SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


SPV C500 Pourquoi changer ? Le C500 Meilleur smartphone ?
benjminet
Posté le: 29/08/2006 12:44

Je suis le très heureux propriétaire d'un C500.

Je suis souvent tenté de changer comme un enfant qui aime les derniers jouets...
Mais rien ne motive vraiment cela, juste un caprice.
Ce qui me tente c'est un clavier azerty complet (type Blackberry) ça me semble très pratique, un écran plus grand. Mais le choix est difficile pour ne pas tomber sur une brique super lourde dans la poche.
Alors vous qui connaissez tout, pouvez vous me dire si dans 5 à 7 mois on va voir des smartphones avec borne GPRS intégrée, un wifi puissant et simple (comme sur un mac: détecté, trouvé, connecté).
Je pense que mon spv est l'une des génération les plus intéressante de smartphone, et je ne me vois pas changer sauf pour un GPRS intégré ou la TV TNT en live .

Pour vous le successeur de SPV c500 existe t'il déjà ?


Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gat42
Posté le: 29/08/2006 12:55

Le C600 apporte:
- un écran un peut plus grand, et surtout de bien meilleur qualité et déffinition.
- Le EDGE qui permet une connection plus rapide qu'en GPRS non négligeable.
- Un meilleur APN
- WM5 ( question de gout! )
- Une touche multi-directionnel plus maniable

Pour le C700, apparement les différences ne sont pas énorme avec le C600:
- 3G au lieu de EDGE ( sans la visio )
- autonomie moin grande que le C600 ( à vérifié )
- estétique : ça c'est chacun ses gouts !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Magic
Posté le: 29/08/2006 17:03

Bah en fait le C500 est toujours d'actualité au niveau technologie meme si il n'est pas a la pointe de cette technologie comme par exemple l'apareil photo ensuite les fonctions du c600 et 700 sont a voir l'ecran QVGA doit etre un bon point positif et l'EDGE aussi mais je ne pense pas que ca soit une révolution...c'est comme le 3G visio ca ceux qui l'ont et qui font les fiers je ne comprend pas pk car ils ont du faire une visio voir aucune de toute leur vie la visio il va falloir attendre bien 5 ans pour que cela tourne beaucoup

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 29/08/2006 20:21

benjminet a écrit:

Ce qui me tente c'est un clavier azerty complet (type Blackberry) ça me semble très pratique, un écran plus grand. Mais le choix est difficile pour ne pas tomber sur une brique super lourde dans la poche.


--> Mon Samsung sgh-i320 !
Téléphone méconnu, mais qui est une excellente alternative aux SPV "traditionnels"


benjminet a écrit:

Alors vous qui connaissez tout, pouvez vous me dire si dans 5 à 7 mois on va voir des smartphones avec borne GPRS intégrée, un wifi puissant et simple (comme sur un mac: détecté, trouvé, connecté).
Je pense que mon spv est l'une des génération les plus intéressante de smartphone, et je ne me vois pas changer sauf pour un GPRS intégré ou la TV TNT en live .


--> Je pense que tu confonds GPRS et GPS (GPRS : protocole de transmissions Data, GPS : Positionnement satellite)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benjminet
Posté le: 29/08/2006 21:46

Bigpower a écrit:
benjminet a écrit:

Ce qui me tente c'est un clavier azerty complet (type Blackberry) ça me semble très pratique, un écran plus grand. Mais le choix est difficile pour ne pas tomber sur une brique super lourde dans la poche.


--> Mon Samsung sgh-i320 !
Téléphone méconnu, mais qui est une excellente alternative aux SPV "traditionnels"


benjminet a écrit:

Alors vous qui connaissez tout, pouvez vous me dire si dans 5 à 7 mois on va voir des smartphones avec borne GPRS intégrée, un wifi puissant et simple (comme sur un mac: détecté, trouvé, connecté).
Je pense que mon spv est l'une des génération les plus intéressante de smartphone, et je ne me vois pas changer sauf pour un GPRS intégré ou la TV TNT en live .


--> Je pense que tu confonds GPRS et GPS (GPRS : protocole de transmissions Data, GPS : Positionnement satellite)



Il est cool ton tel... c'est pas trop contraignant l'écran pano?
=> Oui je voulais parler de GPS Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 29/08/2006 22:01

Les premiers instants, on est un peu dérouté par la position paysage de l'écran, mais ou bout de quelques heures, c'est en fait très bien.

La forme de l'écran est ainsi mieux adaptée au surf (surtout sur les sites non optimisés), à la visualisation de documents office, et parfaite pour la lecture des vidéos.

Je n'ai rencontré aucune incompatibilité logicielle à cause de l'écran.

Il est vrai que je n'ai pas installé de jeux. En effet il semble que les logiciels qui posent problèmes sont pour la plupart des jeux...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thefriend
Posté le: 29/08/2006 22:40

benjminet >
Je rejoins à 100% ta demande.
Je changerais mon SPV C500 uniquement pour un smartphone avec clavier, wifi, gps avec une carte mémoire accessible sans enlever la batterie.

Pas de stylet, c'est pas pratique. Et en plus un pocket PC sa plante facilement.

Vive les "vrai" smartphones.

Edit : j'oubliais, conserver la prise usb qui est standard mais la positionner latéralement pour pouvoir poser verticalement le téléphone en voiture tout en le chargeant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
babard
Posté le: 30/08/2006 18:06

thefriend a écrit:
benjminet >
Je rejoins à 100% ta demande.
Je changerais mon SPV C500 uniquement pour un smartphone avec clavier, wifi, gps avec une carte mémoire accessible sans enlever la batterie.

Pas de stylet, c'est pas pratique. Et en plus un pocket PC sa plante facilement.

Vive les "vrai" smartphones.

Edit : j'oubliais, conserver la prise usb qui est standard mais la positionner latéralement pour pouvoir poser verticalement le téléphone en voiture tout en le chargeant.

J'ai un Qtek 8300 avec :
Wifi (je peux appelé partout en france et dans le monde gratos grace a bewip).
j'ai aussi Skype (qui fonctionne sur smartphone)
GPS (pas intégré, mais ca fonctionne nickel avec tOMtoM°

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thefriend
Posté le: 30/08/2006 20:44

J'ai pratiquement trouvé un remplaçant potentiel de nos spv C500.

Le HTC Excalibur :
- clavier azerty
- wifi
-connecteur mini usb (en dessous, je préfère sur le coté !)
- carte micro sd (je ne sais pas si on peut l'extraire sans enlever la batterie)
- windows mobile 5 smartphone edition

Il manque encore le gps intégré. Grrrs.

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20060809101819

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Neutrino
Posté le: 30/08/2006 22:27

Image
je vends le mien si tu veux ! Cool
bon ok Arrow Arrow Arrow

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Magic
Posté le: 30/08/2006 23:21

lol moi aussi j'ai un Nokia comme neutrino a refourguer lol je donne de l'argent meme si il faut Very Happy ....
Mr. Green non je rigole

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ckqrisse
Posté le: 31/08/2006 08:27

il est clair qu'ile st difficile de trouver un successeur digne au c500.
j'ai boudé le c600 car a part un ecran plus beau je ne lui trouvais rien de genial

je sens que je vais boudé le c700 car la 3g, je m'en balance, car grace a la lenteur du gprs, je limite mes surf tellement ca me gonfle au bout d'un moment ( Laughing )

il est clair que mon reve serai un pdaphone avec gps integré mais le seul qui me convient a peu rpes serai le hp 6915, le hic j'aime pas le clavier non retractable et la resolution de l'ecran exotique.. de plus non dispo chez orange..

un bon tel avec gps (un bon qui recoit bien) integré et ecran tactile et voila mon bonheur Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benjminet
Posté le: 31/08/2006 09:50

thefriend a écrit:
J'ai pratiquement trouvé un remplaçant potentiel de nos spv C500.

Le HTC Excalibur :
- clavier azerty
- wifi
-connecteur mini usb (en dessous, je préfère sur le coté !)
- carte micro sd (je ne sais pas si on peut l'extraire sans enlever la batterie)
- windows mobile 5 smartphone edition

Il manque encore le gps intégré. Grrrs.

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20060809101819



Que pensez vous du seul telephone avec GPS intégré à ce propos ?

Image

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thefriend
Posté le: 31/08/2006 12:08

L'Eten G500 est pour moi un pdaphone plus qu'un smartphone.

Ayant connu les nombreux plantages de pocket pc et la manip pas si pratique que ça du stylet...

De plus pas de clavier azerty, pas de wifi, port de synchronisation non standard.

Même si il a d'autres caractéristiques intéressantes, ce n'est pas le produit que je recherche personnellement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benjminet
Posté le: 31/08/2006 14:03

Je suis un peu un naze en GSm, alors petite question, le Blackberry fonctionne comme un smartphone ou c'est autre chose????

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 31/08/2006 18:09

"Smartphone" est un terme vaste qui veut dire "Téléphone intelligent"

On y regroupe donc les téléphone évolués ayant des extensions mémoires et une souplesse logicielle --> installation de logiciels, modification des interfaces d'origine, personalisations avancées, changement de Rom, synchronisations et exploration avec un PC...

Je ne connais pas bien les BlackBerry, mais il me semble qu'ils sont quand même "limite" quand à leur évolutivité.
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que j'en ai manipulé un pendant quelques heures, et que je ne trouve pas ça bien du tout !

Pas vraiment pratique, pas vraiment complets, très gros... Pas glop !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thefriend
Posté le: 31/08/2006 18:41

Je pense qu'un BlackBerry ne peut exécuter de logiciel GPS.
Le modèle que j'ai manipulé c'est sur. Il y en a-t-il d'autre qui le peuvent ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
babard
Posté le: 31/08/2006 22:28

Il y a le Mio A701 un serieux concurrent de l'Eten. J'ai ésité entre ca et mon Qtek.

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
farbil
Posté le: 04/09/2006 11:30

Bonjour.

Juste pour faire un +1 Very Happy

Je viens de passer mon C500 sous WM5, et maintenant que je peux enfin y installer des programmes plus récents et pas faits pour WM2003, je me dis que j'ai bien fait d'en rester là.

N'étant pas intéressé par un APN Mpixel sur un tel, ni par la 3G, il me faudra plus que les "innovations" d'un C600 ou C700 pour me faire lâcher mon C500.

Le Wifi à la rigueur, pour discuter avec toutes les freeboxes HD de Paris, mais je ne crois pas que le client qui le permette existe déjà pour WM... Wink

[EDIT DU 14/09] Il en existe plusieurs, voir cette discussion consacrée à la Freephonie sous WM [/EDIT DU 14/09] .

Ah si, j'allais oublier : le Bluetooth Stereo (AD2P, c'est ça?), pour enfin avoir du bon son sur mon téléphone/lecteur MP3/Vidéo.

Il faut quand même rappeler ici les principaux défauts du C500, qui devront être corrigés pour me faire changer d'avis:
- la poussière sous l'écran (après presque 2 ans, j'ai beau en avoir pris soin, ça devient important et c'est inacceptable)
- la carte SD sous la batterie (ok, s'il y avait un emplacement externe, y aurait plus de poussière, on n'en sort plus Razz )

ps. non, j'ai pas réussi à utiliser les balises pour créer une liste Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thefriend
Posté le: 04/09/2006 17:22

Farbil>
Bonjour,
J'hésite à convertir mon C500 sous WM5. Cette version fonctionne-t-elle bien ?
Peux-tu nous donner tes impressions ?

Si tu as des liens abordant le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
farbil
Posté le: 04/09/2006 17:37

thefriend a écrit:
Farbil>
Bonjour,
J'hésite à convertir mon C500 sous WM5. Cette version fonctionne-t-elle bien ?
Peux-tu nous donner tes impressions ?

Si tu as des liens abordant le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.


Salut l'ami Very Happy

Voici un lien vers une discussion consacrée à cette rom WM5 pour C500 sur l'ancien forum.

Je l'avais trouvée assez rassurante, faut juste bien prendre ses précautions avant de se lancer (sauvegardes, charge de la batterie...) et suivre rigoureusement les instructions du tutorial.

Je n'ai installé la rom qu'hier, je n'ai donc pas encore grand chose à te dire sur son fonctionnement à long terme. Certains d'entre nous sont beaucoup plus au courant, comme Magic, Dancorp ou DonMerguez par exemple, comme l'indique parfois leur avatar Wink

Sinon, l'OS est plutôt rapide, le tel démarre en moins de 30 secondes, tous mes anciens programmes y fonctionnent bien, j'essaierai bientôt de me servir de WM5torage.

[EDIT DU 11/09] WM5torage , actuellement en version 1.71, ne fonctionne pas pour l'instant pour les Typhoon/C500 et autres... Confused [/EDIT DU 11/09]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Galileo
Posté le: 11/09/2006 18:34

Je suis tenté de flashé mon SDA Music...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
farbil
Posté le: 11/09/2006 21:38

Galileo, je suis quant à moi bien tenté de t'encourager à le faire , d'autant plus qu'il me semble que le SDA Music a le même écran que les Smartphones conçus pour tourner sous WM5 et que tu échapperas par conséquent aux désagréments dus aux skins WM5 qui passent mal sur un device originellement sous WM2003SE.

Cela fait maintenant une semaine que mon C500 est sous WM5, et je n'ai rien à redire : c'est rapide, voire plus qu'avec ma dernière config WM2003 qui ramait un peu, et le problème pour certains du tout-en-anglais est vite oublié grâce à des logiciels permettant de personnaliser l'interface (genre Abstract Start ).

Ca ne t'apportera pas grand chose par rapport à WM2003, d'autant plus que WM5torage, qui permet d'utiliser ton téléphone sous WM5 comme un stockage externe sur n'importe quel ordi sans le lourdingue ActiveSync, ne fonctionne pas encore sur nos C500 et leurs cousins, mais bon, c'est chouette de donner une nouvelle jeunesse à nos téléphones qui ont près de deux ans et qui font toujours le poids ! Very Happy

Vivement une version de l'AKU de WM5 qui gère l'AD2P pour nos C500 et autres! Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique