SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro


Nokia N73
ratapoil
Posté le: 07/09/2006 22:57

Après avoir passé 6 mois avec un qtek s200 dont j'étais extrêmement satisfait (voire un peu amoureux...) j'ai craqué bêtement pour le N73. J'ai eu assez longtemps d'autres smart nokia (6600, 3230, 6630, 6680) dont j'avais été três satisfait également, et j'ai eu envie d'en réessayer un.
Malheureusement, j'ai été assez déçu :
- le clavier tout d'abord n'est vraiment pas ergonomique. Ce n'est pas tant que les touches sont petites, c'est surtout qu'elles sont plates, et que les touches *, 0 et # sont vraiment trop au bord du mobile. Moi qui tient mon mobile de la main gauche, j'avais vraiment du mal a me servir des touches * et 0.
- le joystick, en plastique métalisé,est vraiment trop lisse et glisse pas mal sous le pouce.
- le navigateur web, malgré tout le bien qu'on en dit un peu partout, n'est vraiment pas à mon goût. Tant qu'il s'agit de surfer, ça va encore. Mais dès qu'on veut poster, c'est la merde. Dans certains cas on ne peut pas se déplacer dans le champ de saisi : soit on est coincé à la fin du post, soit on revient tout au début; donc pas de corrections possibles. Dans d'autres cas, on est limité en nombre de caractères. Ou enfin on ne voit pas défiler le champ au-fur-et-à-mesure de la saisie : on reste bloqué sur le champ qui fait 2 lignes de haut, et donc si votre post fait 3 lignes, hé bien vous ne voyez pas ce que vous écrivez. Et avec Opera-mini, c'est pareil.
En outre, il bugge pas mal avec les formulaires : vous tapez un long post, et au moment de le valider, le site vous dit que vous n'êtes pas identifié, et si vous vous identifiez â ce moment-là, il vous fait revenir devant un champ de saisie vide ! Super agaçant !
- Et toujours, mais ça je le savais, les notes jointes aux rendez-vous, aux tâches ou aux contacts dans Outlook, ne sont pas récupérés sur le mobile. Et moi, ça me sert énormément dans mon travail. Alors vous me direz qu'un soft ne va pas tarder à venir compenser ce manque; oui mais quand ?
- Et ceci nous amène à un dernier défaut : la logithèque désespérément vide.

Bon, à part ça, il a plein de qualités :
- sensibilité réseau proprement AHURISSANTE ! Franchement, je vis et travaille dans des endroits où on capte mal, et ce N73 arrivait à avoir un baregraph au complet dans des endroits où je n'avais qu'une ou deux barres sur d'autres mobiles.
- qualité sonore en communication, que ce soit au combiné ou en mains-libres.
- puissance sonore : impossible de louper un appel, même en boîte de nuit (3 hauts-parleurs).
- Apn d'excellente qualité, du même niveau voire meilleur dans certains cas que le SE k800, et pareil pour la vidéo.

Une petite prêcision qui n'est pas vraiment un défaut : en 3G, sur le n73, je n'ai pas un meilleur débit qu'en edge avec mes s200 et spv m600... Mais bon, ça, ça peut tenir aux problèmes de réseau par chez moi.

Mais bon, le mobile est avant tout un outil de travail pour moi, et là, le s200 est loin devant. Du coup, 8 jours après l'avoir acheté, je l'ai échangé contre un spv m600, et... je revis !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique