SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations


La charte du forum ?
dahzz
Posté le: 30/08/2006 11:26

Salut,

Il y a t il une charte du forum ? Je pense que celà pourrait être une idée intéressante. Un règlement est toujours bénéfique pour remettre les brebis égarées (lol) dans le droit chemin.

Si y'a besoin je m'y colle !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/08/2006 11:41

Pas le temps d'écrire ça pour le moment. S'il y a un volontaire je suis preneur Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dahzz
Posté le: 30/08/2006 12:21

tu as un mp.. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dahzz
Posté le: 30/08/2006 13:05

Voici :

Charte d’utilisation du forum smartphonefrance

L’équipe d’administration smartphone France décline toute responsabilitées concernant le contenu du forum, en revanche, elle s’engage à modérer les propos des membres en vertue des règles énoncées ci-dessous.

I
Sont proscrits :

-Le language « SMS », une orthographe rendant les messages illisibles ou l’utilisation abusive d’abreviations.

-Le spam (flood) et les discussions à but polémique (troll).

- Les messages publicitaires.

- Les propos violents, diffamatoire, d’incitation au piratage, révisionnistes, faisant l’appologie des crimes de guerre, pédophiles, incitants à la discrimination ou à la haine.

- Les messages dont le contenu reproduirait sans autorisations une œuvre protégée

-L’utilisation de plusieurs comptes (pseudos) pour une seule et même personne. Si vous souhaitez changer de pseudo contactez un administrateur


Ceci pouvant conduire à la suppression du message dans un premier temps sinon au banissement de l’auteur en cas de récidive importante.

II

Avant de poser une question, merci d’utiliser la fonction recherche du forum. Tout nouveau sujet ayant déjà été posté peut faire l’objet d’une suppression.

Merci de respecter les différentes sections du forum, si un message est placé dans la mauvaise section, il sera déplacé par un modérateur. Tout abus pourra être motif de banissement.

Il est impératif de choisir un titre (sujet) résumant au mieux votre question. Egalement, tout abus pourra être motif de banissement.

Pour une bonne marche du forum, les réponses doivent êtres claires et structurées. Efforcez-vous de répondre afin que la bonne tenue des débats soit préservée. Evitez de même les hors sujets.

En cas de désacord avec un membre ou de problème, contactez un modérateur par MP.

III

Tout contributeur deumeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. A ce titre, les membres sont personnellement responsables de leurs écrits.

Nous vous rappelons que les contributions peuvent être référencées sur un moteur de recherche ou être consultées par des personnes non membres du forum.

Les liens vers les sites personnels sont les bien venus, mais le rabattage vers les sites « concurents » sont très mal perçus.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « l’informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez à tout moment demaner la suppression de ces données, pour cela adressezvous à un modérateur du Forum.

SANCTIONS
Les modérateurs peuvent appliquer les sanctions en fonction de leur gravité et de leur fréquence. Toutefois, dans les cas extrêmes, la responsailité de l’auteur pourra être engagée et son adresse IP transmise aux autorités compétantes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zefto
Posté le: 30/08/2006 14:28

C'est très bien je pense que c'est complet, toutefois, si je puis me permettre Smile :

énoncées et pas énnoncées ; discussions et pas discutions ; et personnellement ne prends pas de "s" car c'est un adverbe donc invariable... enfin je crois Exclamation Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dahzz
Posté le: 30/08/2006 14:41

OOps, je suis allé un peu vite, vive la fonction edit !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dahzz
Posté le: 04/09/2006 11:13

Christophe;

Que penses tu d récupérer ce document et de le postiter en haut de chaques rubriques ?

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 04/09/2006 11:20

Pas trop de temps en ce moment.
C'est prévu et merci pour ce travail Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique