SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations


[Félicitations et ... regrets...]
JPM78
Posté le: 21/02/2007 18:54

Bonjour,
Tout d'abord, et c'est le plus important, un énorme coup de chapeau pour le "Maître de ces lieux". Ce forum et bien fait, simple, on s'y retrouve très bien. Perso, j'aime. Les sujets sont clairs. Bon! Regrets :
J'avais déja écrit, il y a quelque temps que je me sentais un peu perdu. Il est vrai que les SPV ou Qtek sont plus que majoritaires. Mais ce n'est pas une critique. Il aussi vrai que ces appareils sont d'une excellente qualité et sont, évidemment, mieux et plus vendus que les "autres". Mais dans l'ensemble, je m'y retrouve quand même, un peu.
Plus génant : la façon dont notre langue est traitée me "désarçonne" un peu : message en "rac" ou style SMS. Cela devrait être, à mon avis, pré-censuré (valable pour tous les forums). Les fautes de grammaire ou d'ortographe sont peu significatives pour moi. Tout le monde en fait. Par contre, ce qui me choque, c'est le catégorisme parfois extremiste de certains qui n'hésitent pas à se moquer ou manier la grossièreté vers d'autres. C'est d'autant plus choquant que la base même de la communeauté c'est Donner, Partager et Reçevoir! La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée...
Je ne sais pas si je vais continuer encore longtemps sur ce forum. Je ne sais pas....
Amitiés vraiment sincères

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 21/02/2007 19:27

JPM78 a écrit:
... La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée...

Arrow c'était la pensée philosophique du jour
C'est aussi clair que certains ont de sacrés efforts à faire dans l'orthographe : j'imagine le gars en train de rédiger un CV pour une embauche... Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 21/02/2007 19:32

JPM78 a écrit:
Par contre, ce qui me choque, c'est le catégorisme parfois extremiste de certains qui n'hésitent pas à se moquer ou manier la grossièreté vers d'autres. C'est d'autant plus choquant que la base même de la communeauté c'est Donner, Partager et Reçevoir! La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée...


+1

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 21/02/2007 19:50

Si tu quittes le forum seulement pour cela, tu ne dois pas avoir une haute opinion de ce forum Rolling Eyes

Et après, l'école est gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans, et à cet âge là on sait écrire correctement.

En effet, il est plus que fatiguant que de devoir décrypter des interventions dans lesquelles on ne comprend rien à moins de la lire 5 fois :

"jcompen pa ce qui sait pacé mon portable il marshe pu il ait tombu à lo des que jest vu ça jait saiché avec un saicheveu mè il salume tjs pas kesk je doi fere jan est trais besoin sest pour mon boulaut tous mais contact saunt dans lapareil jest pas a dotre place mais contact mon boss il peu pu mapeler i va me viré an plus ma maire doi m'apeler pour alé manger deumin chaiz ma niaise edez moa jsui perdu ?"

Et oui, la ponctuation existe. Un forum, on partage c'est vrai, mais sous ce prétexte on ne peut pas tout accepter, sinon on autoriserait le langage SMS.

Donc la tolérance, comme toutes les bonnes choses, a ses limites.

Et j'insiste, si tu quittes le forum pour ça, ben va sur un autre, et ce sera la même chose, car on tolère de moins en moins un français incompréhensible que mon chat respecte plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 21/02/2007 20:28

Dannythed0g a écrit:

"jcompen pa ce qui sait pacé mon portable il marshe pu il ait tombu à lo des que jest vu ça jait saiché avec un saicheveu mè il salume tjs pas kesk je doi fere jan est trais besoin sest pour mon boulaut tous mais contact saunt dans lapareil jest pas a dotre place mais contact mon boss il peu pu mapeler i va me viré an plus ma maire doi m'apeler pour alé manger deumin chaiz ma niaise edez moa jsui perdu ?"


T'inquiète pas, à un tel dégré un vilain modo fera son boulot Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 21/02/2007 20:33

Message supprimé par méchant modérateur !

Vilain garçon ne recommence plus Mr. Green


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 21/02/2007 22:08

Bonsoir,
@Dannythed0g : je crois que tu as mal lu mon post! Ce n'est pas tellement l'ortographe ou le "rac" que je déplore... Quand à écrire sur mon opinion du forum, excuse-moi, mais ça n'engage que toi! Je pense participer de manière active à ce forum! SI mon opinion était mauvaise, je pense que je n'aurais pas pris la peine d'exprimer cette "gène" qui dénature l'excellence de ce forum, non?
Sans rancunes et amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 22/02/2007 08:13

JPM78 a écrit:
Bonsoir,
@Dannythed0g : je crois que tu as mal lu mon post! Ce n'est pas tellement l'ortographe ou le "rac" que je déplore... Quand à écrire sur mon opinion du forum, excuse-moi, mais ça n'engage que toi! Je pense participer de manière active à ce forum! SI mon opinion était mauvaise, je pense que je n'aurais pas pris la peine d'exprimer cette "gène" qui dénature l'excellence de ce forum, non?
Sans rancunes et amitiés


C'est pas ça, c'est que tu que laisses entendre que tu quitterais le forum seulement à cause des remontrances faites au niveau de l'orthographe Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Shinix
Posté le: 01/03/2007 23:32

Perso je fait pleins de fautes d'orthographe, et plein de fautes d'inatention quant je relis pas le message, mais j'essaye dans la limite de mes faibles compétence d'écrire en français, et ca serais déjà pas mal si tous le monde en faisait autant ...
Sinon pour l'ambiance je suis d'accord, certains agressent les autres n'y conaissant rien, ya quelques "spammeurs" qui abusent dans la categorie vente, et pleins de petits problémes ...
Mais cela reste un excellent forum, il manque juste un peu plus de sévérité, genre avertissement direct pour language sms et banissement en cas de spam d'un forum , des trucs dans le genre quoi ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/03/2007 23:44

Pas facile de faire vivre un forum quand on est totalement bénévole.
A ce sujet j'en profite une nouvelle fois pour remercier les modos du site qui m'aident vraiment Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique