SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Tutoriaux Windows Mobile


Connexion WIFI avec la Livebox
Mick41
Posté le: 20/08/2007 14:12

Tutoriel réalisé par "Mick41" et "Denis" le 20 août 2007

Tout d'abord, il faut savoir quelle Livebox vous possédez. Pour celà, voir les photos en dessous.
Ensuite, il faut trouver la clé réseau (clé WEP , inscrite sur la Livebox sur une étiquette normalement)

Appuyer sur le bouton d'association WiFi de votre Livebox (bouton noir en dessous marqué REG sue la Livebox Sagem) / (bouton 1 à l'arrière sur la Livebox Inventel)

Livebox Sagem:
Image

Livebox Inventel:
Image [URL=http://img170.imageshack.us/my.php?image=liveboxback2dt6.gif] Image [/URL]

Arrow Pocket PC sous WM6 (HTC Touch pour ce tuto)

1 - Sur le Touch, cliquer sur : "Démarrer" puis "Comm Manager" - Activer le WiFi en appuyant sur "WLAN" (l’icône devient bleue)
Image

Le TOUCH détecte votre connexion Orange

2 - Cliquer en bas à droite sur "Paramètres" puis "Réseau sans fil".
Image

3 - La fenêtre suivante s'ouvre. Cliquer sur "Menu" puis "Wi-Fi".
Image Image

4 - La fenêtre suivante s'ouvre
PS: A côté du nom des connexions disponibles, il doit y avoir marqué "Disponible"
Image

5 - Cliquer sur le point d'accès auquel vous voulez vous connecter (ici Livebox-5322) puis remplir les champs comme indiqué sur les captures.
PS: Dans clé réseau, entrer la lé WEP qui est inscrite sur la Livebox
Image Image
Image Image

6 - Ca n'est pas fini! Cliquer sur l'onglet "Cartes réseau" et mettre "Ma carte réseau se connecte à : Bureau"
Image

7 - Cliquer sur la ligne "IEEE 802.11b/g Compatible Wi-Fi Ad..." et cocher "Adress IP allouée par serveur.
Image

8 - Cliquer sur l'onglet "Serveurs de nom", toutes les cases doivent être vides.
Image

9 - Faire OK (en haut à droite), si la mention "Connecté" apparait à côté du nom de votre Livebox, c'est que vous êtes connecté. Si il y a marqué "Connexion", il faut encore attendre. Si il y a marqué "Disponible", cliquer dessus.
Image

Facultatif: Pour vérifier la connexion et être sûr de ne pas utiliser le réseau GPRS ou EDGE, activer le mode Avion dans Comm manager (ce qui coupe les connexions GPRS et EDGE).

Lancer Internet Explorer (ou Opera Mobile) et pourquoi pas connectez-vous à : http://forums.smartphonefrance.info/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 20/08/2007 14:50

Je me permet d'ajouter quelques précisions dans ton topic et pourquoi pas des captures par la suite!
Il serait bien de faire un message pour : WM5 SP, WM5 PPC, WM6 SP, WM6 PPC par ex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BIENNAC87
Posté le: 01/09/2007 22:13

Smile Donc si je comprends bien, la seule solution pour que mon spv m3100 arrête de se connecter automatiquement à orange world en gprs après que je me sois déconnecté de wlm via la wi-fi, c'est d'abord de basculer en mode avion... Parce que c'est ch....de devoir faire un soft reset après chaque connexion wi-fi pour arrêter cette connexion auto... Evil or Very Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alainc77
Posté le: 01/11/2007 20:36

snif!! je n'y arrive pas.j'ai un p4550 avec livebox sagem(dc 45)
parfois il me met "disponible" et quand j'essai de me connecter il me met "connexion" puis qq secondes après "non disponible". help!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christoff30
Posté le: 01/11/2007 21:01

essayes de mettre le canal 10 au lieu de 11

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alainc77
Posté le: 01/11/2007 21:18

Sad il me donne pas la main pr changer le canal de 11 à 10.il reste à 11 quoique je fasse(le delete ne fonctionne pas)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alainc77
Posté le: 01/11/2007 21:19

Edité

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique