SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


wifi tether probleme avec cupcake
tigermick
Posté le: 22/04/2009 21:59

bonjour,
me voilà en zone où il est difficile d'avoir un accès internet...
donc je me décide à utiliser wifi tether
je le démarre ....tout semble fonctionner....l'utilitaire de whitelist pour l'utilisation du mode root me demande si je veux que cette appli l'utilise....je dis "oui toujours"... je démarre le routeur et là aussi c'est nickel ; j'essai de me connecter avec l'ordi....et là marche pas...

alors je regarde les log dans wifi tether et là je vois qu'il trouve pas iptable...aprés avoir cherché un peu, j'ai appris que 5.0.1Gr2 n'incluait pas le modules netfilter.....donc je passe à la r3
là encore tout fonctionne, wifi tether démarre impeccable, je démarre le mode routeur wifi ; ça démarre bien....je vais voir dans les log....plus d'erreur....la classe quoi...
et là j'essai de me connecter sur mon ordi
et là toujours impossible de s'associer!!!!! je vérifie que l'access list est bien désactivé....c'est bien le cas.....et me voilà dans un cul de sac parce que j'ai tout vérifié et ne vois pas ce qui va pas

pour info sur mon ordi j'utilise ubuntu intrepid et je vais de se pas tester sous windows quand meme .... je suis pas convaincu mais il faut testé....
si quelqu'un peut m'aiguiller en attendant... merci d'avance!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tigermick
Posté le: 22/04/2009 22:06

bon ben c'est con mais ça marche avec windows.....ya plus qu'à se prendre la tete sous linux alors....
dsl d'avoir ouvert ce post pour rien....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tigermick
Posté le: 23/04/2009 13:11

bon en fait mon wifi n'était pas buggé....mais pour ceux qui utilise un driver madwifi comme moi sous linux...sachez qu'il y a une manip spéciale pour passer son wifi en mode ad-hoc....
Code:
wlanconfig ath0 destroy
wlanconfig ath create wlandev wifi0 wlanmode adhoc

voili voilà Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique