SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Installation SDK mode boulet dsl;)
remy67
Posté le: 09/05/2009 19:52

Bonjour
Tout est dans le titre, il semble que je sois vraiment pas doué avec mes téléphones Sad
Ca a jamais marché Smile
J'ai un G1 orange (avec origami start)
Objectif final : passer à cupcake de Dude mais pour le moment déja installer le SDK

Normalement avec ca y'a pas de problèmes :
http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcdream.ashx
Mais pourtant ^^

A quoi cela correspond la variable d'environnement et quelle est le différence entre la variable utilisateur et système ?
Pour le moment dans le doute j'ai ajouté un nouveau champ chez le 2 avec comme nom android et android1 et le chemin du dossier tools.
Mais comme je sais pas a quoi cela correspond je suis sur que c'est pas ca qu'il faut faire.

Comment savoir si on a bien installé les bon driver usb ?
j'ai activé le mode debug usb branché mon téléphone et donné la destination du pilote, et j'avais accès à la microsd (C'était deja le cas avant l'instal des pilotes), mais pourtant en mode fastboot se passe rien dans windows. Mais peut-etre que je mélange.

J'ai cherché des réponses sur le forum pourtant mais vous semblez tous ne pas avoir ces problèmes Wink

Merci beaucoup

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 09/05/2009 20:28

Pour voir si tes drivers USB sont bien installé , va par exemple dans le gestionnaire de périphériques , puis tu devrais voir ADB Interface et dedans HTC dream ou autre truc dans le genre , et dans controleur de bus USB tu dois avoir périph de stockage de masse .

Pour le reste je t'aurais bien aidé mais j'ai pas trop bien compris ton soucis :s

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 09/05/2009 20:55

tien sa peut peut étre t'interesser, moi j'ai suivit le conseil suivant donner par manubarnum dans ce poste
-> http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=51577

le voici
manubarnum a écrit:
En fait si tu veut juste mettre à jour ton smartphone, l'installation complète du sdk n'est pas nécessaire.
Il suffit de dezipper le sdk et de travailler directement à partir du dossier tools de celui-ci dans la console cmd. En gros seul les programmes fastboot.exe et adb.exe semblent servir.
Pour que la commande de départ (fastboot boot recoveryBoot.img) fonctionne, il faut bricoler : copier-coller recoveryBoot.img dans ce dossier. Selon ce que tu installe il faut mettre d'autre fichiers *.img dans ce dossier : tout ceux qui sont lancer par fastboot en fait.
Bon, c'est de la bidouille mais y'a moyen de s'en sortir sans installer le sdk qui sert à developer et tester ces programmes.


et moi j'ai flasher mon G1 plusieurs foi et tout marche trés bien Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
remy67
Posté le: 10/05/2009 09:02

Pour l'USB effectivement j'ai bien dans ADB interface HTC dream + dans USB un periph de stockage.
Toutefois quand je passe en mode fastboot il n'est pas détecté (icone jaune avec point d'interrogation dans le matériel) . Je propose à nouveau les pilotes du SDK mais c'est refusé "l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire".

Sinon pour l'installe j'ai effectivement placer l'exécutable fastboot dans le dossier tools avec l'ensemble des fichiers du pack modifdreamd'orange (et également sur la micro SD) mais lorsque je lance fastboot ou adb j'ai une demi seconde une fenêtre en ligne de code qui se lance et c'est tout.

Après c'est vrai s'il faut passer par cmd.exe je sais pas trop comment faire.

En tout cas merci pour les réponses

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 10/05/2009 11:38

Perso , j'ai du faire un update des drivers (clique droit mise à jour) , avec ceci android_usb_windows.zip trouvé sur xda , mais je ne sais plus ou .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
remy67
Posté le: 10/05/2009 12:33

C'est pas croyable ca, ca marche jamais chez moi Sad !!!
Ton pack usb ne passe pas l'assistant ne trouve pas le logiciel necessaire, mais je pense que c'est p'etre un problème de l'application sur la microSD

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 10/05/2009 12:37

non , mais t'as bien fait un update rien de plus ?
J'avais le même problème que toi .

Quand tu dis en mode fastboot , il ne se passe rien , sur le tél ou sur le pc dans une invite de commande ?

Tu as < waiting for device > ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
remy67
Posté le: 10/05/2009 12:59

Sur le telephone j'ai android non modifié qui se lance avec raccrocher.
j'ai rajouté ce que je suppose etre le mode fastboot, quand on appuie sur back+raccrocher, il y a affiché sur le téléphone :
en rouge fastboot usb branché sur le pc mais le pc ne reconnait pas le téléphone. En dessous j'ai
<camara step2>
<send>
<action>
<menu>

D'après le tutorial :
"
Sur le PC, taper les commandes suivantes :

* cd\ModifAndroid
* fastboot boot recoveryJF.img
"

Effectivement ca je ne sais pas à quoi cela correspond, quand et comment utiliser le cmd

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 10/05/2009 13:04

Ah !! xD

Donc , le pc ne reconnait pas le tél en fastboot normal mais tu dois bien entendre le bruit de la connexion usb , bref .

T'es sous vista , XP ?

Sinon , une fois l'invite de commande lancé , tu vas dans le répertoire "tools" du sdk et la tu taperas les commandes .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
remy67
Posté le: 10/05/2009 13:10

Je suis sous XP

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 10/05/2009 13:15

Oh putain tu fais chier :p

Alors l'invite de commande sous XP , c'est dans accessoire , je crois .

Ou sinon , démarrer --> éxecuter --> et tape CMD

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
remy67
Posté le: 10/05/2009 13:29

lol
Lancer le cmc.exe je sais faire ^^ :
>>démarré>> exécuter, taper cmd.exe ca marche sans problème

mais je comprends pas ce que je dois faire après car taper " cd\ModifAndroid " je me doute bien que c'est pas un copier/coller qu'il faut faire.
Or je ne sais pas quelle fichier je dois mettre en chemin d'accès.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 10/05/2009 13:46

Tu déplaces le recovery.img dans le dossier tools du sdk puis tu te met dans le dossier ou tu as mis le sdk puis cd tools et là hop là rulez .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
remy67
Posté le: 10/05/2009 14:18

je suis vraiment désolé mais voici le chemin d'accès de mon dossier tools :

C:\Android\android-sdk-windows-1.1_r1\tools

Peux tu me donner la ligne de commande a intégrer ? Ca semble simple mais je n'y arrive pas.
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 10/05/2009 15:03

béh , théoriquement parlant tu devrais taper :

tape cd .. , jusqu'à ce que tu soit à la racine , c'es à dire à C:
Puis là , tu tapes : cd Android\android-sdk-windows-1.1_r1\tools

ensuite tu tapes les commandes citées dans le tuto .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
manubarnum
Posté le: 10/05/2009 15:06

Bon c'est pas trop un forum pour aider à utiliser le terminal mais bon...

Quand tu est sur le terminal de commande (exécuter|cmd), il faut te déplacer sur le répertoire de travail (pour toi : C:\Android\android-sdk-windows-1.1_r1\tools ) avant de pouvoir saisir la moindre commande.
Par défaut, le terminal se lance dans le répertoire de l'utilisateur : le curseur doit suivre un texte du genre :
C:\Documents and Settings\Administrator>_
La commande pour se déplacer dans les répertoire est CD (Change Directory), tu peut trouver de l'aide à cette adresse par exemple : http://www.computerhope.com/cdhlp.htm

Donc, pour te déplacer dans ton répertoire de travail, tu tapes (ou copies/colles):
CD C:\Android\android-sdk-windows-1.1_r1\tools
Ton curseur doit maintenant suivre ce texte :
C:\Android\android-sdk-windows-1.1_r1\tools>_

Ensuite tu doit pouvoir suivre le tuto, si tout tes fichiers nécessaires sont bien dans ce dossier. Perso, j'y ai mis fastboot et les images qui servent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
remy67
Posté le: 10/05/2009 16:28

Ha ben ok merci beaucoup les mecs, effectivement j'étais loin d'avoir compris ça comme ça ^^

j'ai donc dans le terminal <waiting for device>
Mais il ne se passe rien, car je pense que les pilotes ne sont toujours pas correctement installés puisque toujours inconnu dans le gestionnaire des périphériques.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/05/2009 16:29

Pour les pilotes voir sur cerre page : http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
remy67
Posté le: 10/05/2009 17:18

Merci beaucoup à vous ca marche. Je pensais que c'était quand meme plus presse bouton^^ .

Pas de bol la cupcake de Dude n'est plus dispo pour le moment le lien est mort, je vais attendre un peu.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 10/05/2009 17:20

Le lien fonctionne bien (:

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique