SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Projet : mail quelconque 100% gratuit (port 80)
Risike
Posté le: 12/05/2009 08:02

Tout le monde sait que ces enfoirés d'opérateurs surtaxent le moindre port lors d'une connexion web (genre une connexion sur le port 115 coûte plus cher que le 80... escrocs !).

Toutes les applications de mails présentes sur le market génèrent du traffic pop ou imap (j'en sais rien) et du SMTP sur des ports taxés. Seule l'application GMail passe par le port 443 non taxé. Mais dans la dernière mise à jour de ces escrocs d'Orange, cette appli a apparemment été modifée de façon à taxer tout ça. De vrais ordures !!!!

La solution est simple : réussir à récupérer ses mails par le port 80 ou 443.

Voici ce qu'il faut faire :

Créer une page Web qui transforme une boite mail quelconque en flux RSS comme le fait GMail de façon compliquée. ça c'est très simple à développer pour moi mais mon hébergeur bloque les ports 993, 995...etc.
Les hébergeurs gratuits bloquent les fonctions imap en php...

Une fois un hébergeur trouvé il suffit de créer une appli android qui toutes les x minutes regarde ce flux de nouveaux mails et lance une notification avec sonnerie et vibreur. Puis un lien permet d'ouvrir le Webmail adéquat via le navigateur.

Tout ça est relativement facilement faisable (3 adjectifs à la suite dit donc) mais faut trouver quelqu'un qui a un serveur dédié avec php installé dessus pour mettre cette petite page web en php.


Je regarde actuellement comment développer tout ça sous androïd. C'est pas simple mais heureusement y'a des tonnes d'exemples.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 12/05/2009 08:54

Une autre solution consiste à encapsuler tout internet dans le port 80 via un tunnelSSH. Comme ca c'est complétement indétectable Orange ne voit que du traffic web passer.
Cela nécessite quelque bidouille plus poussées mais après on peut tout faire, surf/mail/msn/....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 12/05/2009 10:14

Là je vois pas comment développer un système de tunelling sur Android...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 13/05/2009 16:28

Mon hébergeur vient de m'ouvrir les ports nécessaire au fonctionnement de gmail, hotmail et plein d'autres boites mail.

ça fonctionne impec, il ne me reste plus qu'à développer le système de notification sur Android et on aura ses mails de n'importe quelle boite en quasi temps réel sur son téléphone gratuitement (enfin si on a un forfait data). Plus besoin d'option mail horriblement chère !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 13/05/2009 18:23

pour info sur iphone ca donne ça http://floriancrouzat.net/?sect=realisations&sub=ssltunnel

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 13/05/2009 21:02

Vachte c'est pô pour moi, je vais rester sur mon idée...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hercule18
Posté le: 14/05/2009 10:22

Citation:
Une autre solution consiste à encapsuler tout internet dans le port 80 via un tunnelSSH. Comme ca c'est complétement indétectable Orange


détrompe toi il existe du matériel, type packeteer, qui permet de la détection au niveau de la couche 7 (application) et donc quelque soit le port utilisé l'appli peut-être détectée.
On peut ensuite soit la bloquer soit faire du shaping soit te surtaxer (si c'est l'opérateur qui te détecte)

J'ai bossé avec ce genre d'outils c'est trés facile aàmettre en place et diablement efficace.

Le coup du tunnellSSH peut marcher, car vu que la pratique n'est pas très répandu dans le domaine de de la téléphonie, le opérateurs ne si intéresse pas vraiment.

Mais si la pratique se généralise, je pense qu'il finiront par les bloquer. (ou les taxer)

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 14/05/2009 12:37

si c'est un tunnel (ssh ? vpn plutot ? ssh=secure shell ) le contenu est crypté de bout en bout (au niveau 3, mais je suis pas sur), donc si l'opérateur n'a pas la clé il ne pourrat rien analyser du contenu, et ne connaitra ques les ip src et dst ainsi que les ports

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 18/05/2009 16:32

Light Mail 80 Lite est quasiment terminée !

Elle console moins de 300 Ko par jour pour vérifier ses mails toutes les 5 minutes et passe par le port 80 quelque soit la boite mail configurée !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bandit
Posté le: 19/05/2009 10:31

Intéressant, mais au niveau sécurité ça donne quoi ? le flux par le port 80 est crypté ?

Seb = = = o>°o

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 19/05/2009 11:54

Exactement, j'y ai pensé évidemment !

En fait l'application envoi une requête HTTP vers un serveur qui lui renvoie le nombre de mails non-lus. C'est une requête de type POST où chaque paramètre est crypté avec un cryptage XOR, la clé étant inconnue pour l'utilisateur.

En analysant la requête vous verrez un truc du style :

http://risike.com/..........
type=fdgsdfh
email=fgsdçfdh4fg'
password=ù*sdgpé"_

Le serveur se charge de décrypter le bouzin ^^.

Plus tard je passerais peut-être par du HTTPS (port 443 donc) pour ne pas avoir à crypter les données à la main.

Voilà l'application est 100% terminée. J'ai juste un problème avec les vibrations et les Leds lors de notifications... Faudrait que quelqu'un teste sur ton tel car j'ai des problèmes avec les notifications depuis que j'ai installé SMS Popup.

Je suis inscrit en tant que développeur, j'ai payé la cotisation, reste plus qu'à publier l'appli une fois celle-ci testée à fond.

Je vous tiens au jus.
La première version (Lite donc) sera gratuite. Une version complète sortira plus tard avec pleins de choses en plus et coûtera certainement 1€. ça me permettra de rentabiliser mon compte développeur et d'augmenter la bande passante chez mon hébergeur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique