SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Gros problème avec Orange: besoin d'aide.
boris005
Posté le: 17/10/2006 13:41

Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps chez Orange, et j'ai été pendant longtemps un défenseur du "fruit".
Cependant, possédant un forfait Orange Zap, j'ai décidé de passer sur la Série Limitée M6 Mobile by Orange peu de temps avant la date de renouvellement du forfait (13 aout). Le 14 aout, le #123# affiche que je suis toujours sur un orange Zap. J'appelle alors Orange qui dis que je suis bien sur un M6 Mobile et donc que je peux téléphoner après 22h illimité vers Orange: ce que je fais.

Quelques jours plus tard, plus de forfait car (comme je pouvais m'en douter) je n'étais pas sur M6 Mobile mais toujours sur Zap.
Je re rappelle Orange qui me crédite alors 9€ et me dis que mon problème sera résolu dans quelques jours.

4 jours plus tard, plus de #123# "Service momentanément interrompu#
Plus de forfait: je tourne avec le compte mobile
Il ne me reste donc que mon option Orange world,

Et ca dure encore maintenant malgré 1 courrier recommandé 2 emails et plus de 5 appels...

Pourtant, le prélèvement se fait bien chaque mois à la date prévue... Il ne me créditent aucun centime au 13 de chaque mois...

Voilà, je suis comme on peut dire "baisé" par un "fruit"....
J'ai alors décidé de faire opposition au prélèvement automatique, mais je me suis dis qu'il serai plus sage de vous demander votre avis à vous, grands professionnels du Smartphone.
Que feriez-vous à ma place? Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 17/10/2006 13:53

Bonjour.
Deux choses importantes :
- Ne jamais faire opposition sur un prélèvement si celui-ci a été autorisé lors de la souscription du contrat ce n'est pas légal et Orange peut se retourner contre toi. Tu peux tout au plus demander (auprès d'un huissier je crois) de bloquer cet argent qui sera prélevé de ton compte mais non versé à Orange.
-Quelle est la réponse de cette société à tous tes courriers et mails? Et que te répond le service client?

Une action possible serait de mettre Orange en demeure de régler ce conflit et de résoudre le problème rencontré (lettre avec AR)
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ninjaw
Posté le: 17/10/2006 14:05

Oui c'est clair que faire opposition c'est le reflexe du campagnard moyen.
Orange est certes souvent tres con mais ils ne cherchent que rarement à arnaquer (tout au moins plus que dans leurs contrats). Donc en principe ils vont rattraper ce qu'ils te doivent quand ils se seront compris eux mêmes. Alors que si tu rentres en conflit, la politique d'Orange est desormais d'effacer directement ton numero de la surface de l'air ambiant, il faut voir si tu es pret à aller jusque là.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
boris005
Posté le: 19/10/2006 13:29

Non, c'est vrai que l'opposition n'est pas le bon moyen, je ne l'ai donc pas pratiquée. Le problème est que j'ai contacté Orange avec lettre AR et emails, et n'ont répondu à aucun d'eux. Seuls les conseillers du service technique répondent succintement que "mon forfait a été supprimé, et que je tourne sur compte mobile, et qu'ils transmettent celà à une celle spécialisée..."
Cependant, ca fais pas mal de temps que le dossier est en attente, et à la longue c'est vraiment contraigant...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 19/10/2006 15:30

Dans ce cas si tu penses avoir subi un préjudice ou que Orange te doit de l'argent, une mise en demeure avec AR afin de leur demander de régler le différend au plus vite devrait te permettre d'avancer un peu.
Une conciliation via téléphone est bien mais une affaire réglée sur papier est légalement plus productive.

Toutefois si tu veux tenter de régler l'affaire auprès du service client je ne saurais te conseiller que d'aller en Agence FT-Orange afin que tu appellles le SC mais non plus à tes frais. et histoire de faire un peu de grabuge en agence Twisted Evil
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
boris005
Posté le: 21/10/2006 16:43

Merci de votre aide à tous,
Je vais donc leur RE--envoyer un courrier en AR, et attendre qu'ils me recréditent des brousoufs, parce qu'avec 40 centimes, les temps sont durs, surtout avec un Qtek 9100... :S

Je vous tiendrais au courant de la situation,
@ Bientôt

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
docker
Posté le: 01/11/2006 23:54

Bonsoir
j'ai un problème avec orange ,suite au renvoi d'un coffret , j'ai été remboursé par chèque .
Le Problème : chèque impayéà ma banque . Après 3 lettres recomandées et 2 lettres normales,aucune réponse depuis 4 mois.
j'ai fais opposition sur les prélèvements depuis 2 mois, et depuis rien.
Je pensais qu'un entreprise serieuse ferais le necessaire , orange non il se foute des clients.
Depuis je suis chez un autre opérateur.
Bon ccourage Docker

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ninjaw
Posté le: 02/11/2006 00:01

exemple typique a ne jamais suivre, pour votre propre sécurité. Comme on l'a dit...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique