SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> PointUI dans tous ses états


probleme avec PH2
darkness260
Posté le: 07/05/2009 18:21

bonsoir,
ma question a du etre deja posé ptre mais je sais pas ou chercher donc voila : j'ai installé PH2 sur mon LG ks20 qui fonctionne tres bien mais j'ai un souci avec la connection au wap automatique ! je voudrai savoir il y avais un moyen d'éviter cette connection dans les paramaitres du soft? moi j'ai pas un forfait avec le wap illimité car la 1ere fois je suis resté connecté plus de 40mn au wap alors bj le facture Evil or Very Mad

merci de m'aider

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jerome-lsl
Posté le: 11/05/2009 15:28

Eviter les Add-on qui fonctionnent avec le wap ... ça devrait suffire.
Supprimer le weather plug in et autre ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
darkness260
Posté le: 11/05/2009 23:10

oui mais comment connaitre les add-on sur fonctionne avec le wap
et comment les enlever ?
merci à toi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Fabliv
Posté le: 12/05/2009 00:58

darkness260 a écrit:
bonsoir,
ma question a du etre deja posé ptre mais je sais pas ou chercher donc voila : j'ai installé PH2 sur mon LG ks20 qui fonctionne tres bien mais j'ai un souci avec la connection au wap automatique ! je voudrai savoir il y avais un moyen d'éviter cette connection dans les paramaitres du soft? moi j'ai pas un forfait avec le wap illimité car la 1ere fois je suis resté connecté plus de 40mn au wap alors bj le facture Evil or Very Mad

merci de m'aider



Bonsoir darkness260 ,

tous les PDAPhones et SmartPhones sont nativement fait pour utiliser le net (Wap ou GPRS) de part leur fonction première qui est un usage (normalement) professionnel . A ce titre, les opérateurs ont malheureusement communiqué par rapport au succès obtenu par ceux-ci ces dernières années sur le plan technologique et en termes de possibilités (offre logiciels, espace disque, mémoire etc ...) ces terminaux sont donc devenus des "must have" même pour les particuliers ...

Malheureusement, comme pour un PC la communication vers le web et presque devenu obligatoire (MAJ des logiciels, du GPS, le mail etc ...) et nos chers opérateurs proposent encore ces terminaux avec des forfaits qui ne sont pas appropriés ou simplement certaines gens désirent avoir ce type de terminal parce qu'il sont COOLS et à la dernière mode .
Ceci pour dire que lorsque l'on désire avoir ce type d'appareil, il faut savoir assumer , aussi, le prix du forfait sans surprise incluant un minimum de transfert de données entrant et sortant.

Je ne conseille et ne conseillerai jamais à un client avec un forfait bloqué (ou basique) d'utiliser ce type d'appareil ou alors (si possible) en prenant une option DATA conséquente car le moindre défaut de réglage , la méconnaissance de l'appareil ou de son utilisation et c'est le montant de la facture qui s'en ressent.

En clair, si tu ne veux pas avoir de surprise , change de forfait et prends en un plus adéquat , ou alors change de terminal et prends un téléphone basique correspondant plus à ton utilité et à ta volonté de ne pas payer pour des communications DATA que tu ne veux pas supporter.

Pour exemple, j'ai pris à ma fille un forfait bloqué mais comme elle a voulu à tout prix mon ancien HTC Touch V2 (elle a de qui tenir, malheureusement), je lui ai pris une option internet illimité , donc pas de surprise mais quelques euros en sus du tarif initial.

Il faut aussi savoir vivre avec ses moyens ...

Amicalemen t et bien à toi ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
darkness260
Posté le: 12/05/2009 10:31

alors fabliv apparamnet tu n'as pas compris mon soucis. qui n'est pas le sujet que tu as abordé je me fiche du forfait et du telephone de se qu'ils peuve nt faire le probleme est que le logiciel pointui home 2 qui est un soft pour ppc se connect automatiquement au wap pour obtenir des infos inutile à mon avis et que son prédécesseur PH1.5 n'avais pas besoin de se connecter. voilà apres que j'ai les moyen ou pas de payer mes factures celà ne te regarde en rien.
donc tu ne m'aide en rien en me disant de changer mon forfait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
darkness260
Posté le: 12/05/2009 10:33

bon alors si qq1sait comment desactiver cette connection en supprimant un paramaitre du logiciel celà m'aiderai bcp sinon je ne l'instalerai pas tout simplement.
merci à vous

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 12/05/2009 10:37

Bonjour darkness260,

Home 2 ne lance pas de connexion automatique, sauf si tu lui demandes.
Dans sa version de base gratuite, les seules applets dans lesquelles tu peux programmer une mise a jour automatique (donc susceptible de declencher le telechargement de donnees) sont Today et World . Si tu positionnes la frequence de mise a jour sur manuelle dans ces applets (option par defaut), aucune connexion ne sera lancee.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
darkness260
Posté le: 12/05/2009 10:58

slt montecristoff
merci de ton aide
donc oui c vrai world me connect automatiquement au wap pour afficher des infos google.
bon tu me dis que les paramaitre de cet applet il y a moyen de le mettre en manuel ? ok je v voir ça.
merci bcp

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Fabliv
Posté le: 12/05/2009 12:04

Salut darkness260,

Hola, du calme, faut pas le prendre comme cela, il m'a semblé d'ailleurs avoir utilisé un smiley et sur ligné amicalement ...

darkness260 a écrit:
alors fabliv apparamnet tu n'as pas compris mon soucis.


Pourtant il me semble savoir lire et voici ce que tu dis sur le premier post : " moi j'ai pas un forfait avec le wap illimité car la 1ere fois je suis resté connecté plus de 40mn au wap alors bj le facture"
Que doit-on comprendre ? Que veux-tu que l'on comprenne ?

darkness260 a écrit:
qui n'est pas le sujet que tu as abordé je me fiche du forfait et du telephone de se qu'ils peuve nt faire le probleme est que le logiciel pointui home 2 qui est un soft pour ppc se connect automatiquement au wap pour obtenir des infos inutile à mon avis et que son prédécesseur PH1.5 n'avais pas besoin de se connecter.


En effet, la version 1.5 ne demandait pas de connexion.
De toute façon, il faut savoir que certains logiciels actuels ont besoin de communiquer vers l'extérieur de part les fonctions que les développeurs leur ont implémenté, mais avec la possibilité de MAJ manuelle par exemple et de connexion sur demande (paramètrable).
Pour qu'il y ait facturation il faut qu'il y ait transfert de DATA. Certains de ces logiciels ouvrent la connexion afin de pouvoir faire des requêtes selon les paramètres choisis par l'utilisateur et de manière à réduire le temps d'attente pour celui-ci, mais tant qu'il n'y a pas de transfert de données rien n'est facturé.
Je ne connais pas un opérateur qui facture du DATA lors de l'ouverture simple de la connexion.

Maintenant, comme te l'a si bien expliqué notre ami Christophe, il te suffit de choisir l'option de MAJ manuelle pour que tu ne soit pas surpris par une facturation de données hors forfait. Wink

darkness260 a écrit:
voilà apres que j'ai les moyen ou pas de payer mes factures celà ne te regarde en rien.
donc tu ne m'aide en rien en me disant de changer mon forfait.


Effectivement cela ne me regarde en rien, mais je te rappelle que c'est toi qui a fait valoir cette situation. Nous sommes sur un forum public, si tu ne veux pas avoir de réponses sur un sujet ou que tu ne veux pas qu'un sujet soit abordé et argumenté par d'autre membre alors ne l'aborde pas toi même ... Wink

D'autres part, ma contribution peut aussi servir pour d'autre membre, c'est le principe de l'échange d'informations et d'idée qui est, qui plus est, le but de ce type de forum.

Lorsque l'on ne veut pas ergoter publiquement sur tel ou tel sujet, il y a aussi la possibilité de le faire par MP.



Sur ce, je te souhaite une agréable journée et te laisse profiter de cette merveilleuse interface qu'est PointUI Home2.

Amicalement (toujours) Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique