SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

[VoIp Free - freephonie] Les commentaires du tutorial
Lledrith
Posté le: 13/04/2009 18:37

En fait il faudrait paramétrer tout le temps comme avec un point d'accès normal alors, car je ne vois pas trop l'intérêt de téléphoner en SIP de chez soi Smile Vu que j'ai un téléphone sans fil...

Je vais chercher...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
khazai
Posté le: 18/04/2009 14:51

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens de me commander le nouveau ACER DX900. Dans les caractéristiques du phone, c'est marqué VoIP. Je vois vaguement se que c'est car j'ai Free comme FAI. Ca permet en gros de téléphoner en Wifi par la freebox. Mais en lisant le test du phone sur mobinaute.com, il disent que avec VoIP on peut emmener son abo filaire partout avec soi. Ca veut dire quoi ? Que dès que je choppe une borne wifi public, je vais pouvoir passer des appels gratuitement vers les fixes ?

Désolé, je suis novice, mon dernier smartphone remonte à qq années avec un SPV e200 lol. J'ai un peu décroché depuis lol.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/04/2009 17:47

oui tu as bien compris. tu peux aussi te connecter au réseau WiFi freephonie grâce au tuto donné

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
khazai
Posté le: 18/04/2009 18:24

Freephonie, c'est un autre service de VoIP Comme Free ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
khazai
Posté le: 18/04/2009 18:56

D'après le tuto page 1, on est pas obligé d'installer un logiciel tiers comme SjPhone? Windows mobile sais le faire sans prob ? C'est 2 méthodes différentes ?








... j'ai hâte de recevoir mon PDAphone, que je regarde tout ça !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/04/2009 23:31

Quand tu es chez Free, tu as la possibilité d'activer la Freephonie.
C'est un réseau WiFi qui s'appelle Freephonie. A l'origine, on achetait un téléphone WiFi chez Free sur lequel on pouvait se connecter sur tous les réseau nommés Freephonie et ensuite téléphoner comme si on était chez soi.
Free a laisser les certificats d'authentification libre d'accès donc on peut les récupérer et se connecter sur les réseau WiFi Freephonie pour téléphoner (via un soft spécifique, ce qui est mieux; ou WM mais je n'aime pas du tout)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
khazai
Posté le: 19/04/2009 08:50

ok, tout compris. Je ne savais pas qu'avec le tél Free on pouvait appeler partout ailleurs que chez soi ! Je pensais que ce n'était qu'un téléphone wifi pour la maison.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 06/06/2009 11:45

J'ai une petite question, j'ai bien suivi le tuto a la lettre et je me connecte a freephonie sans problème. Mais qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant pour pouvoir téléphoner? Parce que si je me connecte juste a freephonie, j'ai pas l'impression que ca change grand chose a mon téléphone.
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
khazai
Posté le: 06/06/2009 13:13

Faut ensuite utiliser un logiciel pour passer les appels. Moi j'ai wengophone mais y'en a d'autres

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 06/06/2009 13:14

Pas compris ta question...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 06/06/2009 16:03

Ben en gros, il doit y avoir une option quelques par dans WM pour utiliser la VoIP mais je la trouve pas. Sinon, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un logiciel pour appeller. Du coup, comment fonctionne la VoIP sous WM et sinon quel logiciel utiliser...
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 06/06/2009 16:20

Et bien la gestion du sip sous WM est merdique.
Pour un soft, si tu lisais le tuto?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Feneck91
Posté le: 23/07/2009 21:01

Bonjour.

Message pour Denis : super tuto !
Est-il possible d'ajouter un lien, une brève explication sur l'utilisation du script de génération des certificats pour freephonie téléchargeable ici :
wiki script_de_generation_clefs_cer_et_pfx_acces_freephonie
Topic : www.freephonie.org/topic3222.html

Image

Je pense que l'intégrer à ton tuto serait certainement un plus pour la génération des certificats. Je peux t'aider si tu le souhaites.

Cordialement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/07/2009 11:37

Hello
Merci pour ce lien.
Je n'ai pas trop de dispo tout de suite mais si tu t'en sens le courage, tu peux commencer à rédiger cette partie et puis je basculerai le tout sur le wiki!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Feneck91
Posté le: 27/07/2009 06:20

ça va être un peu chaud, je pars en vacances vendredi, je n'aurais pas le temps, mais si tu le souhaites, on verra ça à la rentrée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 27/07/2009 06:47

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 12/11/2010 00:46

Bonjour

Et bien moi, je voudrais bien savoir comment me débarrasser de freephonie : ça prend le dessus par rapport à mon propre compte wifi et je ne peux plus me connecter, il m'est demandé d'entrer un login et un mdp.

Comment donc me débarrasser de ça, svp ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 12/11/2010 09:19

Pas vraiment compris ce que tu veux faire mais supprimer l'accès wifi ne te suffit pas??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Feneck91
Posté le: 12/11/2010 09:30

Tu supprimes tes certificats, et ça devrait être bon.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 12/11/2010 09:56

Denis a écrit:
Pas vraiment compris ce que tu veux faire mais supprimer l'accès wifi ne te suffit pas??

Non, je veux me servir du WIFI, mais avec mon propre accès Free, pas avec Freephonie qui m'est imposé.
Et je n'ai jamais créé de certificats..
Ce que je veux, c'est supprimer freephonie qui m'est imposé sans que j'aie demandé quoi que ce soit.
Tout est désactivé dans mon interface de gestion Free.

Sur l'image ci-dessous ce que j'ai :
- mich41 avec 4 barres quand je suis près de ma freebox wifi.
- freewifi prend la main quand je m'éloigne de ma freebox.

Je veux donc supprimer définitivement freewifi des controles sans fil et je ne sais pas ciomment faire.

[URL=http://www.casimages.com] Image [/URL]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 12/11/2010 10:21

Donc tu veux supprimer le point d'accès... Wink
Clic sur le nom de réseau puis "oublier" ou quelque chose qui y ressemble Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 12/11/2010 11:29

Rien ne se passe.
Aucune possibilité de suppression.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique