SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Tutoriaux Windows Mobile


[Smarpthone et PPC] Synchroniser avec un Mac en Bluetooth
Filou
Posté le: 20/08/2007 16:26

................................................ Image Configurer son appareil sous Windows Mobile en bluetooth avec un MAC


Note : Le test a été réalisé sous un MacBook Pro sous MAC OS X 10.4 avec la puce bluetooth intégrée et un mobile sous Windows Mobile 6, les manipulations peuvent être légèrement différentes avec un matériel différent.

Windows Mobile n'a pas oublié les macs. ActiveSync n'existe pas sur cette plate forme, c'est pourquoi le logiciel Missing Sync sera apprécié des utilisateurs de Mac possédant en parallèle un appareil sous Windows Mobile. Malheureusement, Missing Sync n'est pas gratuit. Une version d'évaluation existe cependant. Pour la télécharger, rendez vous sur le site Mark Space .
A noter que la version 4 est requise pour synchroniser son mobile sous Windows Mobile 6.


Arrow La configuration

A partir de votre mobile, rendez vous dans le com manager, puis activez le bluetooth.

Image



Allez ensuite dans le menu Paramètres > Bluetooth. Dans la fenêtre qui apparait, et dans l'onglet Appareils , appiyez sur Ajouter nouv. périphérique... .
Patientez quelques instants, votre ordinateur devrait apparaitre dans la liste. Dès visible, cliquez dessus. Sélectionnez alors un mot de passe qui vous sera alors redemandé sur votre ordinateur.



Image


Image



Entrez alors votre clef sur l'ordinateur puis cliquez sur Jumeler .

Côté smartphone, après quelques instant vous devrez voir dans les paramètres de partenariats la case Active Sync à cocher (Et non pas Port serie comme sur l'image).


Image



Un message doit appareil en vous demandant de vérifier l'écran de votre mobile pour installer quelque chose, vous devez le faire AVANT de cliquer sur suivant.

Retournez dans le Com manager , puis appuyez sur Active Sync , puis menu , et enfin Connexion Bluetooth .

Attendez quelques instant, un message apparait, puis le classique "Tudududut !" retenti : votre mobile peut être synchronisé à votre mac.

Note : Si vous souhaitez accéder à l'intérieur de votre mobile, vous devez cliquer sur le bouton Monter dans l'interface du logiciel.




Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
THM
Posté le: 22/08/2007 20:38

Super ton tuto sauf qu'il faut préciser une chose importante à mon avis, c'est lent... désespérément lent, abominablement lent, bref, à tel point qu'on a l'impression que Missing Sync a planté !
Pourtant ma config est : 10.4.10 sur MacBookPro 2.2 avec 4 Go de ram !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/08/2007 20:40

J'ai une config du même type et ce n'est pas si lent que ça, enfin pas plus qu'avec un PC.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 22/08/2007 21:31

Pareil, meme configuration avec 2Go de RAM... Ca marche parfaitement Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
flub306
Posté le: 27/08/2007 20:00

tout simplement nickel, je fais ça avec un macbook et un HTC S710 et je dois dire que c'est à peine plus lent que e usb.

1000 merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique