SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x


Pb WIFI sur SVP E650
arma2012
Posté le: 23/04/2007 14:21

Je viens d'acheter un SPV E650 dans un pack orange et j'ai des problemes avec la connexion WIFI. Dans mon cas, j ai une freebox V5 sur lequel je m 'attache en rentrant la clef wep. Je recois une adresse ip, tout semble ainsi OK. Toutefois, qd je tente de lancer IE, vu le temps de connexion je suis quasi certain que je me connecte au net via la connexion Edge et non pas en Wifi. Dans IE j'ai bien paramétré "Dectection automatique". J'ai meme passé le tel en mode avion pour etre certain que la connexion Edge n 'est pas operationnelle, et dans ce cas la le WIFI je n arrive pas à accéder au Net du tout.

Auriez vous des idées lumineuses a me transmettre

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cparmentier
Posté le: 23/04/2007 14:30

Meme soucis pr moi, j'ai eu bo faire parametre/connexions/avances et tout passer en auto
ca ne marche pas mieux Sad

Ca vient du DNS qui doit se connecter sur les DNS orange car la page d'accueil orange a marché une fois en Wifi (juste apres une navigation Edge).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
geek78
Posté le: 23/04/2007 14:35

vous devriez supprimer le proxy Orange Entreprise sur le E650.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 23/04/2007 14:35

Et avec Opera mini par ex? Je sais que dans IE il y avait des options pour que la connexion passe bien mais apparemment c'est ce que vous modifiez et...
Votre DHCP est activé sur la Freebox?
Une adresse IP est bien donnée?
Teste un logiciel de ping, vnc ou autre pour voir!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arma2012
Posté le: 23/04/2007 14:39

Une adresse IP est bien attribuée. J'avoue que je seche un peu...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bigben59820
Posté le: 23/04/2007 15:01

En fait j'avais eu le même pb. J'ai changé plein de trucs, mais pour moi la solution est là :
Aller dans "Comm Manager"
Paramètres
Paramètres WLAN
Mode d'alimentation
Si c'est sur AUTO, changer en "Meilleure Performance"

Depuis lors chez moi ça marche nickel et avec un bon débit (j'ai qd même mis 3 jours pr trouver Wink )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 23/04/2007 15:03

Bah si comme le dit geek78, il y a un proxy dessus, c'est surement normal que vous ne pouvez pas vous connecter!!!!!
Il n'y a qu'à le virer!
En gros un proxy sert de passerelle entre ton ordi (ou ppc) et la connexion à internet, donc la connexion wifi essai de passer par le proxy Orange, qui le refoule surement!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arma2012
Posté le: 23/04/2007 15:33

En effet, après avoir supprimé l'adresse du proxy, la connexion WIFI fonctionne.

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cparmentier
Posté le: 23/04/2007 15:59

Pas pr moi j'ai:
- Supprimé le Proxy
- Mis en Auto la connection Internet

...

Ah si ca marche c un poil lent c tout Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bourri
Posté le: 23/04/2007 18:43

J'avais les mêmes problèmes et grâce à vos conseils, ça marche bien ! Laughing

- J'ai mis en Auto la connection Internet
- J'ai supprimé le proxy
- J'ai mis le WiFi sur "Hautes Performances" (sans ce paramètre, ça marchait mais très lentement)

Merci à tous Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 23/04/2007 19:10

Qui dit "Hautes performances" dit batterie qui part à toute vitesse!
3-4 heures max!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bigben59820
Posté le: 23/04/2007 21:03

C'est vrai que ça part vite (très vite même), mais en usage ponctuel d'internet c'est très efficace quand à la rapidité de la connection.

Personnellement j'ai paramétré gmail dans ma messagerie et je vais relever le courrier de temps en temps, pour ne pas avoir à me déplacer jusqu'à mon ordinateur...

Comble de la paresse, je m'envoie par mail le lien vers les vidéos que je veux voir en streaming sans m'encombrer de mon ordinateur portable (genre keynote de bill gates, ou vidéo en streaming sur arte ou france 5), allongé dans le jardin c'est agréable !

Pour économiser la batterie j'ai laissé le paramétrage de déconnection automatique quand le tel se met en veille. Comme ça je tiens la journée entière quand même. Là je suis à 40%. C'est encore potable, quand je pense à mon vieux SPV (même pas appelé E100 à l'époque !!!)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique