SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Tutoriaux Windows Mobile


Utiliser son Smartphone/PDA en Télécommande Wi-Fi
Tyranidex
Posté le: 07/04/2008 19:57

SOMMAIRE :

0- Présentation
1- Téléchargements
2- Installation
3- Installation de nouveaux scripts



0- Présentation
.Et bien non, pour une fois je ne ferai pas de présentation, je donne juste le nom du logiciel : Salling Clicker ! Cool


1- Téléchargement
. Cliquez
.Ceci est une version gratuite, il faudra cependant débourser $23.95 pour la version complète Evil or Very Mad


2- Installation

.Une fois le fichier téléchargé, double cliquez dessus et suivez attentivement les instructions à l'écran.
Image

.Quand Salling Clicker sera installé, lancez le (dispo dans le menu démarrer > Programmes etc...) et annulez tout ce qu'il vous dira jusqu'à atteindre cette fenêtre :
Image

.Cliquez sur Setup Device et sélectionnez la marque de votre Smartphone/PDA ainsi que son modèle. Pour ma part, j'utiliserai le HTC S710 (si votre téléphone n'y est pas, ne cherchez pas, cela n'est plus possible pour vous) :
Image

.Ensuite, cliquez sur "Copy To Desktop", une fenêtre s'ouvre avec un fichier .exe, c'est le programme à installer sur votre téléphone.

.Branchez votre téléphone à votre PC et lancez le .exe

.Installez tout sur votre téléphone, ensuite, revenez à la fenêtre "Device Setup Assistant"

.Cliquez sur Continue 2x, la deuxième fois, un message va s'afficher cliquez sur "Yes/Oui" :
Image

.Voila enfin le fenêtre pour le Wi-Fi, Cochez la case en face de "I Want To Use This Feature" et entrez un mot de passe que vous garderez bien
Image

.Cliquez sur Close et voila, tout est fait ! (enfin presque XD)

.Ensuite, revenez a la fenêtre principale et cliquez sur "Settings"
Image

.Verifiez que vous avez bien bien tout ceci :
Image

.Cliquez sur OK

.Sur votre PC, connectez vous a un Wi-Fi auquel votre Smartphone/PDA pourra se connecter (pour ma part, celui de la Freebox va très bien)

.Sur votre Smartphone/PDA, connectez-vous au même Wi-Fi

.Lancez Salling Clicker sur votre téléphone

.Sur vitre téléphone, faites MENU >> Settings >> Set WiFi Passcode et rentrez le Mot De Passe que vous avez rentrez tout à l'heure

.Faites OK

.Maintenant, on se connecte : Menu >> Connect WiFi

.Le logiciel va rechercher votre PC avec Salling Clicker dessus. Si cela ne marche pas, sélectionnez "Enter adress manually..." et entrez l'adresse que vous verrez ici :
Image

.Et voila, votre téléphone est connecté a votre PC et peu servir de Télécommande Wi-Fi !


3- Installation de nouveaux scripts
.Si le logiciel ne vous suffisais pas (vous êtes fou !!! Rolling Eyes ), vous pourrez toujours télécharger des script en plus pour celui-ci :
.Pour les scripts officiels : Cliquez
.Lien vers un Forum : Cliquez


Bon, et bien voila, j'espère que ceci à été clair pour vous !
Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Bonne soirée !!


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 09/04/2008 20:40

Vraiment sympa.
Merci pour cette chose que je ne connaissais pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elbarto59
Posté le: 28/12/2008 18:00

Merci, mais les liens des images sont morts Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
WiMoBoy
Posté le: 09/09/2009 16:34

Message supprimé par un modérateur

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rosy123
Posté le: 02/11/2011 10:25

Bonjour,
je découvre ce forum ce matin,et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli
bravo et bonne continuation.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique