SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


bug a gogo
kmill
Posté le: 14/04/2009 23:46

bonjour a tous Very Happy

je me permet de reposter un message que j'ai deja poster dans un autre forum; qui a attirer les foules mais pas les réponses Razz

voila, cela fait 2 semaine que je possède mon G1 et les premier symptômes arrivent ...

- Freeze
- Reboot
- 3G jouant à cache cache (il faut que je redemare mon G1 apre avoir retirer et remi la battrie pour que celle ci réaparaisse)
- Bureau et menu vide
- Reboot et freeze au démarrage lorsque le mots "android" avec la mascotte apparaissent (mais c'est pas vraiment un freeze vu que l'aura blanche qui entoure la mascotte clignote normalement) et pendant ce temps la diode clignote vert
- Tonalité des touches du clavier activé mais les touches du clavier restent silencieuses (paramètres -> sons et affichage -> tonalité des touches audible)
- Correcteur de mots qui n'a jamais rien corriger alors que celui ci est activer (paramètres -> par. régionaux et texte -> remplacement auto)

je précise que je suis avec un G1 by orange, que il est débloquer et rooter

y a t'il des cas similaires ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zarumbatus
Posté le: 15/04/2009 05:58

Bonjour,

Quelles sont les manips que tu as réalisés pour activer "root" sur ton G1 et pour le débloquer ?

Ces symptômes apparaissent-ils depuis que tu as fait ces manipulations ?

As-tu essayés te revenir vers un firmware orange non modifié et sans installer quoique ce soit ? Et si oui, cela améliore-t-il les choses (dans le cas contraire, je penche pour un problème matériel) ?

Que liste Task Manager for Root ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 15/04/2009 10:32

je n'arrive pas a trouver "task manager" Sad
sinon j'ai rooter mon G1 avec ce tuto
-> http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx

je ne suis jamais retourner vers la version d'origine de orange, pour le faire, il faut revenir a la configuration d'usine c'est sa ?
et il faudra que je réinstalle toutes mes application Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 15/04/2009 10:43

Si tu as changer la rom un retour en configuration d'usine te remettra ta rom flashée mais comme neuve c'est tout.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 15/04/2009 10:45

le rootage flash la rom?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zarumbatus
Posté le: 15/04/2009 10:50

kmill a écrit:
je n'arrive pas a trouver "task manager" Sad
sinon j'ai rooter mon G1 avec ce tuto
-> http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx

je ne suis jamais retourner vers la version d'origine de orange, pour le faire, il faut revenir a la configuration d'usine c'est sa ?
et il faudra que je réinstalle toutes mes application Sad


Task Manager est un programme additionnel que tu pourras installer
Quant au fait de revenir vers le Firmware d'Orange, ca n'a d'intérêt que pour vérifier que la panne n'est pas matériel ou lié à une mauvaise configuration. Mais de toute facon, vu le tutorial que tu as suivi, tu es toujours sur un firmware orange. Que te donnent les informations présente dans "à propos du téléphone" ?

Ceci dit si tu restaures la configuration d'usine (du firmware en cours) ca te permettras déjà de vérifier avec une rom brute (sans installer de softs supplémentaires) si le phénomène se produit ou pas.

/Edit : non l'activation du mode root ne flash pas la rom

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 15/04/2009 10:59

alor je suis avec un micrologiciel v 1.1 Very Happy
sinon, il existe un moyen de sauvegarder toutes les appli pour ne pas a avoir a tout reconfigurer aprés le hard reseet ?

tu le trouve ou task manager ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 15/04/2009 11:35

si je le réinitialise sa vas pas me le bloquer orange ? moi je l'est débloquer avec un code et je suis sur sfr Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 15/04/2009 11:52

Une fois désimlocké un téléphone le reste. (au pire tu remet le mm code s'il te le demande)

ps:pense au bouton éditer de ton précédent message.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 15/04/2009 12:05

le problèmes c'est que je n'est plus le code Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 15/04/2009 12:23

Faut voir dans tes mails :p et sinon tente de contacter le site ou la personne en disant que tu as deja eu le code et payé uen fois le code change pas il peuvent te le renvoyer gratos je pense

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 15/04/2009 23:32

j'ai fait le hard reseet et les bugs suivant persistent :

- Tonalité des touches du clavier activé mais les touches du clavier restent silencieuses (paramètres -> sons et affichage -> tonalité des touches audible)
- Correcteur de mots qui n'a jamais rien corriger alors que celui ci est activer (paramètres -> par. régionaux et texte -> remplacement auto)
- l'application rockOn ne marche pas

mon G1 est'il toujour rooter apres le hard reseet?

bonne nuit a tous Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique