SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android
Aller à la page 1, 2  Suivante

Mails gratuits avec syncro sur HTC Dream sans abo. mails !
Risike
Posté le: 05/05/2009 08:04

Comme moi, certains ont certainement souscrit à un forfait Orange qui ne comprend pas de "plus de mails" (belle connerie qui ne veut rien dire) et n'ont donc pas la possibilité de recevoir leurs mails et d'en envoyer de façon pseudo-illimitée.

Par exemple j'ai pris un forfait Orange Origamis Star 1h + 1h (ça aussi ça me fait bien marrer...) avec TV et Internet en pseudo-illimité mais pas de mail. ET oui n'oubliez pas que pour Orange une requête Web sur le port 80 coûte moins chère qu'une requête sur un autre port... et je ne vous parle pas des reqûetes MSN (sur le port 80) qui doit leur coûter une fortune vu l'arnaque de leur abonnement MSN pseudo-illimité.

Bref j'ai pris ce forfait car il était bien moins cher que son équivalent en "plus" qui ne comprend que les mails en "plus". En plus je n'aurais pas profité des 10% de réduc pour les moins de 26 ans. Bref c'était tout bénef !

Pourtant n'importe qui peut envoyer et recevoir des mails en temps réel avec syncro sans aucun abonnement mail !

La solution : GMail !

L'application mail présente sur le téléphone ou celles qui se trouvent sur le market utilisent des ports taxés par ces escrocs d'Orange. L'application GMail non. Si vous avez un compte GMail vous pourrez donc recevoir vos mail en temps rééel et en envoyer avec pièce jointe et tout le bouzin en façon pseudo-illimitée comme si vous avez souscrit à un forfait 2 fois plus cher.

Maintenant si vous n'avez pas de compte GMail et que vous ne voulez pas changer d'adresse email, c'est pas grâve ! Tonton Risike a la solution !

Commencez par créer un compte GMail (lisez la suite ne vous inquiétez pas).
http://www.gmail.com

Ensuite allez dans votre mesagerie actuelle (non GMail donc) et allez dans les paramètres. Redirigez une COPIE de tous vos mails vers votre nouvelle adresse GMail fraichement créée.
Activez la syncro sur votre Dream avec votre adresse GMail.

Voilà, vous recevrez donc vos mails en temps réel (sorte de push mailing gratuit) sur votre Dream !

Maintenant l'envoi. Je suppose que vous avez envi de répondre à vos mails avec votre adresse email classique et pas la GMail que vous vennez de créer. Et bien pas de problème ! GMail propose cette fonctionalité !

Connectez-vous sur votre compte GMail (sur un PC, pas sur votre Dream), allez dans paramètres, onglet Comptes. Regardez la première option "Envoyer des e-mails en tant que :" et cliquez sur "Ajouter une autre adresse e-mail". Suivez les instructions et ajoutez votre adresse email actuelle. Mettez-là par défaut si c'est demandé.

Voilà vous pourrez donc envoyer des mails depuis votre Dream via l'application GMail avec votre adresse non-GMail.

Reste à vous familiariser avec l'interface. Rassurez-vous elle est très ergonomique.

Seule chose négative : Il faudra quand même vous connecter sur votre boite habituelle via son webmail pour trier vos mails. Car les modifs faites sur votre compte GMail n'apparaitront pas sur l'autre compte (logique).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 05/05/2009 08:15

L'application mail utilise le port 80 ou 443 pour du exchange en SSL je crois bien avoir lu sur d'autre site que c'était pas payant pour du EXCHANGE.*?

Je souhaiterais migrer sur le même forfait que toi et je me renseigne pour savoir ce à quoi j'ai vraiment le droit dans internet illimité ( et oui car mail, msn, et autre port que le 80 c'est pas internet )
Ils sont forts chez orange, tous les moyens pour taxer le client sont bons, tiens si on taxé chaque port différemment aussi histoire de nous embrouiller un peu plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 08:29

Perso j'ai aucun problème. J'arrive à TOUT faire en pseudo-illimité même la VOIP pour l'instant.

Web, Mail, MSN, TV (ne sert a rien), IRC et même utiliser le Dream comme modem.

Un forfait IPhone 2x plus cher fait EXACTEMENT la même chose !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 05/05/2009 08:38

béh j'avais un forfait orimgami star 1h +1h mais les connexion à gmail avec l'application d origine , m'ont fait du hors forfait Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/05/2009 08:46

Il y a toujours moyen "de gruger" ces idiots d'opérateurs qui nous volent. Pour Exchange qui fonctionne en mode ActiveSync il est vrai qu'on passe par les ports 80 HTTP ou 443 HTTPS donc les opérateurs voient ça comme du traffic WEB classique ... illimité Smile

De mon coté ayant quelques connaissances techniques je me suis monté une petite passerelle SMTP / POP3 qui passe par le port HTTP et Orange ne voit pas du tout mon trafic Email qui est vu dans mon suivi conso comme du WEB classique. Il y a toujours des moyens mais ils sont plus ou moins compliqués à mettre en œuvre et la victime est toujours le grand public qui n'a pas les connaissances requises pour se débrouiller.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 05/05/2009 09:01

Bon si exchange passe dans le forfait alors ça me rassure Smile
je vais pouvoir passer sur la Haykuro ADP1.5H4 qui intégrera le HTC Mail et qui me permet de synchroniser mes mails professionnels,mes agendas et d'avoir tout mes contacts dispo. Je n'est pas testé si on pouvait faire comme sous WM et a voir tout le LDAP du exchange dispo.
Après faut faire attention avec tous les softs qui accèdent au net on sait pas toujours quels ports ils utilisent.



Oui mais c'est pénible de toujours devoir/vouloir grugé alors que c'est l'opérateur qui joue sur les mots et sur le fait que personne râle, à si seulement les class action existaient en France...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 09:37

jmenbalek a écrit:
béh j'avais un forfait orimgami star 1h +1h mais les connexion à gmail avec l'application d origine , m'ont fait du hors forfait Sad


L'application mail oui mais pas GMail rassure moi ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 05/05/2009 09:56

bah si , je n'ai mis qu'un compte gmail dans le tél via l'app gmail .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 10:13

moi ça fait presque 2 semaines que je fais ça et toujours pas 1ct de hors forfait !

EDIT : tu as eu beaucoup de hors forfait ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 05/05/2009 10:43

J'ai eu 569Ko hors forfait , facturé 0,56€ .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 10:48

ça ne peut pas être GMail. moi ça fait 2 semaines que je l'utilise. C'est venu directe ton hors forfait ou tu as pu utiliser GMail un moment ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 05/05/2009 11:00

Bah ça ne peut être que Gmail étant donné que j'ai que ça dans le tél ou il y à un compte mail , bah c'est venu un peu en décalé je ne peux pas trop te dire plus car j'ai pas remarqué direct .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 11:04

A mon avis si c'était GMail tu aurais eu beaucoup plus de débit. Il fait des syncro toutes les quelques minutes et s'il trouve un mail, le télécharge ainsi que ses pièces jointes.

Mais est-ce que tu as une abonnement Web illimité au moins ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gand4lf
Posté le: 05/05/2009 11:14

Moi je viens de me rendre compte que c'était une App qui me faisait du Hors Forfait Mail... SMS Backup !
J'ai un forfait Origami Star Classique, et quand SMS Backup me sauvegarde mes SMS vers mon compte Gmail, ça fait du hors forfait... Je soupçonne une connexion IMAP.

Edit: Je confirme, SMS Backup se connecte bien en IMAP....
code.google.com/p/android-sms/wiki/UserGuide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 11:18

Et tu as aussi gmail en syncro ? Depuis longtemps ? Jamais de hors forfait pour ça ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gand4lf
Posté le: 05/05/2009 11:22

Oui oui, j'ai aussi l'appli Gmail en synchro permanente. Quand je compare les hors forfaits dans mon suivi conso orange et les date/horaires des mails archivant les SMS, y a pas de doute possible c'est le même trafic !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 11:24

Moi en fait dans mon suivi conso détaillé je n'ai aucune trace des syncro gmail... Même si j'ouvre gmail je n'aurais aucune trace. Pourtant la moindre connexion internet laisse une trace normalement.

ça fait longtemps que tu as ton forfait ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gand4lf
Posté le: 05/05/2009 11:28

Comme toi je n'ai pas de trace des connexions de l'appli Gmail. Le hors forfait que j'ai (18ko soit 2 centimes) vient des connexions de l'application SMS Backup.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 11:33

Je t'ai déjà demandé 2 fois :
"ça fait longtemps que tu as ton forfait ?"
Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gand4lf
Posté le: 05/05/2009 13:00

Pas longtemps, ça fait 15 jours... Pourquoi cette question indiscrète ? Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 13:13

Indiscrète... mouais...

Moi ça fait à peu près autant. Si ça aurait fait 2 mois pour toi on aurait pu confirmer pour de bon que c'était bien gratuit.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 05/05/2009 13:15

[quote="Risike"
Moi ça fait à peu près autant. Si ça aurait fait 2 mois pour toi on aurait pu confirmer pour de bon que c'était bien gratuit.[/quote]
avait. Wink



Bon ben mince alors je vais devoir encore attendre pour être sur que je n'aurait pas de hors forfait si je prend ce même forfait

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 13:18

Bah après 2 semaines c'est déjà quasiment certains.

De toute façon mon suivi conso va jusqu'à aujourd'hui. Ils ne peuvent pas m'ajouter du hors forfait maintenant pour des jours passés Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 05/05/2009 13:31

hello tout le monde
voici un sujet qui m'interresse..
j'ai un forfait bloqué chez orange tout ce qu'il y a de plus classique 15euros par mois..
et la ça fait 3 semaines, 1 mois(pas reçu de facture encore) que j'ai souscrit a l'option 5/euros par mois pour de l'internet a partir de 20h
je lis dans les closes du contrat que la VoIP et se servir de son tel en modem(via partage internet je suppose) est interdit...
hors ça fait 3 semaine que je fais ça, et que je reçois et envoie des mails(via gmail) et toujours rien sur mon suivi conso...
rassurez moi : j'ai un forfait bloqué donc il ne peut rien m'arriver?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 13:36

Vérifie ton contrat, tout doit être écrit.

De toute façon j'ai souvent utilisé des téléphone en mode modem et j'ai jamais eu un radis de hors forfait. Là, la VoIP ne semble pas générer de hors forfait non plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique