SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD


Touch HD ne s'allume plus
tchoi
Posté le: 02/01/2009 19:49

Bonsoir à tous,
C'est un peu dans l'urgence que je m'en remet à vous, je vous explique mon soucis :

Mon téléphone s'est éteint seul, je pensais ne plus avoir de batterie...

A ce moment là, le téléphone ne se rallume plus, lorsque je le branche au courant, la led orange ne s'éclaire plus. La batterie est bien en place, l'alimentation secteur fonctionne parfaitement, j'ai aussi testé sur PS3 et PC, toujours pas de voyant orange. La fonction Hard Reset ne fonctionne pas, non plus.

Je précise également que le téléphone a toujours été bichonné, aucune chute ou autre...

Connaissez vous ce problème, y a-t-il une solution ?

Je vous remercie par avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hankv2
Posté le: 02/01/2009 20:08

As tu essaye un soft reset avec le bouton rouge a l'interieur pres de la batterie. Ca m'est arrive une fois et c'est repartis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tchoi
Posté le: 02/01/2009 20:22

Bonsoir,
J'ai déjà essayé un petit coup de soft reset, rien n'y fait...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hankv2
Posté le: 02/01/2009 21:05

comment as tu essaye ton soft reset ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tchoi
Posté le: 02/01/2009 21:34

Et bien, le téléphone est éteint, j'appuie sur soft reset brievement... J'attends, et puis pas la suite j'essaie d'allumer le téléphone classiquement.
J'ai également essayé soft reset + bouton on/off.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hankv2
Posté le: 02/01/2009 22:02

quand tu parle de soft reset, tu parle bien du petit bouton rouge situé à l'arriere du téléphone dans le logement de la batterie ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zepiiii
Posté le: 02/01/2009 22:37

Oui.. il parle bien de ça je dirais..

Ton problème à l'air plus grave qu'un problème de bouton... ca sent mauvais, ça sent le renvoi pendant un ti mois...

RIP HTC Touch HD Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 02/01/2009 23:19

Ca sent la batterie morte...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tchoi
Posté le: 02/01/2009 23:36

oui, je parlais bien de "petit bouton rouge"... J'ai pas mal l'habitude de bidouiller mon htc depuis des années, et voilà un mois que j'ai mon HD.
Dans le cas où la batterie serait HS, le tel ne devrait il pas s'allumer sans ?
J'essaierai plus tard (chez moi) avec le chargeur d'origine (j'ai testé sur pc / ps3 et usb allume cigare pour le moment).
J'ai un petit espoir, que la batterie soit tellement déchargée que seul un chargeur assez puissant puisse la remettre en charge... Sinon, ce sera SAV Planète Saturn....
Merci pour vos réponses en tout cas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
daniel.dls
Posté le: 03/01/2009 10:33

Si c'était la batterie morte, le fait de le brancher sur l'allume cigare allumerait au moins la petite lumière orange du bonton ON/OFF sauf peut être s'il est en défaut.

A tenter peut être : enlever la batterie et brancher l' HD sur le PC. L'alimentation du PC est suffisante pour faire fonctionner le portable à moins qu'il y ait une sécurité qui empêche tout fonctionnement quand la batterie n'est pas branchée.

J'ai pas de PC sous la main pour réaliser ce test alors si l'un d'entre vous peut le faire avec un HD en état de marche et communiquer le résultat à TCHOI

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 03/01/2009 10:48

Non, ça ne marche pas sans la batterie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tchoi
Posté le: 03/01/2009 15:03

Merci pour ces réponses, j'ai déposé le téléphone en SAV ce matin... Nous verrons bien le délai de réparation. Je vous dirai par la suite ce qu'il en est.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaetan95800
Posté le: 06/01/2009 00:26

Ma copine ma transféré 93 photo par bluetooth, j'ai reçu une partie, puis déplacé dans la carte mémoire (copié/collé de l'ensemble, mais c long ! :p, il déplace une par une)

Entre 20-25%de batterie au début du transfert.

Je le branche en usb au pc pour la batterie, je le débranche pour mon confort et la... plus de batterie.

Puis je le rebranche, aucun voyant, je l'allume, toujours pas de voyant, il est apparu après qq minutes

euh voila pour l'histoire... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tchoi
Posté le: 15/01/2009 16:18

Voila le téléphone revenu du SAV (au passage délai de réparation super rapide chez SATURN). Finalement, remplacement de "Capteur Unit", en d'autres termes, la carte mère, puisque j'ai un nouveau numéro de série sur l'appareil. Tout à l'air de fonctionner, croisons les doigts pour que ça dure.
Me reste plus qu'à tout réinstaller.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
darkkrad
Posté le: 03/05/2011 14:03

bonjour. je remonte se vieux message car j'ai le même problème sauf que moi il s'est éteint en s'allumant, comme si il avait grillé et depuis plus rien... aucun voyant rouge sauf 5 minutes après le branchement du secteur et je dois enlever la batterie pour que la led rouge s'éteint. l'appareil ne vibre pour s'allumer que 35 seconde après avoir appuyé sur le bouton marche et juste le rétroéclairage fonctionne (en marche 5seconde après avoir vibré)... j'ai pu le mettre en bootloader en partie, il est reconnu par le logiciel de rom et quand le flash se lance ça plante a 1% l'écran s'éteint complètement donc arrêt du flash et il se rallume 35 seconde plus tard...
je pense aussi a la carte mère. il n'est plus sous garanti. a votre avis? c bien la carte mère et comment en être sur??
je cherche une carte mère mais la seule trouvée est à 165$... plus cher qu'un d'occasion.

Que faire? et quoi faire pour trouver d'où ça vient?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique