SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Tutoriaux Windows Mobile


[HTC Diamond] flashage de son mobile
Victorinox
Posté le: 09/08/2008 11:16

Avec la Dernière ROM HTC qui est pour moi la seul valable .

Comment flasher son diamond par victorinox

Attention

Arrow Vous êtes avec une version HTC du diamond c'est à dire ni Orange, ni SFR, etc... , Ne faites pas la procédure de Cid unlock ça ne sert a rien .Merci monsieur le comte .. Wink

Arrow c'est une procédure a risque je peux vous assurer que vous pouvez perdre votre mobile, c'est sous votre responsabilité.

le tuto est simplifié et fait pour mettre toutes les chances du bon coté de la force Wink

on assure le coup ,
on redémarre son PC
moi j'arrête la téléphonie du portable.
on télécharge le fichier Tout en un les rom HTC et orange sont dans le fichier. (Le lien reste viable si il est téléchargé au moins une fois en 30 jours)

A on synchronise son diamond

a1 on laisse charger la batterie a 100% (50% minimum)

a2 on vérifie que activesync est en mode synchro (vert)

a3 on vérifie que vos contacts sont dans outlook

a4 le reste de vos données est perdu


B Attention la procédure de cid unlock commence maintenant :

b1 on ouvre le dossier Cid unlock fournit

b2 cliques sur ROMUpdateUtility.exe

Image

b3 on laisse faire et on prie pour que tout se passe bien (pas de coupure de courant, pas d'orage,
pas de chat qui monte sur le clavier,
les enfants au bain et madame a la cuisine Wink et misogyne en plus? nonnon si c'est madame qui fait la procédure monsieur doit être imperativement
soit au garage ou au PMU en train de faire son tièrcé)

Image

b4 on jette un oeil sur les différentes barres de progression (une sur le pc l'autre sur le mobile
jusqu'à 100 %, on attend.

Image

Image

b5 c'est terminé

b6 le mobile redémarre

b7 faire la procédure d'installation il est toujours dans sa prime version (c'est normal)

Image

Image

Image

Image

b8 on débranche le mobile

b9 on supprime le partenariat dans activesync

b9/1 dans activesync faire fichier/ supp l'appareil mobile

b10 on resynchronise sont mobile on laisse faire la procédure normal de synchronisation

C Attention la procédure de flashage commence

c1 on ouvre le dossier Dernière version Rom HTC

c2 on clique sur _QMR_RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe,
de toute maniere il n'y a qu'un fichier dans le dossier

Image

c3 on laisse faire et on prie pour que tout se passe bien (pas de coupure de courant, pas d'orage,
pas de chat qui monte sur le clavier,
les enfants au bain et madame a la cuisine Wink etc, etc... )

c4 on jette un oeil sur les différentes barres de progression (une sur le pc l'autre sur le mobile
jusqu'à 100 %, on attend.

c5 c'est terminé

c6 faire la procédure d'installation il est dans sa nouvelle version ,
le touch flo fini par se lancer et c'est l'horloge"HTC qui apparaît


c7 on débranche le mobile

c8 on supprime le partenariat dans activesync

c8/1 dans activsync faire fichier/ supp l'appareil mobile

c9 on resynchronise sont mobile on laisse faire la procedure normal de synchronisation

c10 verification de la version de votre mobile

c10/1 dans démarrer /parametre/onglet système/Information de l'appareil:

Version de ROM: 1.93.406.FRE
Date de ROM 07/10/08
version radio 1.00.25.05
Version de protocole 52.29.25.12H
c'est FINI
[url=http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp] Faire un don [/url] c'est la mode maintenant .

Ne posez pas de question sur ce qui n'est pas écrit,je veux dire par là que c'est déjà assés compliqué pour avoir a en rajouter

Rajout de dernière minute
merci ELodie
le fichier de la rom Orange est déja dans le tout en un (j'ai oublié d'en parler).

il suffit d'ouvrir le dossier Rom Orange et de cliquer sur DiamonCustomRUU.exe en suivant la même procédure décrite si dessus

Ne pas refaire la procédure de cid unlock .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 09/08/2008 12:43

Très bonne idée Vic Wink

Par contre ce qui serait aussi super bien, c'est un tuto pour remettre la Rom d'origine.

Si tu veux tu peux supprimer mon post après lecture Wink

Bon week-end Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 09/08/2008 16:39

Rajout de dernière minute merci ELodie
le fichier de la rom Orange est déja dans le tout en un (j'ai oublié d'en parler).

il suffit d'ouvrir le dossier Rom Orange et de cliquer sur DiamonCustomRUU.exe en suivant la même procédure décrite si dessus

Ne pas refaire la procédure de cid unlock .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 09/08/2008 20:54

Super et merci beaucoup Vic Wink

Alors maintenant je vais faire le boulet, la Rom Orange qui est dans le zip, elle remet tout d'origine, Hard SPL et Rom radio compris ?

Ici tout ce qu'il faut pour retourner sur le Rom SFR, si tu veux rajouter à ton tuto :

http://qtek9100.forumpro.fr/htc-p3700-htc-touch-diamond-f44/kit-complet-sfr-officiel-by-ssniper91-t14943.htm

Bonne soirée,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 10/08/2008 08:38

Bonne question Mr. Green Mr. Green
y n'a jamais reviendu qu'une fois , au début, en rom orange. et je n'ai pas fais attention a la rom radio.

corrections faites
les textes sont de Victor Hu... inox Rolling Eyes
les images sont de Yan Arthur et Bertrand ....;

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gandalf05
Posté le: 20/08/2008 11:59

elodie4064 a écrit:
Super et merci beaucoup Vic Wink

Alors maintenant je vais faire le boulet, la Rom Orange qui est dans le zip, elle remet tout d'origine, Hard SPL et Rom radio compris ?

Ici tout ce qu'il faut pour retourner sur le Rom SFR, si tu veux rajouter à ton tuto :

http://qtek9100.forumpro.fr/htc-p3700-htc-touch-diamond-f44/kit-complet-sfr-officiel-by-ssniper91-t14943.htm

Bonne soirée,

A+ Very Happy ,


Le lien donné pour SFR n'est plus le bon Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gandalf05
Posté le: 20/08/2008 12:00

je ne peux pas éditer mon message, voici le nouveau lien :

http://win-mobile.forumpro.fr/htc-p3700-htc-touch-diamond-f44/kit-complet-sfr-officiel-by-ssniper91-t14943.htm

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
narutoken
Posté le: 21/08/2008 08:37

Merci pour ce super tuto Victorinox !!
j'ai enfin une vrai interface qui ressemble a quelque chose .

Ce forum est excellent Very Happy Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guy825
Posté le: 11/11/2008 22:18

bonjour,

j ai un htc diamond, version orange en intallant le cidunlok-flachage de dl free, cela pourra m apporter de meilleurs performance ?
merci de vos reponses

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mctek
Posté le: 25/06/2009 23:28

Hello tout le monde Smile
Dans un premier temps je tenais à féliciter guy pour ce tuto super facile à appliquer. Toutes les manip ont été réalisées sans soucies.... SAUF, et oui il faut toujours un sauf, une semaine après, mon téléphone n'est plus fonctionnel. Je n'ai rien fait de plus, même pas eu le temps de le personnalisé, et impossible de passer des appels, pas de connexion alors qu'il me dit que je suis bien connecté à sft!

Du coup qu'à c'la ne tienne, je vais le brancher, remettre ma ROM sfr, et au pire je le renvoie en sav... sauf que là, nouvelle surprise, no moyen de synchro, mon téléphone n'est plus détecté par activesync.

Que de mauvaises nouvelles, sur des forum je vois réinstallation de l'outil microsoft, et la, pour moi, rien de marche, du coup, mon ultime sauveur, c'est peut-être toi...
Si tu as une idée du pourquoi du comment, je suis tout ouï.

Dans l'attente,
Bonne soirée à tous

Kris

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 26/06/2009 20:53

Surement un un concours de mauvaises circonstances . Demande à guy il t'expliquera mieux que moi Wink
tu le renvoies au SAV tel quel en disant tout simplement qu'il ne s'allume plus

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aventhika
Posté le: 23/03/2010 11:50

Salut, utilise ce [url] http://www.unlocking4u.com/[/url] site pour HTC déverrouillage, ici je ne débloquer mon HTC.visit ici pour plus de détails.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rosy123
Posté le: 02/11/2011 10:19

Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique