SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Sauvegarder sa ROM ?
Dancorp
Posté le: 17/03/2009 12:39

Bonjour le loulous,

Je voudrais tester les ROMS dispos sur xda mais avant tout, je cherche à sauvegarder dans un coin la version actuellement installée sur mon tél.
Je pense avoir tous les droits pour le faire (root), puisqu'il s'agit d'un DevPhone.

On lit sur différent forums et Wikis une procédure de sauvegarde de différentes partitions...
ex : http://android-dls.com/wiki/index.php?title=HOWTO:_Unpack%2C_Edit%2C_and_Re-Pack_Boot_Images

Mais juste un truc : c'est où qu'on tape ces commandes ? sur le tél ? si oui où ? sinon sur une distib linux ? en monde usb debug ?

Merci d'avance de vos lumières.

Cdt.

Dan

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 17/03/2009 13:20

Pour l'instant je ne crois pas que qq'un avec un HTC G1 français ai réussi à downgrader vers une autre rom.
Il faut downgrader pour passer en root et ensuite pouvoir réupgrader

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dancorp
Posté le: 17/03/2009 14:20

imfloflo a écrit:
Pour l'instant je ne crois pas que qq'un avec un HTC G1 français ai réussi à downgrader vers une autre rom.
Il faut downgrader pour passer en root et ensuite pouvoir réupgrader



J'ai un téléphone de développement made in HTC, il est noir comme le G1 Wink
Ce n'est pas le téléphone vendu en pack par Orange!
Je "pense" donc être déjà en root.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/03/2009 14:53

Bah moi j'ai une brique "Made in Orange" qui ne peut même pas être synchronisée avec Google Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 17/03/2009 14:55

Ok donc dans ce cas tu peux suivre la procédure indiquée sur XDA ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=459830

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dancorp
Posté le: 17/03/2009 14:56

Christophe a écrit:
Bah moi j'ai une brique "Made in Orange" qui ne peut même pas être synchronisée avec Google Sad

Putain ca c'est "la loose" quand meme, ils déconnent grave...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 17/03/2009 15:01

Christophe a écrit:
Bah moi j'ai une brique "Made in Orange" qui ne peut même pas être synchronisée avec Google Sad


Patience, cela va bientôt arriver les gens de XDA vont vous trouver un moyen de passer en root et donc de pouvoir changer la rom par les dernières versions.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/03/2009 15:07

J'ai confiance en eux mais je dois avoir que pour le moment j'ai un peu les boules avec un 1/2 appareil qui par ailleurs semble excellent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dancorp
Posté le: 17/03/2009 16:26

+1 tof

Mais bon, pour en revenir à mon problème, je suis un peu perdu dans les explications... ya pas un tuto pour les newbies comme moi ?!
et en VF ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 17/03/2009 16:42

Christophe a écrit:
J'ai confiance en eux mais je dois avoir que pour le moment j'ai un peu les boules avec un 1/2 appareil qui par ailleurs semble excellent.


Envoi le sur Toulouse je saurais quoi en faire :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SiSMik
Posté le: 17/03/2009 16:53

imfloflo a écrit:
Christophe a écrit:
Bah moi j'ai une brique "Made in Orange" qui ne peut même pas être synchronisée avec Google Sad


Patience, cela va bientôt arriver les gens de XDA vont vous trouver un moyen de passer en root et donc de pouvoir changer la rom par les dernières versions.


Je sais pas pour Android, mais faire un exploit sur linux c'est pas donner à n'importe qui quand même...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dancorp
Posté le: 17/03/2009 17:47

Bon, je laisse tomber la sauvegarde, je le passe sous une version JF Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique