SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


Opportunité de l'acheter nu.
masterquent
Posté le: 17/05/2009 10:55

Bonjour,
Je m'interroge sur l'opportunité d'acheter ce téléphone dans un espace SFR pour 460€. Etant donné que je suis chez Orange et qu'il me faut un téléphone avant fin juin. J'hésite. Ne trouvez-vous pas qu'on se fait arnaquer en l'achetant à ce prix là ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/05/2009 11:14

Honnêtement je ne pense pas qu'on se fasse arnaquer en l'achetant à ce prix l) même si c'est un investissement certain.
Regarde bien le prix des autres mobiles de type smartphone achetés seuls et tu verra qu'on est dans la même gamme de tarifs.
Là dessus ne pas oublier de rajouter environ 20 Euros pour le désimlockage via un service comme unlock-now .

Pour info j'ai moi même fait ce choix, voir mon aventure , et je ne le regrette vraiment pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CHiCaNoS
Posté le: 17/05/2009 14:25

Je suis content que tu confirmes que le service unlock now fonctionne vraiment bien.

Le paiement n'est pas dangereux avec la CB ??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
masterquent
Posté le: 17/05/2009 15:34

Le téléphone acheté nu est simlocké ?! Comment ça se passe pour le désimlocker gratuitement par SFR, il faut attendre 6 mois ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/05/2009 15:52

CHiCaNoS a écrit:
Je suis content que tu confirmes que le service unlock now fonctionne vraiment bien.
Le paiement n'est pas dangereux avec la CB ??

Le règlement se faisant par Paypal les risques sont plus que limités. Ce sont les mêmes risques que tu pourrais avoir en achetant sur le site de le SNCF par exemple.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/05/2009 15:56

masterquent a écrit:
Le téléphone acheté nu est simlocké ?! Comment ça se passe pour le désimlocker gratuitement par SFR, il faut attendre 6 mois ?

Normalement si tu achètes un mobile nu l'opérateur est obligé de te fournir gratuitement le code de déblocage. Le gros problème est de leur faire entendre raison car tu tombe souvent face à un mur. Dans mon cas vu qu'il était totalement impossible d'acheter le "mobile nu" j'ai été obligé de le prendre avec un "SFR La Carte" qui est sans abonnement et sans engagement. Une carte SIM que je n'utiliserais donc jamais mais qui me sert au minimum pour la garantie. Normalement avec cette ligne j'aurais du attendre 6 mois pour faire débloquer le mobile mais vu que j'en avais besoin aujourd'hui ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
masterquent
Posté le: 17/05/2009 16:39

Et le fait de prendre le téléphone avec SFR la Carte ne coute rien d'autre que les 460€ du téléphone ? Y'a-t-il un montant minimum à mettre avec SFR la Carte au départ ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/05/2009 17:02

Non rien de plus. J'ai payé l'appareil 449 Euros et le pack "SFR La Carte" était inclus dans le prix Smile
Rien à payer en plus et la carte contient même 5 Euros de crédit Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
masterquent
Posté le: 17/05/2009 17:11

Parfait, eh bien, demain, ce téléphone sera mien.

Juste une petite question en plus qui n'a rien à voir : les mails de l'application Gmail utilisent-ils le protocole POP ou IMAP ou passent-ils par HTTP (port 80) car je n'ai pas d'option Mail illimité seulement Surf illimité.

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Citronnelle
Posté le: 17/05/2009 17:35

Pour info,

J'ai acheté le HTC Magic à 449 € chez SFR... Il n'y a aucun autre frais...

Après, je l'ai fait débloque sur http://www.unlock-now.com aucun problème ! Le code donné a été le bon... Et la réception de celui ci s'est effectué dans les 5 min !

Le plus compliqué après, c'est de le paramétrer pour un nouvel opérateur... Pour moi Bouygues... Mais petit à petit, on y arrive... Perso, je ne le regrette pas, même si le prix du téléphone est un peu rebutant, mais comparé aux autres téléphones, c'est largement raisonnable...

Voilà pour mon expérience !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djplayskool
Posté le: 19/05/2009 08:28

Bonjour Christophe, cela fait longtemps que je n'ai posté sur tes forums....adepte de windows mobile(dernier en date htc touch)je me suis lassé de l'interface vieillissante et de la qualité des produits HTC(merci le tactile sur le touch)...bref je suis passé sur un iphone 3G qui pour l'instant me convient et la future maj cet été confortera mon choix...mais je m'intéresse aussi à cette plateforme qu'est android de part son ouverture et sa grande communauté(linux)....

bref ce qui me choque aujourd'hui c'est le prix de ces mobiles sensés avoir un os "gratuit" et donc limiter les couts du mobiles....hors quand je vois un htc magic ou dream avec un design cheap et des matériaux qui ont l'air aussi je me demande ou est la bonne affaire....surtout pour un prix de plus de 450 € !!!
quand on peut avoir un samsung valencia C6625 à 200 € hors opérateur avec les mêmes fonctions(hormis le tactile) et sous windows mobile qui lui est payant...

il me tarde juillet pour confirmer le prix du i7500 de samsung qui est annoncé à 300 € nu, ce qui mettra certaines pendules à l'heure....

je pense que les opérateurs francais nous prennent pour de grosses tirelires et profitent de l'effet mode android pour nous enc... à sec avec du gravier...

oui je sais ça fait mal Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 19/05/2009 08:52

C'est vrai que les opérateurs nous prennent vraiment pour des pigeons mais que pouvons nous y faire ? Les fabricants et opérateurs ont un monopole sur leur marché et impose les prix qu'ils veulent Sad

Ils sont tous à mettre dans le même sac !

Concernant le prix du système il est quasiment transparent pour l'utilisateur car pas exemple une licence Windows Mobile n'est vendue que 10$ environ.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kilkenny
Posté le: 22/05/2009 15:17

Citronnelle a écrit:
Pour info,

J'ai acheté le HTC Magic à 449 € chez SFR... Il n'y a aucun autre frais...

Après, je l'ai fait débloque sur http://www.unlock-now.com aucun problème ! Le code donné a été le bon... Et la réception de celui ci s'est effectué dans les 5 min !

Le plus compliqué après, c'est de le paramétrer pour un nouvel opérateur... Pour moi Bouygues... Mais petit à petit, on y arrive... Perso, je ne le regrette pas, même si le prix du téléphone est un peu rebutant, mais comparé aux autres téléphones, c'est largement raisonnable...

Voilà pour mon expérience !


Bonjour,
Je souhaite également acquérir un magic nu, étant aussi chez Bouygues Telecom, j'aurais voulut savoir quelles ont été tes difficultés pour le configurer pour cet opérateur.
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Citronnelle
Posté le: 22/05/2009 21:25

Bonjour,

Pour Bouygues, il faut le faire desimlocké, paramétrer les APN, vérifier si le numéro de centre de SMS est bien pris en compte...

Je l'ai fait... Quelques difficultés pour tout paraméter, mais tout est expliqué ici... Maintenant, ca marche nickel !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique