SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Tutoriaux Windows Mobile


L'overclocking
Filou
Posté le: 19/07/2007 15:09

..................................................................................................... L'overclocking


I Introduction


1.1 - Overkoi ?

L'overclocking, comme pour les PC du bureau consiste à augmenter de manière logicielle la fréquence du processeur.


1.2 - Quels sont les risques?

Théoriquement, l'opération n'est pas sans risque. Une fréquence trop élevée pourrait endommager irrémédiablement votre appareil. Cependant, Je ne me souviens pas avoir vu une personne déplorer la mort de son appareil à cause de cet o/c.


1.3 - Quels sont les processeurs pris en charge ?

Les processeurs TI OMAP sont pris en charge par cet utilitaire. Par exemple, vous pouvez l'utiliser sur le SPV C600, SPV M600 ou QTEK 9100.


1.4 - Que gagne t-on, que perd t-on ?

Après un o/c, on peut espérer avoir un appareil un peu plus fluide, même si l'on ne doit bien évidemment pas attendre de miracle. En revanche, le gain de puissance se fait au détriment de l'autonomie, qui diminuera légèrement.



II Overclockons !


1) Informations


1.1 - Mise en garde

Inutile de préciser que vous prenez vos responsabilités lors de telles manipulations, nous ne pourrons pas être tenu responsable de tout éventuel dysfonctionnement de votre appareil.


1.2 - Précautions, notes

Tout comme pour l''o/c sur un processeur de bureau, vous devrez augmenter la fréquence par étape, de 12Mhz en 12Mhz, et non pas de 50Mhz à 50Mhz par exemple, jusqu'à ce que l'appareil ne soit plus stable, il s'agira alors de la limite de l'o/c.


2) Installation et utilisation d'omap clock

Tout d'abord, téléchargez le logiciel Omap Clock . Il s'agit d'un fichier .exe à déposer sur votre appareil. Puis, exécutez le. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez alors modifier la fréquence du processeur de votre mobile. N'oubliez pas de choisir "Action > Set Clock" pour valider.

Si votre téléphone ne répond plus, enlevez la batterie et redémarrez le.

Image


3) Garder la fréquence après sortie de mise en veille

Pour garder la fréquence modifier après la sortie de veille, plusieurs solutions existent. Celle expliquée ici nécessite l'utilisation du logiciel MemMaid (Payant). Les étapes :

i) Téléchargez les fichiers raccourcis ici . Il permettront de caller l'appareil sur une fréquence de 228 Mhz, 240 Mhz, ou 252 Mhz. A noter que vous pouvez en créer d'autre, en éditant un des fichiers et en remplaçant la fréquence par celle voulue.

ii) Déposez vos fichiers dans un des répertoires de votre téléphone [u]sur la mémoire interne[/u.

iii) Ouvrez memMaid sur votre mobile, puis cliquez sur la ème icône du bas (Start up programs)

iv) Appuyez sur Add , puis sélectionnez le fichier voulu (Pour que votre appareil se calle sur la fréquence 252 Mhz, sélectionnez le fichier WakeUp252.lnk .

v) Validez. Désormais, votre mobile retrouvera sa nouvelle valeur à chaque sortie de veille.

Attention : La valeur d'origine sera reprise si vous appuyez intentionnellement sur le bouton de mise en veille. En gros, laissez votre appareil s'éteindre Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cube
Posté le: 08/08/2007 21:37

Salut
j'ai quelques questions concernant overclocking
-comment connaitre la limite du smartphone? (si oui à tu une estimation env.2x plus ou 3xplus?)
-cela consomme t'il plus de batterie que la fréquence normale?
-cela permet t'il d'avoir des meilleur performance au niveau des applications (comme par exemple des émulateurs)?
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 08/08/2007 23:59

On ne peut pas connaitre la limite d'avance. Aucun processeur, même s'ils sont de même modèle, même chaine de production, n'aura la même limite. Il faut aller par palliers, 12Mhz par exemple, et quand ton téléphone plante, tu sais alors que t'as franchis la limite de stabilité.
Oui ça consomme évidemment plus de batteries, mais dans quelles proportions, je ne sais pas.
Vu que le processeur va plus vite, tu pourra noter des améliorations des performances, comme dans les emulateurs ou même dans la navigation dans les menus. Ceux de mon C600 sont lents et on ressent une plus grande rapidité une fois overclocké.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 09/08/2007 10:20

Tuto mis (et sera mis) à jour en prenant en compte remarques et questions de chacun Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cube
Posté le: 09/08/2007 12:01

Salut
merci pour ta réponse
bah déja mon telephone (S710) plante souvent lorque je lance des programme etc
a mon avis c'est le manque de ram qui fait planté ca.
En fait j'ai peur que lorque j'atteint la limite (le telephone plante) et que lorsque je redémarre le telephone reste figé (imaginons Very Happy) et qu'on ne puisse diminuer la fréquence..
c'est possible?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 09/08/2007 12:09

Le fait d'éteindre son téléphone (Donc le redémarrer ensuite) remet la fréquence d'origine. Pas de soucis de ce côté là Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cube
Posté le: 09/08/2007 12:48

erf
lorque je lance omapclock (v0.2) il me met un message d'érreur

Initialization failed.

Reason: Can't map I/O

Quelqu'un connais la source de ca problème?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 09/08/2007 13:11

Il me semble que ce message signale que la signature sur le portable est présente... Non ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cube
Posté le: 09/08/2007 14:10

euh je ne sait pas si mon portable est signé (SFR) mais j'arrive à installé des application qui néssécite la désignature (comme autokeylock)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cube
Posté le: 09/08/2007 14:24

Après avoir fait une recherche sur le forum ici
Citation:
Le reste a l'air semblable, y compris les bugs, sauf que le SFR n'est pas à designer contrairement au Spv d'Orange.
Ayant eu les deux en mains, je préfère le SFR.


donc apparament cela ne viens pas de la..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 09/08/2007 15:40

Bonjour Cube,

Tu es certain qu'il n'y a pas tout de même une petite signature qui traîne Question

Parce que je me souviens très bien avoir aidé quelqu'un sur ce forum à dé-signer un HTC S710 hors pack donc il est possible que le SFR ...

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cube
Posté le: 09/08/2007 20:18

elodie4064 a écrit:
Bonjour Cube,

Tu es certain qu'il n'y a pas tout de même une petite signature qui traîne Question

Parce que je me souviens très bien avoir aidé quelqu'un sur ce forum à dé-signer un HTC S710 hors pack donc il est possible que le SFR ...

A+ Very Happy ,


j'ai fait une recherche et euh Embarassed je trouve pas
pourrai tu m'envoyé le liens? merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 09/08/2007 20:24

Bonsoir Cube,

En fait je n'ai pas gardé le lien du topic.

Mais il fallait installer le Cab qui est dans ce zip :

http://rapidshare.com/files/47982238/ApplicationUnlock.zip.html

Ensuite extrait de notre conversation que j'ai gardée :

salut
bon j'ai utlisé le cab que tu ma posté "ApplicationUnlock.cab" donc j'ai appliqué le cab, ensuite j'ai redémaré le tel.
une fois que j'ai effectué ca j'ai lancé "SDA_ApplicationUnlock.exe" sur le pc j'ai cliqué sur unlock et apres j'ai redémaré. une fois redémaré j'ai utilisé l'editeur de registre de resco explorer.
et du coup j'ai put ensuite modifié la basse de registre.

Tu trouveras SDA_ApplicationUnlock.exe

Dans le qui est sur mon site ici :

http://titourhea.free.fr/site/file/designer_SPV_C100.zip

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 09/08/2007 20:25

elodie4064 a écrit:
Bonsoir Cube,

En fait je n'ai pas gardé le lien du topic.

Mais il fallait installer le Cab qui est dans ce zip :

http://rapidshare.com/files/47982238/ApplicationUnlock.zip.html

Ensuite extrait de notre conversation que j'ai gardée :

salut
bon j'ai utlisé le cab que tu ma posté "ApplicationUnlock.cab" donc j'ai appliqué le cab, ensuite j'ai redémaré le tel.
une fois que j'ai effectué ca j'ai lancé "SDA_ApplicationUnlock.exe" sur le pc j'ai cliqué sur unlock et apres j'ai redémaré. une fois redémaré j'ai utilisé l'editeur de registre de resco explorer.
et du coup j'ai put ensuite modifié la basse de registre.

Tu trouveras SDA_ApplicationUnlock.exe

Dans le zip qui est sur mon site ici :

http://titourhea.free.fr/site/file/designer_SPV_C100.zip

A+ Very Happy ,


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 09/08/2007 20:28

Oups double post Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cube
Posté le: 09/08/2007 21:30

yes merci elodie4064
c'étais bien la signature!! (comme quoi Very Happy)
sinon pour revenir a omap clock faut t'il le laissez en tache pour garder l'overclocking ou on peut quitter l'application?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 16/08/2007 01:49

il faut le laisser en tâche, le quitter revient à stopper l'overclocking

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lalouze
Posté le: 10/04/2008 01:11

Salut,

J'ai suivi toute la procedure mais rien ne fonctionne, sur l'etape du rajout du fichier .Ink

J'ai meme essayer avec OmapClock V.O.O4 j'ai meme creer un fichier dans c/program Files/OmapClock/ en y deposant le fichier.exe, recuperer les Fichiers Ink (WakeUp240.Ink) en le deposant dans Windows/menu demarrer/ et le fichier mais rien.

A chaque fois que mon Tel sort de ça mise en veille une fenetre apparait avec erreur de notification /windows/omapclock.Ink j'arrive pas a l'enlever

Je possede un Samsung I780 WM6

Merci pour vos aides

Bonne nuit

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 10/04/2008 08:22

Bonjour lalouze,

Le Samsung ne possède pas un processeur OMAP et je pense qu'avec une fréquence de 620 MHz il doit être déjà bien véloce non ?

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 26/02/2009 20:10

ca donne envie d'O.C sa machine,le truc c'est que le lien pour omap est mort,et je voulais savoir s'il n'y avait rien d'autre que mem maid ,moins payant lol

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 26/02/2009 22:10

Arf, oui en effet, faut que je remette la main sur ces fichiers et les re upload autre part.

D'autres logiciels que Memmaid existent, j'avais juste pris le plus simple à mes yeux. Mais depuis le temps, je t'avoue que je ne me souviens plus du tout du nom d'autres logiciels...
Donc si ça dit quelque chose à quelqu'un... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/02/2009 22:59

Ca fonctionne très bien avec BatteryStatus Advanced

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 26/02/2009 23:23

cool les mec..merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique