SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Lenteur avec la pre-version de cupcake
ftpcelien
Posté le: 17/04/2009 15:53

Bonjour à tous,

J'ai décidé de sauter le pas et de tester Android 1.5 sur mon Dream Orange, j'arrête mon choix sur la version Google de Cupcake, et je ne rencontre aucun soucis lors du flash.

Seul problème, une fois le système démarré et paramétré, je trouve que le bureau, le défilement des menus et autres transitions sont plus lents, et saccadent plus qu'avec la version Orange (et ça de base, sans avoir rajouté de programmes). Je décide de tester la version HTC, et le problème reste le même. Ce n'est pas très gênant, mais la ou je trouvais le système Android fluide, j'ai un peu eu l'impression de revenir sur du Windows Mobile... Smile

Finalement j'ai downgradé sur mon backup, et tout est revenu à la normale.(si ce n'est que je retrouve la version d'Android buggée livrée en standard ....)

Je sais bien que les roms dispos sur le net sont en pré-version, et que je devais m'attendre à des soucis de ce genre, mais suis-je le seul à remarquer ce phénomène ?

Merci pour vos retours !

Bonne journée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/04/2009 15:56

C'est vrai que c'est légèrement moins fluide mais de là à parler de lenteur je n'aurais pas osé. Après c'est peut être effectivement du au fait que ce ne soit pas une version finale mais ça je ne peux pas l'afirmer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ftpcelien
Posté le: 17/04/2009 16:01

Bon c'est vrai que j'ai peu être un peu exagéré Smile Espérons quand même que ce petit soucis soit réglé avec la release de Cupcake finale !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/04/2009 16:15

Enfin avec le clavier virtuel, la possibilité de synchroniser l'appareil le choix est vite faite et le léger ralentissement est vite oublié Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
antonanza
Posté le: 20/04/2009 10:57

bonjour à tous, je ne voulais pas créer un topic pour cela, mais je viens de flasher mon dream orange sur la version recommandé par smartphonefrance, mais casiement partout ou je vais dans le téléphone (appel, sms) je dois forcer la fermeture, enfin, il memet un message d'erreur et l'application se ferme....

Une idée ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/04/2009 10:59

As tu effacé totalement ton appareil (Paramètres / Carte SD et Mémoire / Réinit valeurs usine) ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
antonanza
Posté le: 20/04/2009 11:07

L'appareil oui, enfin le flashage remet à zero l'appareil non ? il faut aussi réinitialiser la sd ?

Car même dans les menu d'origine comme appel et sms, il me forçait la fermeture, du coup je suis en train de le flsher en 5.0.2Hr3-signed.zip...

Une idée christophe ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
antonanza
Posté le: 20/04/2009 11:09

Pour moi celle qui est instable est la 5.0.1G-signed.zip... avez vous aussi des fermeture forcées ? Ou c'est mon appareil qui réagis mal ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/04/2009 11:18

antonanza a écrit:
L'appareil oui, enfin le flashage remet à zero l'appareil non ? il faut aussi réinitialiser la sd ?
Car même dans les menu d'origine comme appel et sms, il me forçait la fermeture, du coup je suis en train de le flsher en 5.0.2Hr3-signed.zip...
Une idée christophe ?

Oui une idée ... faire ce que je t'ai recommandé Smile
Un flashage du système ne remet pas à zéro les données utilisateur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 20/04/2009 11:26

Peut-etre que cette nouvelle version devrait résoudre tes problèmes http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=507151

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
antonanza
Posté le: 20/04/2009 11:26

Merci christophe, pour le reset tu le fais dans le téléphone ou en mode root avec alt + w ?

tu utilise celle ci toi : 5.0.1G-signed.zip ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/04/2009 11:48

Oui j'utilise celle ci. Pour le reset je l'ai fait comme je te le recommande Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
antonanza
Posté le: 20/04/2009 16:37

Merci pour ton aide christophe, en effet sa fonctionne.

J'ai vraiment galéré, je ne comprends pas, mon téléphone ne voulais plus rebooter et resté bloqué sur la page android, j'ai du d'abord le flasher avec une version us/chinoise puis reflasher avec la FR..

Bizare

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ftpcelien
Posté le: 23/04/2009 15:33

Pour m'auto-répondre, je viens seulement de comprendre l'origine de mes lenteurs ... en fait au premier démarrage d'android avec ma nouvelle rom, android scannait ma microSD de 8go pour trouver des erreurs, et ce, pendant plusieurs heures... Donc j'ai attendu que ça se finisse, le téléphone m'a indiqué qu'il y avait des erreurs sur ma micro-sd, et qu'il fallait la formater. J'ai fait le formatage et depuis c'est le bonheur, plus de lenteurs Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique