SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro


Retrait de points plus sytématique en cas d'infraction au CR
scoumfy
Posté le: 07/09/2006 12:07

Salut à tous,
Amis automobilistes, enfin une bonne nouvelle pour ceux qui ont encore leur permis de conduire...
Depuis mai 2006, le nouveau logiciel WinOMP de gestion des infractions au Code de la Route (CR) permet de ne plus enlever systématiquement des points sur notre "césame rose" en cas de condamnation à une infraction prévoyant d'une part une amende et d'autre pas un retrait de points.
Si avant le retrait de point était systématique en cas de condamnation, maintenant l'Officier du Ministère Public (OMP) dispose d'une case magique "Empêcher Retrait de Points" lui laissant ainsi toute latitude pour enlever des points ou non (vive le copinage!!! Twisted Evil ).

Ceci pour faire suite à ce dossier :
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=3191#3191
et pour vous rappeler que l'usage du téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation (même au feu rouge ou dans les embouteillages) est interdit. Amende de 35 € et retrait de deux points.
Alors méf !!! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 07/09/2006 14:28

Tiens au fait, qui a déjà eu droit à un retrait de point(s) sur son permis Question

Bah moi Arrow vitesse Surprised

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 08/09/2006 23:07

Cool mais je n'ai toujours pas mon permis...
En fait, ca fais 2ans que je suis au code, mais je sens que ca arrive... lentement mais surement! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ben
Posté le: 10/09/2006 17:29

Plus de 4 ans, et je reste à 12...

Et pourtant....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique