SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Smartphone France se décline en Android Edition
Christophe
Posté le: 15/03/2009 21:15

Après avoir choisi de se consacrer uniquement au système Windows Mobile, Smartphone France a décidé d'élargir son domaine d'activité au monde Google Android. Pour les puristes je vous rassure ce n'est pas une "trahison' de ma part mais juste une envie de me tourner pour un moment vers une plateforme qui semble bien plus active que ce que Microsoft nous propose.

Je reste fidèle à Windows Mobile et reste convaincu que c'est aujourd'hui le système mobile le plus complet mais si Microsoft s'endort sur ses lauriers Smartphone France n'a pas envie de faire de même.

C'est donc pour cette raison que Smartphone France Android Edition est né.

Smartphone France restera donc Smartphone France mais j'ai ouvert un autre rayon dans ma petite boutique.

J'espère que vous m'en voudrez pas de trop et que vous resterez fidèles au "vieux Smartphone France" comme je le resterais moi même Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 15/03/2009 22:54

Pour ma part je trouve cela une excellente idée!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SpiNeAkeR
Posté le: 15/03/2009 23:14

C'est une excellente idée de s'ouvrir aux systèmes alternatifs (pour reprendre le jargon des OS pour PC), d'ailleurs ça ne peut que profiter au consommateur.

Mais sans vouloir lancer un troll, des puristes de windows mobile ça existe réellement?? Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SiSMik
Posté le: 16/03/2009 00:15

SpiNeAkeR a écrit:
C'est une excellente idée de s'ouvrir aux systèmes alternatifs (pour reprendre le jargon des OS pour PC), d'ailleurs ça ne peut que profiter au consommateur.

Mais sans vouloir lancer un troll, des puristes de windows mobile ça existe réellement?? Shocked


Oui oui.. sa existe, notre admin system au taff, il ne jure que par windows...

Sinon très bonne chose de s'ouvrir à android !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 16/03/2009 18:17

SpiNeAkeR a écrit:
C'est une excellente idée de s'ouvrir aux systèmes alternatifs (pour reprendre le jargon des OS pour PC), d'ailleurs ça ne peut que profiter au consommateur.

Mais sans vouloir lancer un troll, des puristes de windows mobile ça existe réellement?? Shocked


Oui moi Smile , je suis pas convaincu par android (pour le moment) et je ne préfère pas parler des autres os mobiles , qui vivra verra .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SpiNeAkeR
Posté le: 17/03/2009 12:05

Moi non plus je ne suis pas (encore) convaincu par android (encore trop jeune), ni par l'iphone, symbian j'ai jamais trop testé...
Je suis sous windows mobile du coup, mais par défaut, franchement niveau ergonomie / stabilité / performance, pour l'utilisateur final, je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule en règle made in microsoft (comme il savent si bien faire).

Voilà c'était mon coup de gueule envers Microsoft (en général) Windows CE (en particulier), maintenant je me tais avant de me faire disputer Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/03/2009 12:11

Pour le coté ergonomie je suis d'accord avec toi car pour avoir possédé un iPhone et maintenant un HTC Dream je peux faire la différence entre des systèmes ergonomiques et Windows Mobile. Un très gros travail est à faire par Microsoft sur ce point.

Pour le reste coté stabilité, performances , ... je ne peux pas du tout être d'accord avec toi car j'ai depuis plusieurs années déjà un appareil qui ne plante jamais et qui repond parfaitement à mes sollicitations. En outre avec sa logithèque Windows Mobile est aujourd'hui ce qu'on peu faire de mieux si l'on recherche un appareil qui fait plus que baladeur MP3 ou téléphone mobile.

Aujourd'hui moi non plus je ne suis pas hyper convaincu par Android mais son coté Open Source et l'investissement de Google me font croire à un bel avenir pour ce système ... d'où la création de Smartphone France Android Edition Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SpiNeAkeR
Posté le: 17/03/2009 20:11

Je parlais uniquement du système d'exploitation, la quantité d'applications disponible j'ai envie de dire que c'est lié effectivement à la politique de l'éditeur de l'OS, ça participe à le rendre attractif. Mais en aucun cas ça ne peut etre un argument pour justifier sa qualité.

Pour ce qui est des windows CE j'ai testé celui du HTC P2200, celui du HTC Touch Cruise et celui du HTC touch diamond. Et bien niveau stabilité je trouve ça très mauvais : ça plante ou la consommation de ressources fini par le faire ramer et nécessite un reboot.

Pour android je ne compte pas trop sur la version "officielle" made in google (déjà leur politique concernant les données privée j'adhère pas trop), mais plutot à un engouement d'une communauté pour pondre des OS basés sur android vraiment attractifs. Ou pourquoi pas un OS totalement différent basé également sur du GNU/linux (openmoko par exemple). Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 21/03/2009 20:05

a deleter dsl

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique