SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Tutoriaux Windows Mobile


[Tuto] Libérer la mémoire utilisée par votre messagerie
RaFa
Posté le: 28/12/2007 08:43

récupéré sur un site et cela fonctionne tres bien, j'ai voulu vous en faire part Wink

Citation:
Libérer la mémoire utilisée par votre messagerie

Vous pouvez libérer encore plus de mémoire sur votre Smartphone en déplaçant les courriers et leurs fichiers joints téléchargés sur votre carte SD.

Comment faire ?

Etape 1 :

En utilisant le gestionnaire de fichiers sous Activsync, créer les répertoires suivants sur la carte SD :
\MAPI
\MAPI\ATTACHMENTS


Etape 2 :

Aller dans \Windows\Messaging (SmartPhone) ou \Windows\MAPI (Pocket PC)

Si vous souhaitez sauvegarder tous vos mails déjà présents, déplacer tout ce qui se trouve dans ce répertoire sur les nouveaux répertoires que vous venez de créer sur votre carte SD.

Etape 3 :

Lancer Regedit et naviguer jusqu'à :

sous Windows Mobile 6
:

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Inbox\Settings


sous Windows Mobile 5 :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MAPI

Puis créer les clés suivantes :(New String Value) :

AttachPath :
Value name : AttachPath
Value data : \Carte de stockage\MAPI\Attachments

PropertyPath
Value name : PropertyPath
Value data : \Carte de stockage\MAPI

P.S.: selon les PPC ca sera soit Carte de stockage soit storage card, sur mon touch c'est carte de stockage

Etape 4 :

Eteindre et rallumer votre smartphone, puis consultez votre boite de réception de courrier. Si vous y voyez vos mails cest que tout s'est bien passé. Vérifiez également que vos attachements sont aussi présents.


voila, j'espere que cela vous plaira Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RaFa
Posté le: 28/12/2007 16:24

y a pas un modo qui veut le deplacer ds la section adequate? Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 28/12/2007 16:31

et bien on vérifie si ça marche ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RaFa
Posté le: 28/12/2007 16:39

Victorinox a écrit:
et bien on vérifie si ça marche ...


testé et validé sur mon touch, sinon je ne me serais pas permis de le poster en tant que tuto Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 28/12/2007 16:40

dis moi comment tu mets un parametre a une clé
c'est sérieux je sais pas faire

New string value ?
New Binary value?
New dword value?
New multi-string Value?
New Extapandable String Value?

ou c'est encore un autre truc

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RaFa
Posté le: 28/12/2007 16:45

New String Value Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 28/12/2007 17:04

Value Name ?
Value data: \Carte de stockage\MAPI\Attachments

en plus se sont des modifs qui font peur aux gens
c'est pour ca qu'il faut blinder le tuto Wink Wink
je peux te mettre un 40 tonnes dans un trou de souris , mais quand ca concerne le registre de mon portable j' hésite

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RaFa
Posté le: 28/12/2007 17:18

Victorinox a écrit:
Value Name ?
Value data: \Carte de stockage\MAPI\Attachments

en plus se sont des modifs qui font peur aux gens
c'est pour ca qu'il faut blinder le tuto Wink Wink
je peux te mettre un 40 tonnes dans un trou de souris , mais quand ca concerne le registre de mon portable j' hésite


lol t pointilleux :p

Value name : AttachPath
Value data : \Carte de stockage\MAPI\Attachments

Value name : PropertyPath
Value data : \Carte de stockage\MAPI

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 28/12/2007 17:26

non c'est pas ça
je sais vraiment pas faire ce truc et quand c'est pas précis et bien je fais pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 28/12/2007 21:18

maintenant c'est du tout bon

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 01/01/2008 12:49

Bonjour à tous et bonne année,

Existe-t-il une manip pour mettre sur la carte mémoire les contacts qui prennent beaucoup de place sur un espace aussi étriqué que celui du Touch ?

D'avance merci pour les réponses .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thc
Posté le: 21/01/2008 10:18

Salut,

Moi ca marche pas tous a fait bien votre combine...

Le problème vient a voir de AttachPath, car si je mets \carte de stockage\MAPI\Attachments et que je redémarre il me créer un répertoire carte de stockage (et donc carte de stockage devient carte de stockage2 (je parle de ma microsd)) et je n'ai plus accès a tout mes programme par contre mes mail sont toujours visible.

Si je change la valeur de AttachPath par \carte de stockage2\mapi\Attachments et que je redémmarre tous redevient juste (et j'ai de nouveau accès au progsur la sd) et il me créer le repertoire \carte de stockage2\MAPI\Attachments .

Avez-vous une idée pour corriger ca?

Merci

Thierry

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RaFa
Posté le: 21/01/2008 11:31

ce qui m'etonne c'est qu'il te reconnait la carte de stockage il la nomme en carte de stockage2 Shocked
sur mon touch, j'ai changé de carte microsd et le label n'a pas changé..
qd tu vas ds l'explorateur, comment s'appelle ta carte de stockage?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
amo1759
Posté le: 21/01/2008 13:04

bonjour tout le monde,
je voulais juste savoir si cette astuce n'est valable que pour les mails, ou si cela fonctionne aussi pour les SMS\MMS ?
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thc
Posté le: 21/01/2008 13:42

RaFa a écrit:
ce qui m'etonne c'est qu'il te reconnait la carte de stockage il la nomme en carte de stockage2 Shocked
sur mon touch, j'ai changé de carte microsd et le label n'a pas changé..
qd tu vas ds l'explorateur, comment s'appelle ta carte de stockage?


Merci pour ton intérêt.

enfaite si attachPath est égal a \carte de stockage\MAPI\Attachments quand je rédémarre je trouve un répertoire dnas l'explorateur de fichier : \carte de stockage\MAPI\Attachments et pour aller dans la carte de stockage je doit séléctionner \carte de stockage2 (ce qui fait que toute les appli installés sur ma carte sd ne fonctionne plus sur mon wm6).

Si je change attachPath est égal a \carte de stockage2\MAPI\Attachments et je supprime les répertoire" \carte de stockage\MAPI\Attachments" et que je redémarre. La tout redevient comme avant et tous mes prog remarche (ma sd anciennement: carte de stockage2 redevient Carte de stockage). Mais il m'a créer les repertoires : \carte de stockage2\MAPI\Attachments.

Mais dans tous les cas je peux toujours voir mes mail je pense que le problème viendra si je dl des pièces jointe. C'est pour ca que je suis arrivé a la conclusion que c'est AttachPath qui pose problème.

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thc
Posté le: 21/01/2008 13:42

RaFa a écrit:
ce qui m'etonne c'est qu'il te reconnait la carte de stockage il la nomme en carte de stockage2 Shocked
sur mon touch, j'ai changé de carte microsd et le label n'a pas changé..
qd tu vas ds l'explorateur, comment s'appelle ta carte de stockage?


Merci pour ton intérêt.

enfaite si attachPath est égal a \carte de stockage\MAPI\Attachments quand je rédémarre je trouve un répertoire dnas l'explorateur de fichier : \carte de stockage\MAPI\Attachments et pour aller dans la carte de stockage je doit séléctionner \carte de stockage2 (ce qui fait que toute les appli installés sur ma carte sd ne fonctionne plus sur mon wm6).

Si je change attachPath est égal a \carte de stockage2\MAPI\Attachments et je supprime les répertoire" \carte de stockage\MAPI\Attachments" et que je redémarre. La tout redevient comme avant et tous mes prog remarche (ma sd anciennement: carte de stockage2 redevient Carte de stockage). Mais il m'a créer les repertoires : \carte de stockage2\MAPI\Attachments.

Mais dans tous les cas je peux toujours voir mes mail je pense que le problème viendra si je dl des pièces jointe. C'est pour ca que je suis arrivé a la conclusion que c'est AttachPath qui pose problème.

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RaFa
Posté le: 23/01/2008 10:50

amo1759 a écrit:
bonjour tout le monde,
je voulais juste savoir si cette astuce n'est valable que pour les mails, ou si cela fonctionne aussi pour les SMS\MMS ?
Merci


aujourd'hui mes mails sont pas parametrés sur mon touch, donc il n'y a que mes sms ds ce repertoire.
g l'impression que pour les mms c'est encore different, il faut rediriger la valeur UAcontent sur la SD mais je n'ai pas pu tester encore

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RaFa
Posté le: 23/01/2008 10:52

thc a écrit:
RaFa a écrit:
ce qui m'etonne c'est qu'il te reconnait la carte de stockage il la nomme en carte de stockage2 Shocked
sur mon touch, j'ai changé de carte microsd et le label n'a pas changé..
qd tu vas ds l'explorateur, comment s'appelle ta carte de stockage?


Merci pour ton intérêt.

enfaite si attachPath est égal a \carte de stockage\MAPI\Attachments quand je rédémarre je trouve un répertoire dnas l'explorateur de fichier : \carte de stockage\MAPI\Attachments et pour aller dans la carte de stockage je doit séléctionner \carte de stockage2 (ce qui fait que toute les appli installés sur ma carte sd ne fonctionne plus sur mon wm6).

Si je change attachPath est égal a \carte de stockage2\MAPI\Attachments et je supprime les répertoire" \carte de stockage\MAPI\Attachments" et que je redémarre. La tout redevient comme avant et tous mes prog remarche (ma sd anciennement: carte de stockage2 redevient Carte de stockage). Mais il m'a créer les repertoires : \carte de stockage2\MAPI\Attachments.

Mais dans tous les cas je peux toujours voir mes mail je pense que le problème viendra si je dl des pièces jointe. C'est pour ca que je suis arrivé a la conclusion que c'est AttachPath qui pose problème.

Merci


tu as peut etre activer ds tes options SMS le fait d'enregistrer les pieces jointes sur la sd, ce qui fait que ca doit rentrer en conflit..
verifie

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thc
Posté le: 23/01/2008 13:45

RaFa a écrit:

tu as peut etre activer ds tes options SMS le fait d'enregistrer les pieces jointes sur la sd, ce qui fait que ca doit rentrer en conflit..
verifie


C'est bien ce que j'ai fait hier j'ai mis cette option et la il m'a écrasé ma clé déjà présente et il a mis le même \carte de stockage que moi

Sauf que dans un cas ca marche et pas dans l'autre.

Bref la j'ai supprimé la propertypath et l'attachpath j'ai rebooté et réactiver cette option ma fois tant pis .... Défaitiste ouais peut-être mais finalement pour le gain... surtout que l'option existe deja dnas le prog pour les pièce jointes et c'est bien ca qui m'intéressais le plus.

Merci pour votre aide

++

Thierry

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 24/01/2008 17:54

Bonsoir.
Il est vrai que cette manipulation est intéressante mais sue les PPC récents il est possible de base de diriger naturellement les pièces jointes vers la carte de stockage. Donc pour ces appareils je pense qu'il est déconseillé et même inutile de faire cette manipulation.
De plus un peu plus le post parle de sauvegarde de pièces jointes. A vrai dire les pièces jointes ne sont pas réellement sauvegardées : faire un hard reset de son appareil conserve bien les fichiers sur la carte mais ceux-ci ne seront pas récupérables car le fichier de gestion des références a été remplacé.
Sinon pour info supplémentaire, en ce qui concerne les sms, le fichier principale étant cemail.vol et ce dernier n'étant pas modifiable il n'y aucun intérêt à rechercher une manipulations pour le dossier sms. (à part peut-être pour le répertoire des fichiers sms envoyés.)
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique