SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


htc touch dual : wm6 ou android ?
MitraSun
Posté le: 10/05/2009 22:32

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas fanatique du téléphone, tant fixe que portable. Abonné à l'ADSL chez Neuf Télécom, je dispose d'une option téléphonique de dix minutes gratuites sur mon portable, ce qui me suffit amplement pour mes rares appels mais je peux être joint. Pourtant ma famille m'a offert un htc touch dual sous wm6.
Par ailleurs microsoft ne fait pas partie de ma vie, je suis plutôt Unix. Sun, HP, AIX au boulot, Linux chez moi.
Je me suis lancé dans la synchronisation de mon htc avec Linux. J'ai récupéré mes contacts et mon agenda sur mon PC et ai tout perdu sur mon téléphone. Du moins le croyais-je. Mes contacts sont toujours sur la carte SIM, mes rendez-vous quelque part ailleurs mais plus moyen de les éditer pour les modifier ou en ajouter. J'aurais perdu les logiciels ad hoc permettant de les exploiter. N'ayant pas de sauvegarde ni de CD d'installation, conformément à la philosophie de microsoft, j'ai pensé installer android sur mon htc ainsi qu'un agenda et un répertoire de contacts. Ou installer des logiciels libres sur wm6 et pouvoir récupérer mes données.
Mais comment faire ? Je ne trouve pas de procédure.
Pouvez-vous m'aider ? Ou m'expliquer ce que j'ai manqué.

Dans l'attente de vous lire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 12/05/2009 21:27

C'est moi qui suis à la ramasse ou bien car je n'ai rien compris Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 12/05/2009 21:47

Commence par lire tous les thread de Xda sur le sujet et revient formuler plus clairement tout ça, une grosse partie de tes questions trouvent leur reponses sur xda.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 13/05/2009 08:05

Putain là t'es sur smartphone France pas sur XDA !
Si c'est pour répondre ça autant ne rien dire.

Qu'est-ce que ça me gonfle ce genre de réponses. Evidemment que 90% des questions posées ici ont déjà une réponse sur XDA ou un autre forum mais en anglais (donc pas à la portée de tout le monde) et tout le monde ne s'amuse pas à forumer sur 15 forums !

Sans blagues !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 13/05/2009 08:57

1- merci de rester poli.
2- ok j'aurais rien du dire.
3- quand on a un soucis on explique clairement ces questions si on veut que qq'un l'aide à répondre.
4- la moitié des questions trouve aussi ses réponses avec la recherche de ce forum.
5.dsl

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
MitraSun
Posté le: 13/05/2009 16:27

Vous ne m'avez pas compris, je pensais pourtant avoir été clair. Tant dans l'explication que le vocabulaire et l'orthographe.
Je recommence.
- Je dispose d'un téléphone htc touch dual sous windows mobile 6.
- Je n'utilise pas windows sur mon PC mais Linux.
- J'ai suivi une procédure pour synchroniser wm6 et Linux.
- J'ai récupéré contacts et rendez-vous présents sur la carte mémoire du téléphone mais ai perdu les logiciels permettant de les exploiter, je ne peux donc plus les éditer ni en ajouter ou supprimer.

Las de supporter microsoft, j'ai pensé utiliser Android ou des logiciels libres tournant sous windows pour gérer mes contacts et rendez-vous.

Je ne trouve pas de procédure pour le faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique