SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


[TUTO] Comment flasher ....
zyon
Posté le: 27/05/2009 10:40

Salutation cher Magiciens, aux vu des demandes je me permet de poster ca la car visiblement le Wiki ne suffit pas Smile

1ere etape télécharger le SDK Android sur CE lien :

Le decompresser ou vous voulez, un androit pratique pour y acceder facilement en ligne de commande, genre "D:\android\*.*"

Une fois que c'est fais télécharger le fichier de boot qui va bien ICI

Puis copier le fichier .IMG du fichier zip dans le repertoire tools du kit SDK ( "D:\android\tools\" par exemple)

une fois tout ca en place on télécharge donc la roms souhaité. ( Chris a bien fait son zip car il contient la rom et le fichier de boot qui va bien )
Nous avons donc un fichier "update.zip" qu'il faut copier a la racine de la carte memoire de notre joli telephone.

Maintenant on eteint le tel, une fois arrété on maintient la touche du volume bas tout en rallumant le tel, ce qui nous amene sur un menu.
Menu sur le quel on nous dis si on appuis sur la touche retour du tel on passe en mode fastboot, alors hop on appuit et la l'ordi nous demande des pilotes, il faut choisir l'option comme quoi vous choisissez les pilotes a mettre en place et on va donc allé dans les repertoires du kit sdk, un repertoire se nommant usb_driver ( "D:\android\usb_driver" par exemple )

Une fois le tel reconnu correctement et le mode fastboot activé sur celui ci, on va dans "demarrer/exectuer" pis on tape CMD ( au cas ou certain ne serait pas )

Une fois en ligne de commande on ca donc le repertoire tools du kit sdk.
Avec notre exemple ca nous donne d:\android\tools

une fois dans le repertoire tools, on tape la commande suivante :

fastboot boot recovery-magic.img

Le tel redemarre tout seul a on arrive sur ce menu :
Image

Et y a plus qu'a suivre ce qu l'ecran propose :

reboot system now pour rebooter apres le flash
apply sdcard:update.zip (pour flasher la rom donc)
Wipe data (qui fais un hardreset du tel)


et c'est tout ....

Pour infos j'ai repris les information du Wiki ....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NoZ
Posté le: 27/05/2009 10:49

coool!

J'aurais juste un ajout a faire:

il peut etre nécéssaire de mettre le chemin complet vers le fichier boot.img, principalement dans le cas ou le chemin du dossier tools n'a pas été ajouté au $PATH (et meme si c'est le cas ca peut merder....vive windows)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/05/2009 10:54

Je clos ce sujet car avec le WIKI il ne doit pas y avoir de tutos sur le forum. Il ne faut pas s'éparpiller et rester organiser Smile
Dans le pire des cas on complète le WIKI ou on fait référence à lui pour préciser certains points bloquants ou peu clairs.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique