SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond / Touch Pro


[Touch Pro] Sensibilité réseau
murphy99
Posté le: 24/05/2009 18:20

Bonjour,

J'aimerais savoir si le touch pro capte bien les réseau, en particulier la 3G, en comparaison avec le touch HD qui est moyen.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 24/05/2009 19:58

AU niveau du réseau , je n'ai aucun soucis avec mon touch pro , pour la 3G je ne peux pas te répondre , chez moi je n'ai que l'edge qui passe .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
murphy99
Posté le: 27/05/2009 11:58

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un a t'il un avis pour l'accroche réseau 3G ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 29/05/2009 13:09

J'ai testé les 4 modèles de la génération Diamond de HTC (Diamond, Pro, HD, Xperia) et je suis formel : tous ont une mauvaise accroche réseau de la 3G ! J'ai même une hypothèse : je pense que c'est fait exprès pour améliorer l'autonomie. Quand le réseau 3G est faible le mobile passe en edge là où d'autres modèles continuent à capter la 3G pour soulager la batterie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
murphy99
Posté le: 30/05/2009 10:50

Entre le SE X1, le Samsung i900 et les derniers HTC, j'ai l'impression qu'en ce moment il n'y a aucun smartphone Windows Mobile récent qui capte correctement la 3G, dommage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/05/2009 12:02

Pour les ppc produits par HTC c'est cette fichue puce Qualcomm 7201 qui fout le bazar : elle a une très bonne sensibilité gps et une bonne gestion de l'énergie, mais question accroche du réseau 3G, c'est vraiment pas ça. Et c'est pareil sur le Diamond 2 ! Alors que j'espérais qu'ils auraient réagi, mais non. C'est rageant quand on est dans une zone mal couverte...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
murphy99
Posté le: 01/06/2009 15:58

Oui c'est dommage.
Heureusement pour l'accroche GSM classique la sensibilité est correcte (du moins pour le touch HD).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 04/06/2009 11:46

Oui, en gsm il n'y a pas de problèmes, ni en edge évidemment.
En revanche il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que le G1 / Dream a la même puce, la Qualcomm 7201A et il capte bien mieux la 3G !!
J'ai vraiment tendance à penser que c'est une histoire d'optimisation, soit pour contrôler la consommation d'énergie, soit pour la sensibilité GPS. Mais évidemment, ce ne sont que des hypothèses, croisées sur différents forums entre autres...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 04/06/2009 13:14

Béh perso , j'ai une puce dans mon touch pro et l'autre dans mon HD et ça capte pareil (pour ce que j'en ai vu)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
murphy99
Posté le: 04/06/2009 18:07

Peut-être que la forme de l'antenne joue également.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mistermagoo
Posté le: 04/06/2009 20:13

Bonjour à vous,

je vais peut-etre me lancer dans l'aventure htc Touch Pro.

Mais je dois dire que je n'ai pas été convaincu par la sensibilité du HTC TYTN, qui était chez moi très limite...faute au reseau sfr.

Sinon, le tytn était une merveille. Il l'est toujours d'ailleurs mais recyclé en GPS (avec sirf externe).

Par rapport au Tytn, vous le situreriez où ce touch pro au niveau sensibilité GSM reseau SFR ? la 3g, pas concerné elle ne passe pas chez moi.

Je suis prêt à passer sur les caracteristiques Photos en deça d'autres marques, mais la sensibilité doit etre au rendez vous.

Je ne sais pas ce que valent les magazines, mais dans l'un, où ils font des tests sensibilités poussés (qu'ils disent hein), le touch pro, ainsi que le cruise 2 d'ailleurs (j'hesite avec celui là aussi) sont au top.

M'enfin ça ne m'avance pas plus que cela, le Tytn étant trop vieux pour y etre noté, je n'ai pas de reference.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mistermagoo
Posté le: 06/06/2009 07:39

personne n'aurait un compte rendu detaillé de l'essentiel du mobile n°24 de fevrier ? il y a le touch pro testé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
murphy99
Posté le: 06/06/2009 14:20

Et bien ils n'ont testé que la sensibilité GSM, elle est à 4 étoiles.
Rien sur la sensibilité 3G.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mistermagoo
Posté le: 06/06/2009 15:36

Ok merci Murphy99,

tu as le magazine de fevrier sous les yeux pour les chiffres détaillés, histoire de comparer avec le nouveau cruise 2009 ?

Dans le test du cruise II, ils testent l'accroche gsm et l'acroche 3G.

4 etoiles aux deux.

gsm 900mhz : canal 5 : 110.4 dbm
Canal 70 : 108.8 dbm
Canal124 : 110 dbm

DCS 1800mhz canal 512 : 109.4 dbm
canal 700 : 109.6 dbm
canal 885 : 109.4 dbm


3G umts 2100mhz canal 9612 : 112.5
canal 9750 : 112.3
canal 9888 : 110.5

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
murphy99
Posté le: 08/06/2009 20:55

Ah malheureusement je n'ai pas celui de février mais d'avril, je n'ai donc pas les détails sous les yeux.
Mais bon à mon avis c'est kif kif car la note de 4 étoiles commance je crois à -109dbm de moyenne.

C'est surtout les tests 3G qui auraient été intéressants, mais malheureusement cela n'a pas été testé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mistermagoo
Posté le: 09/06/2009 09:15

Ok tant pis pour les chiffre détaillés.

Oui j'ai vu que la 3g n'est pas testé...vu que c'est elle qui a l'air limite d'après vos dires, il se pourrait qu'elle n'est pas été testé..enfin si...mais pas publiée...allez savoir. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 10/06/2009 19:06

Je voulais dire que je ne suis pas le seul à être déçu de l'accroche 3G de cette génération de HTC : sur le forum des xda.developers, qui est quand même la mecque des HTCistes, il y a plein de témoignages de problèmes d'accroche réseau.
Il y a quand même une chose qui m'étonne c'est que le G1 capte très bien la 3G alors qu'il a la même puce radio que le Diamond I ou le HD, à savoir la Qualcomm 7201A. Donc ce n'est effectivement pas qu'une histoire de qualité de la puce.
Pour le Cruise II il a une nouvelle puce, la 7225, qui équipe aussi le Touch 3G, et ceux-là je ne les ai pas testés, mais un camarade forumeur m'a affirmé qu'il n'avait de problème avec le Iolite...
Enfin en ce qui me concerne, les tests sont éloquents : au même endroit, avec la même puce et au même moment, le G1 capte correctement la 3G, connexion data à l'appui (test entre autre sur l'url dslreports), alors que le HD ou le Diamond I et II sont en edge. C'est indiscutable, et j'ai refait ce test des 10aines de fois et dans d'autres endroits où l'accroche 3G est mauvaise.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
murphy99
Posté le: 13/06/2009 08:15

D'après ce que j'ai pu lire dans les magazines, les touch 3G et le Cruise 2 ont effectivement une excellente sensibilité 2G et 3G (leur note est maximale).
Comme le processeur n'est pas le même cela pourrait expliquer cette différence.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bisdul
Posté le: 06/10/2009 08:55

salut
je regrette de n epas avoir vu ce post plus tot
je me bats depuis 6 mois avec Bouygues sur la reception 3G de mon touch pro
apres retour SAV
apres echange a neuf
toujours la galere à mon bureau, tres pres d'une antenne 3G

par contre, avec mon vieux 9100, c'est que du bonheur ....

sinon, en WIFI ou par le cable, le Touch pro est super
le GPS est par contre un peu décallé sur l'adresse de départ

bref, dommage pour la reception 3G, sinon il serait super

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique