS
le écran est il résistant ou aussi fragile que celui de Samsung omnia


je n'ai pas encore installé opéra. J'ai juste fait mumuse avec explorer6. Et là aussi le surf dans les pages est nickel. On se déplace facilement au doigt. L'écran est tellement grand qu'on n'a pas besoin de zoomer

mémoire : voilà ce que dit le paramètre
stockage total : 263.90
programme : 183.10

une carte microsd 8Go est livré avec l'appareil

en terme de cpu, tu as tout un ensemble de paramétrage pour régler la vitesse et la conso : idem pour le wifi

l'écran est résistif. ne connaissant pas l'omnia, je ne peux pas juger

Je n'ai pas pu tester ttes les fonctionnalités 3G car mon abo ne démarrent que le 3/08

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jean Durcis
Posté le: 10/07/2009 17:19

Au début j'ai eu quelques petits bugs avec ce TG01, notamment lors du switch portrait/paysage lors duquel ça émettait une bribe de musique ^^
Plus rien à signaler jusque-là.
Sinon j'ai fait une vidéo au taf aujourd'hui, et le décalage du son et de l'image était très important, à confirmer par la suite...

C'est mon premier smartphone, j'avais eu l'occasion d'utiliser l'Iphone des potes de temps à autres. J'ai bien compris pourquoi WM est tant banni de certains ! La simplicité et l'intuition Apple est réelle.

On s'y fait vite et pour finir, c'est un téléphone génial quand même ! L'image est top, l'écran est super agréable à utiliser même au doigt, et la navigation dans les menus est rapide.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 11/07/2009 11:22

on continue les retours

- la fonction accéléromètre est un peu pénible car trop sensible et a tendance à se déclencher trop rapidement. Il faut chaque fois attendre le repositionnement

- le port usb sur le côté est peu pratique. Il faut chaque fois enlever le cache : pas facile, peu esthétique et à la longue, ça va l'abimer

- le bouton appareil photo ne lance pas l'appli sur mon téléphone. Par contre quand je lance le programme par les menus : le bouton réagit et enclenche bien la photo

- l'installation d'un gps est toujours le parcours du combattant. Pour l'instant, Tomtom ne reconnait pas mon GPS. Google maps y arrive très bien par contre

- J'ai testé le touch flo 3d. Ca marche très bien (à part comme prévu l'onglet Musique). Par conntre, comme on ne peut pas désactiver l'interface toshiba. Je n'arrive pas à la lancer automatiquement.


Quand bien même, c'est toujours un super téléphone. Et c'est un plaisir de se relancer dans la bidouille.
Pour info, je me suis couché hier soir avec le wifi activé. Ce matin, le téléphone était encore en pleine forme sans trop de perte batterie. Comme quoi la batterie+snapdragon ont l'air de bien tenir le coup Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 11/07/2009 15:29

tomtom fonctionne mais avec gpsgate : ouf !!! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lothar59
Posté le: 11/07/2009 16:57

D'accord avec toi patatozor, sur la plupart de tes conclusions.

_ GPS : bien vu le coup de gpsgate, j'avais essayé gps splitter et pas moyen de détecter ce fichu gps, j'avais même mis le nez dans la base de registre et avais trouvé le paramétrage sur com 1.Bref merci, igo 8 et copilot fonctionnent à merveille.

Perso pas de prob pour le déclencheur photo.

Tu désactives l'interface toshiba dans paramètres, personnel, aujourd'hui, éléments et tu décoches TG01 3d menu.
J'ai mis spb mobile shell.

En tout cas super tel, vivement winmo 6.5.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 11/07/2009 19:55

merci pour l'interface à virer

J'ai testé PointUI mais je ne suis pas convaincu. Ca doit être sympa en bidouillant et avac des applets mais je préfère le TF3D (faudra que je me renseigne si ma version installée n'est pas trop vieille ou s'il y a d'autres Cabs. Je suis rouillé sur ce coup Smile )

la liste des applis paramétrables dans l'interface toshiba est ridicule !!

c'est un mobile très sympa. La grandeur de l'écran comble les défauts du 6.1. Tout est assez grand pour être piloté au doigt !!

j'ai installé nitrogen pour la musique et Slide2Unlock pour le verrouillage de l'écran

Par contre j'aurais bien voulu tester des jeux faisant appel à l'accéléromètre mais ceux que j'ai testés ont été développé pour le diamond et ne marchent pas Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mclaren191
Posté le: 11/07/2009 20:36

Alors personne a essayer Opera, vous pouvez télécharger la version 9.7 beta pour faire un test de ce que ça donne

On ma dis sur youtube que Opera sur le tg01 étais plus rapide que le Iphone 3GS

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
shifumi
Posté le: 11/07/2009 21:11

Effectivement opera est plus rapide que safari sur iphone. c'est une bonne surprise; il y a quand même quelques bugs mais c'est normal c'est une bêta. Je te conseille néanmoins skyfire qui tourne très très bien. Internet explorer est à ma grande surprise plutôt pas mal car il est selon moi le plus stable même si ce n'est pas le plus rapide. Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 11/07/2009 21:29

j'ai installé opera 9.5 et ça marche impec. Rapide et intuitif, plus que skyfire

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lothar59
Posté le: 11/07/2009 22:18

+1 pour opera

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
shifumi
Posté le: 12/07/2009 11:19

Je suis le seul à trouver la 9.7 pas si genial que ca. Il ne supporte meme pas le flash?????

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mclaren191
Posté le: 12/07/2009 12:05

Excellent nouvelles, je viens de trouver deux vidéo youtube et le tg01 tourne tres bien le emulateur playstation

Et en plus on peut rajouter

-un gamepad

-clavier

-souris

sans problème

ici www.youtube.com/watch?v=c7O6HxO6UxI

et

ici http://www.youtube.com/watch?v=VosJjsjOlsw&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eyoutube%2Ecom%2Fuser%2FSinSilla&feature=player_profilepage

[/img]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 12/07/2009 12:39

pour ceux que ça intéresse voici le lien où j'ai trouvé le tout dernier Cab pour le touch flo

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=448178

2 bugs :
-mode paysage ne marche pas
-toujours pas d'audio manager

c'est un dev pour le sony xperia il faut dire

je ne désespère pas que des dev soient fait sur le tg01. Si vous en avez trouvé, je suis preneur

Sinon, ça serait sympa que le toshiba ait son petit répertoire à lui comme les HTC plutôt que se balader dans matériel non Smile



en ce qui concerne opera, j'ai testé la béta 9.7... Et bien j'ai remis la 9.5. Pas stable du tout Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 12/07/2009 13:26

tout va très vite, le problème d'audio manager est corrigé Smile

le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=524043&page=67

xda c'est une une mine d'or mais bonjour le bazar pour trouver quelque chose Smile

plus que ce souci de rotation d'écran et je serais comblé Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 12/07/2009 16:52

Merci bcp pour ces retours !!
Pour l'autonomie, ça donne quoi ? En comparant avec d'autres ppc connus par ex, parce que ds l'absolu c'est toujours diffile à dire...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
shifumi
Posté le: 12/07/2009 18:02

Lire des vidéos ou naviguer sur le web nuisent gravement à l'autonomie de votre tg01.

Oui, je confirme l'autonomie de la batterie n'est pas géniale. Pour moi meme pas une journée avec une ou deux vidéos, une heure de navigation internet et du bidouillage par ci par là.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
DragonsNoirs77
Posté le: 13/07/2009 08:45

Moi aussi ce mobile m'interesse fortement pour remplacer mon Touch HD surtout qu'il est beaucoup moins cher que celui-ci a l'achat (en renouvellement pour moi le TG01 est a 88€ et le touch HD a 288€ Confused )

Bref pour la batterie, je pense que c'est un poil normal, vu la finesse de l'appareil, il faudrais juste une batterie de 1300/1500mah et ca serais nickel je pense Smile

Moi je vais commander le TG01 tout a l'heure.

sinon vous ne l'avez qu'en blanc ? J'aurais bien aimé en noir moi Crying or Very sad

Edit : sur les vidéos, on voit les jeux en mode portrait, pourquoi pas en paysage ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 13/07/2009 08:48

je n'ai pas le même ressenti sur l'autonomie de la batterie. Tout est question de réglage. En modifiant pour pousser le proc à fond, le rétroéclairage au max avec le wifi ouvert, je veux bien croire que la batterie ne tient pas longtemps.

j'ai laissé la config d'origine en ce qui me concerne

hier soir, j'ai regardé un épisode d'une série au pieu avec (psych, que je conseille Wink). L'épisode durait 42 minutes et la batterie a très bien tenu le choc.

Je suis même plutôt étonné de ne pas avoir eu à trop le charger. et pourtant j'ai testé gps, wifi et video toute une journée

de toute manière, c'est un Winmo. Quand je suis chez moi ou au boulot, il est branché sur le port usb pour la synchro ou copier des trucs. Donc, pas le temps de se décharger non plus Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 13/07/2009 08:54

--> DragonsNoirs77 . Quand je l'ai commandé sur orange, on ne m'a pas demandé la couleur (ou alors j'ai mal vu). Quoiqu'il en soit, je l'ai réçu en noir Smile

En ce qui concerne, les jeux, c'est qu'ils ont été développés comme ça Smile
Je n'ai pas trouvé de jeu pour l'instant exploitant le mode paysage (à part le solitaire Smile ) ou l'accéléromètre. Ceux qui existent ont été développés pour les htc et exploitent des binaires spécifiques.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
DragonsNoirs77
Posté le: 13/07/2009 09:05

patatozor a écrit:
Ceux qui existent ont été développés pour les htc et exploitent des binaires spécifiques.


Je savais même pas qu'on pouvais faire des binaires spécifiques pour des HTC, ca me semble bizarre ca quand meme, sinon tu a déjà testé gyrator ? Il est sur le wiki pour le HTC HD, il pourrais mettre le tel en mode paysage, ca serais a tester Wink

Edit : autre question, le casque se branche par le port usb ? (j'ai pas de bluetooth sur mon poste, donc avec le HTC je branchais directement un jack 3.5)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
charliebrown
Posté le: 13/07/2009 09:07

C'est vrai que pour l'instant je trouve l'autonomie correcte! Pour ceux qui se demandent comment lancer l'appareil photo sans passer par le menu, il suffit de rester appuyé sur le déclencheur pendent 3 secondes! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatozor
Posté le: 13/07/2009 09:21

le téléphone se met très bien en mode paysage dans tous les écrans avec l'interface de windows ou celle de toshiba. Je rencontre juste des difficultés avec le thème touchflo. Si je le lance en mode paysage ou portrait , ça marche mais pas la bascule. Les images partent en saucisse

quand j'ai testé des jeux faits pour l'accéléromètre, ils ne marchent pas car ils ne trouvent pas des htcxxx.dll ou autres

Tu peux brancher des casques 3.5. Le téléphone est fourni avec un cable de jonction usb/3.5. Mais franchement, je vais acheter un casque bluetooth stéréo car c'est ingérable le portable dans la poche avec un câble branché sur le côté. Déjà que le téléphone est grand mais avec 3 cm pris en largeur par le câble, non merci Smile



--> charliebrown : j'ai beau appuyé 3 secondes, rien ne se passe. C'est pourtant pas un souci matériel. Puisque ce bouton marche qd je suis dans le logiciel de photo

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique