SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD
Aller à la page 1, 2  Suivante

HD Blackstone : first boot
Montecristoff
Posté le: 27/11/2008 16:55

Voilà, le petit HD est entre mes mains Laughing



Je vous livre ici mes toutes premières impressions.

Contenu du package :

La présentation est sobre et classique, indiquant que l'on a à faire un objet de style.
L'emballage est de forme cubique qui comprend une enveloppe cartonnée aux couleurs du HTC HD dans laquelle est glissé un coffret tout noir ne comprenant que le logo HTC.
Un sticker collé sur cette enveloppe indique les références de l'appareil (IMEI et numéro de série).
Le coffret comprend :
- un HTC HD, présenté sur le dessus, comme dans un écrin.
- un deuxième coffret cartonné noir contenant tous les manuels et accessoires :

Les photos du déballage sont disponibles ici : http://picasaweb.google.com/montecristoffon/UnboxingHTCHDBlackstone#

Prise en main :

Bi-matière : plastique noir brillant lisse pour la face avant, revêtement noir mat pour la face arrière qui inclue également les contours de l'appareil.
L'embossage pour le capteur photo 5 MegaPixels en acier brossé est du plus bel effet.
La partie basse du dos est fixe et intègre l'antenne radio.
En bas à droite le logement du stylet. Ce dernier est aimanté et peut rester "collé" à l'appareil.
Le dessus de l'appareil comprend une sortie audio (format 3,5 mm) sur la gauche le bouton d'allumage sur la partie droite (il est à fleur de surface, ne ressortant vraiment que très très légèrement).
Le dessous ne comprend quant à lui qu'une mini prise USB et le petit orifice indiquant la présence du microphone.
Le côté gauche intègre le bouton unique (monobloc) de réglage de volume. Rien du côté droit, si ce n'est l'accroche du stylet.
Revenons sur la face avant qui intègre de haut en bas :
- le haut parleur suivi du capteur de luminosité
- le capteur VGA (pour la visio, notamment)
- l'écran (et quel écran !) de 3'8 pouces
- quatre emplacement tactiles correspondant aux touches 'Téléphone', 'Home' (ou 'Accueil'), 'Précédent' (ou 'Retour') et 'Terminer' (ou Raccrocher).

Après avoir enlevé le capot arrière, inséré la carte mémoire, la carte SIM et la batterie dans leurs emplacements respectifs, on peut alors démarrer l'appareil.
Le premier démarrage est relativement long, du fait de l'installation de la ROM sur l'appareil.

Une petite vidéo (c'est un premier essai avec mon vieux Minolta, veuillez me pardonner les imperfections) prise 'à chaud' sans scénario... du brut de décoffrage donc ! Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=nS5IYXST_To


Mini comparatif Diamond vs HD :

Si on cherche à comparer le HD au Diamond, voilà les différences notables que j'ai pu noter, en vrac :
- beaucoup moins anguleux avec ses coins arrondis, le HD offre étonnament une meilleure prise en main que le Diamond.
- Son dos plat est stable (enfin !) : la petite bosse en acier brossé pour l'appareil photo est assez large pour que l'appareil ne bascule pas lors d'une utilisation "à plat".
- Son aspect mat est très agréable au toucher et beaucoup moins glissant que le Diamond.
- l'emplacement du bouton d'allumage est placé sur le dessus à droite contrairement au Diamond. De plus, il comprend une petite diode rouge inquant si l'appareil est en charge.
- la face avant du HD est complètement lisse, contrairement à celle du Diamond qui est divisé en deux parties.
- En dehors de la différence de taille sur laquelle je ne reviendrai pas, les deux écrans sont exceptionnels même si j'ai noté un meilleur rendu de couleurs sur le HD et surtout des 'noirs' plus profond.
- l'interface Touch Flo 3D est nettement mieux gérée sur le HD, beaucoup plus fluide
- l'appareil photo est toujours intuitif et simple à utiliser. La prise d'un cliché se faisant en appuyant sur l'écran contrairement au Diamond sur lequel il faut appuyer sur un bouton physique.
- la légère et subtile vibration lorsqu'on sélectionne un onglet du TF3D par exemple
- une meilleure gestion de l'accéléromètre
- encore beaucoup de choses à tester : couche radio, GPS, autonomie, ...

Voilà mes quelques premières impressions avec ce nouveau bijou...

A bientôt !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
FranckF1
Posté le: 27/11/2008 16:57

Amuse toi bien ! J'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu il y a 15 jours Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nlam
Posté le: 27/11/2008 16:59

Un chanceux de plus !
merci pour ce retour d'impression Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 27/11/2008 17:03

Et encore un qui va en faire baver pas mal Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 27/11/2008 17:07

Désolé, la vidéo que j'ai réalisée n'est pas encore réellement en ligne...
Cela ne saurait tarder je pense...


Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 27/11/2008 17:10

Aaaaa c'est long d'attendre!!!!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 27/11/2008 17:13

Denis a écrit:
Aaaaa c'est long d'attendre!!!!!!

Ce ne sera plus très long pour toi, mon brave !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 27/11/2008 17:40

La vidéo est dispo !
Je m'excuse auprès de tous les spectateurs pour les malheureux bruits de fond : le foutu bruit de l'autofocus du Minolta est omniprésent et le Diamond n'arrête pas de se connecter Wink

Enfin... c'était juste un premier essai.

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 27/11/2008 17:52

Filou a écrit:
Et encore un qui va en faire baver pas mal Laughing


Bé moi je bave tellement que je suis en train de me noyer ...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
FranckF1
Posté le: 27/11/2008 17:53

Classe Shocked Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 27/11/2008 17:58

Elle est très bien cette vidéo. Je n'ai pas encore le HD, mais j'ai le même Minolta Dimage Z1 ! Pour l'instant, je ne vois que du positif dans ce Touch HD. Le seul point négatif (pour moi) reste le prix.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/11/2008 18:50

Alors heureuse Montecristoff Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 27/11/2008 19:21

erays a écrit:
Elle est très bien cette vidéo. Je n'ai pas encore le HD, mais j'ai le même Minolta Dimage Z1 ! Pour l'instant, je ne vois que du positif dans ce Touch HD. Le seul point négatif (pour moi) reste le prix.

Merci.
Pour mon vieux Z1, il est un peu rafistolé... le capot des piles tient avec un élastique !

@Christophe : oui, comme d'hab' quand on a un nouvel appareil entre les mains Wink
Je suis en train de faire des benchs de performance entre les deux frangins (Diamond et HD). J'essaierai de poster une vidéo là-dessus...

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 27/11/2008 22:59

Montecristoff a écrit:
Pour mon vieux Z1, il est un peu rafistolé... le capot des piles tient avec un élastique !

Je poursuis HS et vais me faire engueuler, mais je ne sésiste pas : les Z1 et Z3, nickel, mais alors le Z5, je n'ai jamais fait de photos aussi ternes !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 28/11/2008 08:28

J'attends tes benchs avec intérêt Monte...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 28/11/2008 09:33

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... c'est ma bouche devant l'engin!
Quel appareil de dingue!
La rom manque de fluidité ci et là comparait au Cruise (un comble pour un appareil moins puissant ^^)
Par contre la puce graphique a l'air plus puissante car le défilement est bien plus fluide/beau.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 28/11/2008 21:31

Bonsoir,

Comme promis, un petit bench vidéo pour comparer le Diamond avec le HD.
Tests réalisés sur deux machines nues (ROM HTC de base, sans aucun tweaks) sous Core Player version 1.2.5 build 4506 avec tous les réglages par défaut.

Le film utilisé pour les test : un divx 'Joue la comme Beckham' tel quel (non compressé ni retravaillé)
    Image


Les résultats (Diamond à gauche, HD à droite) :

Image Image

Le Diamond l'emporte (relativement logique) mais on peut constater que toute proportion gardée (résolution + taille de l'écran), le HD se défend vraiment très bien !

J'ai essayé de vous filmer tout ça mais la vidéo est pitoyable... Vous devrez vous contenter des captures d'écran Wink


Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/11/2008 22:00

Ce que je constate c'est que ce résultat logique, plus de points d'écran à gérer, est plus que raisonnable car tant qu'on est au dessus des 100% c'est que la vidéo peut être regardée avec sa qualité maximale. Pourquoi essayer d'avoir plus ? Personnellement je trouve le HD très bien même s'il est vrai qu'avoir un appareil ayant un CPU 100 fois plus rapide et 100 fois plus autonome me plairait bien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 28/11/2008 23:28

Bien sûr Christophe, ma conclusion est la même.
Par contre, pour le CPU 100 fois plus rapide avec 100 fois plus d'autonomie, c'est une autre histoire Laughing... Même si la loi de Moore a fait son temps, on peut quand même espérer mieux dans les années qui viennent, notamment au niveau des sources d'énergie.

Mais pour en revenir à la vidéo, c'est véritablement un régal sur le HD !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jeugregg
Posté le: 29/11/2008 10:21

hier jai eu un journee de boulot ou jai pu utiliser totalement mon HD en deplacement.
voici mes resultats d'autonomie avec un retroeclairage automatique de jour :

Autonomie
----
etat batterie debut : 100%
musique : 40 min
emails recu texte : 15 emails
emails envoyée texte : 4 emails
appels recus : 20 min
appels emis : 10 min
GPS : 120 min
etat batterie fin : 40%
----

je trouve cela pas mal, non ? : avec mon ancien htc kaiser, je pense que c t limite pour etre à 10% de batterie à la fin de la journee.

Sinon la vitesse de transfert sur carte (livrée avec le HD : sandisk micro SDHC 8 Go) est toujours aussi lente je trouve :
VITESSE TRANSFERT :
-------
vitesse transfert copie
activsync usb 2.0 PC vers HTC HD micro SDHC Sandisk 8Go = 1140 ko/s
--------

Aussi, la vitesse 3G+ est identique au HTC Kaiser je trouve, car orange limite les debits 3G+ :
Test VITESSE 3G+
------
reseau : 3G+ orange
forfait : Iphone 2h+2h (souscrit janvier 2008)
lieu : paris centre
navigateur : internet explorer
site de test : mobilespeedtest.com

VITESSE maxi observée : 1400 kbps => 175 ko/s

ce site ne semble pas marcher tres bien avec opera...

------
VITESSE WIFI (free proche borne)

navigateur : internet explorer
site de test : mobilespeedtest.com

HTC TOUCH HD : 265 Ko/s
PC portable : 700 Ko/s (pour comparer)
-----

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 29/11/2008 10:56

Merci pour tes retours jeugregg.
Pour les tests de débit, tu peux également essayer cette url : http://mire.ipadsl.net/

Je vais dérouler le SPB benchmark aujourd'hui...

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zefto
Posté le: 29/11/2008 12:08

Il existe un cab sur xda qui est censé accélérer l'accès à la carte mémoire Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/11/2008 12:13

Tu as un lien a tout hasard?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lagunadub
Posté le: 29/11/2008 13:37

ICI http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=446366

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 29/11/2008 14:12

C'est ce que je suis en train de me demander : est-ce un problème de lecture / écriture du HD, ou un problème de qualité de carte ? Parce que c'est sûr qu'il nous ont pas mis du haut de gamme...
En même temps, tant que je ne sais pas trop ça me gonfle quand même de racheter une carte... et j'ai vendu ma 4go kingston avec mon Cruise !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique