SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

[Application] Diamond Tweak v0.5.3, Optimisez votre bijou !
Montecristoff
Posté le: 03/09/2008 07:00

Bonjour,

@xboxcristal : ce réglage est intégré à Diamond Tweak Wink

@Takaclic : touche fin = bouton "Raccrocher" (le téléphone vers le bas)

@zeepee : quel clavier utilises-tu ?

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeepee
Posté le: 03/09/2008 10:48

Montecristoff , le clavier téléphone. Pkoi, ça fait une différence?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Faxounet
Posté le: 04/09/2008 13:15

Montecristoff il tout simplement génial ton soft !!! Du jamis vu aussi simple et limpide

Par contre quand on fait un soft reset on perd quelques réglages et malheureusement ça arrive souvent. Ne pourrais tu pas ajouter une fonction qui créerai un .reg ou .exe dans le dossier démarrage pour que ces clés se recréraient automatiquelment après chaque re demarrage d'un soft reset

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 04/09/2008 17:17

zeepee a écrit:
Montecristoff , le clavier téléphone. Pkoi, ça fait une différence?

Ton problème semble provenir de la place que prend le clavier téléphone sur ton écran. Le 'clavier' tout court est plus petit et te poserait peut-être moins de soucis (sauf pour une utilisation tactile).
Si je te posais cette question, c'est que certains claviers virtuels sont 'plein écran'...

@Faxounet : merci Wink
Pour l'exportation et l'importation, j'y ai déjà songé mais j'ai finalement abandonné l'idée pour les raisons suivantes :
1. Alourdit l'outil
2. Une importation complète de la base de registre n'est réellement nécessaire qu'après un hard reset (lorsqu'on ne change pas de ROM) ... besoin très limité.
3. Une importation partielle de la base de registre est difficile à gérer, au sein du logiciel en lui-même mais aussi pour l'utilisateur (comment la nommer, comment la retouver, ...)
4. Très peu de réglages sont "effacés" suite à un soft reset et j'estime qu'il est aussi simple de les remettre via Diamond Tweak plutôt que d'ouvrir l'explorateur de fichiers, rechercher le fichier de registre, et le lancer pour l'installer
5. Pour tous les adeptes de l'exportation/importation de registres, beaucoup d'autres très bons outils le font déjà très bien (Resco, PHM regedit, ...)

Désolé... Mais Diamond Tweak doit effectivement rester simple.


Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeepee
Posté le: 04/09/2008 17:45

Je voulais dire que le clavier virtuel fait trop souvent irruption car les 3/4 du temps je n'en ai pas besoin (sans parler des fois où il apparaît alors qu'on ne peut rien entrer au clavier, j'ai donné en exemple les pages avec menus déroulants).

Peu importe que le clavier virtuel bouffe la moitié ou le 1/4 de l'écran, si je n'en ai pas besoin pkoi devrais-je subir son irruption?

C'est une question de "proba": si les 3/4 du temps je n'ai pas besoin de c.v. et bien je préfère que par défaut il n'apparaisse pas , et juste 1 fois sur 4 je devrais cliquer pour le faire apparaître - aussi simple que ça.

Là c'est l'inverse, les 3/4 des fois je dois cliquer (pour le faire disparaître). Confused

J'ai l'impression d'expliquer la mm chose pour la nième fois, je dois mal m'exprimer ss doute. Mr. Green


P.S. Le "clavier-tout-court" n'est utilisable qu'avec le stylet, ce qui représente un sévère drawback par rapport à un tél de base avec clavier mécanique. Not good!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 04/09/2008 20:47

Désolé zeepee, mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...
Le clavier virtuel apparait uniquement lorsque qu'une zone de saisie a le focus.
Normalement le système décale cette zone de saisie (scrolling automatique) au dessus du clavier de façon à ce que tu puisses visualiser ta saisie.
Si tu veux faire disparaitre ce clavier, tu peux cliquer sur l'icone clavier ou n'importe ou ailleurs que dans une zone de saisie sur la page.

Je ne rencontre personnellement aucun problème avec ça...

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 07/09/2008 16:22

Bonsoir,

Avant de publier la version 0.51 Wink qui ne saurait tarder, un petit bilan des téléchargements...

> Pour la version française publiée ici :

    Image



> Pour les autres versions internationales publiées sur XDA :

    Image
    Image


Soit plus de 14 600 téléchargements pour cette version 0.5 Shocked

ça fait pas mal de diamantaires !!!

Je profite de cette occasion pour remercier tous les donateurs (vraiment pas si nombreux que ça, vous devez être une vingtaine ce qui doit faire 0,0013 pour cent d'utilisateurs) qui m'encouragent à continuer les développements et les tests ! Wink


A (très) bientôt !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 07/09/2008 19:52

Bonsoir,

La version 0.51 est disponible dans le premier post Wink

Correction :

    19.4 Utilisation de la molette dans l'Explorateur de fichiers.


Nouveaux réglages :

    1.9 Retour clavier : ajout du mode 'vibrations'

    14.4 et 14.5 Menus gauche et droit de la page d'accueil du Touch Flo 3D (Soft keys) :


    18.4 Economie d'énergie : Optimisation des réglages

    19.9 Utilisation de la molette tactile dans Diamond Tweak Wink

    20.1 Affichage automatique du clavier virtuel ( spéciale dédicace à zeepee Wink )
    20.2 Mode T9 sur clavier Azerty (compact ou complet)
    20.3 Suggestion de mots


Amusez-vous bien !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 07/09/2008 20:09

Encore un grand merci Montecristoff Wink

+ les 600 d'ici :

http://www.nectun.com/details_soft.php?id_soft=208&id_auteur=728&message=%22Le%20logiciel%20a%20%E9t%E9%20modifi%E9.%22

Bonne soirée,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miclolo
Posté le: 07/09/2008 20:10

merki mon seigneur

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 07/09/2008 20:36

elodie4064 a écrit:
+ les 600 d'ici :

http://www.nectun.com/details_soft.php?id_soft=208&id_auteur=728&message=%22Le%20logiciel%20a%20%E9t%E9%20modifi%E9.%22

Bonne soirée,

A+ Very Happy ,

Bonsoir Elodie,

Tu devrais rentrer dans l' administration , tu administres tellement bien ! Razz

Bonne soirée à toi aussi.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 07/09/2008 20:56

Quel talent ce Montecristoff !
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 08/09/2008 05:42

Montecristoff a écrit:

Tu devrais rentrer dans l' administration , tu administres tellement bien ! Razz

Bonne soirée à toi aussi.

Cool


si tu savais .... Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 08/09/2008 11:00

Victorinox a écrit:
Montecristoff a écrit:

Tu devrais rentrer dans l' administration , tu administres tellement bien ! Razz

Bonne soirée à toi aussi.

Cool


si tu savais .... Laughing Laughing Laughing


S'il savait quoi Question

Bonne journée,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 08/09/2008 12:23

et bien t'es pas en retraite !
tu fais donc toujours parti de ....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 08/09/2008 12:27

Ah ok Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lbouriez
Posté le: 08/09/2008 12:29

1€ de plus symbolique Smile pour ce logiciel GENIAL Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jujupad
Posté le: 08/09/2008 13:51

Bonjour à tous,
encore un grand bravo pour ce log V0.51 il est vraiment génial...

Mais si je suis là vous vous doutez bien que j'ai un p'tit souci Laughing .

Voilà depuis l'install de la nouvelle version mon clavier azerty complet apparaît toujours en mode chiffre et lorsque je clique sur le mode ABC rien ne se passe !!!!

Je suis obligé de rentrer dans le choix de clavier et resaisir le mode azerty complet pour revoir apparaître les lettres !

Quelqu'un à t-il constater ce phénomène ou suis-je le seul ?

Merci A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeus
Posté le: 08/09/2008 14:01

jujupad a écrit:
Bonjour à tous,
encore un grand bravo pour ce log V0.51 il est vraiment génial...

Mais si je suis là vous vous doutez bien que j'ai un p'tit souci Laughing .

Voilà depuis l'install de la nouvelle version mon clavier azerty complet apparaît toujours en mode chiffre et lorsque je clique sur le mode ABC rien ne se passe !!!!

Je suis obligé de rentrer dans le choix de clavier et resaisir le mode azerty complet pour revoir apparaître les lettres !

Quelqu'un à t-il constater ce phénomène ou suis-je le seul ?

Merci A+

Idem pour moi!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jujupad
Posté le: 08/09/2008 20:15

Et bien toujours pas de solution j'ai tenter x fois d'installer désinstaller soft reset etc....pas moyens d'y remédier je suis preneur de toutes vos éventuelles propositions...

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goocyfie
Posté le: 09/09/2008 07:43

zeus a écrit:
jujupad a écrit:
Voilà depuis l'install de la nouvelle version mon clavier azerty complet apparaît toujours en mode chiffre et lorsque je clique sur le mode ABC rien ne se passe !!!!

Je suis obligé de rentrer dans le choix de clavier et resaisir le mode azerty complet pour revoir apparaître les lettres !

Quelqu'un à t-il constater ce phénomène ou suis-je le seul ?

Idem pour moi!


+1

c'est un problème que j'avais déjà rencontré avant d'installer la dernière version de DiamondTweak, mais c'était moins gênant parce que ça ne concernait que le champ de recherche dans l'application Contact (voir le post ici : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=46903)

mais là, depuis l'installation de DiamondTweak, c'est vraiment la cata... (désolé Montecristoff... à part ça, le soft est génial !) : ce n'est carrément plus possible d'utiliser les claviers Téléphone et Azerty compact, et ce, quelle que soit l'application concernée.

je suis églament preneur de toute solution (autre qu'un hard reset...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jujupad
Posté le: 09/09/2008 07:51

+1 AH OUI sans le hard reset je viens d'en faire un juste ce week end Shocked ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
YinYang
Posté le: 09/09/2008 07:54

J'étais justement entrain de me dire : "Qu'est-ce que je fais ? Je télécharge ce truc ou pas ?" Ayant une certaine expérience des téléchargements sur PC qui bousillent la configuration du système, je me méfie. Et je vois dans ces derniers posts la confirmation de mes doutes Smile
Comme pour l'instant mon Touch Pro fonctionne très bien, je crois que je ne vais pas risquer qu'il ne fonctionne plus au prétexte de le faire fonctionner mieux Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jujupad
Posté le: 09/09/2008 08:02

YinYang a écrit:
J'étais justement entrain de me dire : "Qu'est-ce que je fais ? Je télécharge ce truc ou pas ?" Ayant une certaine expérience des téléchargements sur PC qui bousillent la configuration du système, je me méfie. Et je vois dans ces derniers posts la confirmation de mes doutes Smile
Comme pour l'instant mon Touch Pro fonctionne très bien, je crois que je ne vais pas risquer qu'il ne fonctionne plus au prétexte de le faire fonctionner mieux Wink


Salut éffectivement tu devrais attendre un peu pour voir comment on peux régler ce problème dailleurs le seul que j'ai constater à mon niveau et mis à part ça ce log est super bien fait et trés pratique pour beaucoup de paramètres.
Donc à installer aprés correction du bug....
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 09/09/2008 08:55

Bonjour,

Au sujet du réglage : 20.2 Mode T9 sur Clavier Azerty
Je constate effectivement un bug...

Lorsque vous activez ce réglage, la saisie des caractères alphabétiques n'est plus possible sur le "Clavier du téléphone" (ce qui est bien indiqué dans la description de ce réglage) mais également sur le clavier "Azerty Compact".
De plus comme certains d'entre vous l'ont constaté, le retour arrière vers le réglage par défaut ne provoque pas la restitution du comportement initial (à savoir la possibilité de saisir des caractères alphabétiques).

Je fais des recherches sur ce (satané) T9 et sur les clés associés en espérant trouver une solution rapidement.

En attendant de trouver une solution, je précise que les autres modes de saisie ne sont pas affectés par ce bug (le mode "Azerty Complet" fonctionne normalement).

Pour information, voici les clés de registre modifiées par Diamond Tweak pour ce réglage :

Si "20.2 Mode T9" est désactivé (par défaut) :

    HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e0010409\Layout Text prend la valeur eT9 IME
    HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e0010409\Ime File prend la valeur \windows\eT9ime.dll


Si "20.2 Mode T9" est activé :

    HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e0010409\Layout Text prend la valeur COMP IME
    HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e0010409\Ime File prend la valeur \windows\compime.dll


L'un d'entre vous peut-il me confirmer que les valeurs par défaut correspondent bien aux valeurs présentes dans sa base de registre ?

Merci.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique