SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> PointUI dans tous ses états


Consommation excessive (batterie) !
jmenbalek
Posté le: 24/03/2009 16:30

Bonjour , tout d'abord je ne dénigre en aucun cas le travail fournis par PointUI !

J'ai installé PointUI depuis une semaine (grosso modo) , avec l'applet météo et infitihome2 . Puis j'ai retiré infinityhome2 , car je croyais que c'était à cause de cet applet que ma batterie ne durée qu'une demi journée (ce qui est bien embêtant) et là avec uniquement l'applet météo en plus , bah pareil une demi journée de batterie ...
Je vais donc de ce pas retirer l'applet météo pour voir , m'enfin bon c'est fâcheux ...

Home2 (dans task manager) prends presque 17mo ( je ne sais pas si ça joue dessus , je préfère préciser au cas ou) .

Et je tiens à préciser , que depuis l'installation de PointUI Home 2 je n'ai rien installer d'autre sur le téléphone et qu'avant je n'avais pas ce problème de consommation , d'où mon interrogation .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 24/03/2009 18:58

Bonsoir,

Ceux qui constatent une consommation anormale doivent avoir des tâches de fond qui tournent ou qui "réveillent" leurs appareils.
Quand un appareil est éteint, en veille, le processeur l'est aussi. Il n'y a donc aucune chance que Home ou toute autre application impacte la batterie sauf si une application tierce réveille l'appareil de manière récurrente.
Les seules activités susceptibles de consommer de l'énergie lorsque l'appareil est réellement en veille sont les fonctions radio (téléphone, wifi, bluetooth, ...) ainsi que les couches matérielles basses (horloge notamment).

La seule chose que je peux suggérer dans ce cas est de désactiver toutes les applets et de les réactiver une par une, au coup par coup, en faisant des constats successifs.

J'ajoute aussi qu'il faut parfois pondérer certaines impressions par rapport à la consommation d'énergie. Cette surconsommation est parfois simplement due au fait que l'on "joue" beaucoup plus avec son appareil quand on découvre ou installe une nouvelle application.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 24/03/2009 19:07

Bah en ce moment le tél j'y touche pas , donc bon :/
Avant l'installation de Home 2 , je n'avais pas ce problème .
Là , j'ai retiré les applets que j'avais installé , je ferais un retour demain .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 25/03/2009 18:18

Hier soir j'ai donc retiré point UI home 2 , puis rechargé le téléphone et de ce matin à maintenant il me reste 90% de batterie .
Alors qu'avec Point UI home 2 , de hier matin à 13-14h batterie à sec .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jerome-lsl
Posté le: 28/03/2009 01:08

Étrange, en ce qui concerne mon HTC TOUCH, il survit très bien à Point UI Very Happy
Je dirai même plus que la dernière version a beaucoup évoluée dans ce sens.
Peut être que quand tu actives Point UI, ton wifi reste ouvert ? ou ton bluetooth ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 28/03/2009 02:36

non même pas Sad
Enfin bref ce n'est pas grave , j'ai laissé l'écran aujourd'hui et hop là Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patatorz
Posté le: 28/03/2009 08:09

Salut, je suis dans le même cas sur un X1i.
Après installationd el'applet Infini....la batterie est morte en 1 journée même sans appels !!!
Je regarde si ca vient de cette applet et si PointUI seul me fait consommer.

A+

Patatorz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dam09fr
Posté le: 30/03/2009 06:51

Bonjour a tous, j'ai fait un constat similaire sur mon SonyEricsson Xperia X1i a savoir que :

- sans pointui (et avec tf3d) ma batterie tient pendant 3/4 jours en moyenne
- avec pointui elle dure au maximim a peine plus d'une journee, peu importe les applets en fonction !

-> J'en conclue donc que pointui a triple ma conso de batterie (je precise que ces valeurs sont donnees sur 2 semaines de constatation avec bluetooth, wifi et connexion de donnees eteintes et une moyenne de 10minutes d'appel par jour).

Cet "effet secondaire" du a l'utilisation de pointui est des plus regrettables, j'espere sincerement que les developpeurs trouverent une solution avant la sortie en version finale sinon je me verrai oblige d'abandonner ce programme au profit de TF3D.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 30/03/2009 07:54

Hello,
L'applet Today standard, n'en serait-il pas la cause ? Si j'ai bien observé, "il" est en perpétuel recherche de connexion (ligne des news Google).
Je l'ai "chinté" au dépend de MyStatus (vu sur l'Applets Store de Point.UI). Donc j'en ferai un petit retour en fin de journée...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ManQ1 Nephrite 218DA8
Posté le: 30/03/2009 22:00

Aucun probleme de ce cote la pour moi sur mon KS20...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 30/03/2009 22:30

Bon, ma petite contribution sur le sujet :
J'ai utlisé mon HD sous Home 2 dernière version (j'ai installé le Today de MyStatus en lieu et place de l'original) toute la journée Hors chargeur. GPS pendant 25 mn. Wifi 10 mn, téléphone 3 appels de 4/5 mn,1 sms vers la Suisse, quelques manips avec ThumCal, Excel, Point.UI (teste d'Applets)
Ce matin 9h30 = 100%
Ce soir 23h20 = 60%
Bon, c'est raisonnable, non? C'est quasiment identique qu'avec TF3D.
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 31/03/2009 07:56

Bonjour,

Nous avons identifie quelques axes d'ameliorations pour reduire la consommation batterie ainsi que l'occupation memoire.
La prochaine version devrait etre plus performante sur cette partie.
Elle comprendra le support des caracteres Unicode (pour les fontes chinoise, russe ou arabe par exemple).
Chaque utilisateur pourra choisir le mode de rendu visuel des fontes (natif WM ou Pointui). Utiliser une fonte WM diminuera systematiquement la consommation d'energie.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 01/04/2009 16:09

Ah bah chouette alors !!
Je le réinstallerai à ce moment là :p .
(merci de la précision)

Par contre , ce qui m'interroge , pourquoi sur 2 appareils différent la consommation issue de pointui 2 n'est pas la même ?
(et ceux sans autres programmes installé)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 01/04/2009 16:31

Citation:
pourquoi sur 2 appareils different la consommation issue de pointui 2 n'est pas la meme ?

Difficile de repondre a ca...
Certains utilisateurs possedant les memes appareils (dont le Xperia justement) ont releve des taux de consommation completement contradictoires.

> Quelques reactions a ce sujet sur le forum Pointui

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 01/04/2009 16:38

effectivement !
Enfin bon je vais attendre la nouvelle version , on verra bien Smile
Merci de la réponse .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 02/04/2009 20:25

Je me permet de mettre mon grains de sel pour dire qu'après quelques jours de pointUI ma consommation est de 50% en fin de journée avec le bluetooth activé et des connexions internet et des appels.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique