SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


WIFI et M 600
BIENNAC87
Posté le: 27/08/2006 19:51

Sad
Ici la Quiche !
HELP !
Quelqu'un peut-il me faire passer les étapes complètes pour me connecter en wi-fi avec ma live box?
J'ai du rater quelque chose et le guide Orange n'est pas très explicite pour le néophyte que je suis...
Il reconnaît apparemment ma livebox mais je ne vois pas la diode du wifi clignoter..
Merci de votre aide
Confused
BIENNAC 87

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 27/08/2006 20:18

bin normalement tu peux pas connecter ton mobile a la live box
le mobile la reconnaît mais ne si connecte pas il faudrait avoir un passe
ça a peut être changé remarque j'en sais pas plus

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 27/08/2006 20:20

ahhhhhhhhh
j'avais pas vu tu as un m600 là je sais pas du tout comment ça marche , mais je pense que le principe du passe est toujours le même

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 27/08/2006 20:22

Bonsoir BIENNAC87

Pour te connecter il faut tu mettes ta Livebox en mode association, j'ai une Sagem, le bouton se trouve dessous, à gauche de la prise d'alimentation.

Il faudra que tu tapes la clé WEP de ta Livebox et le tour est joué.

Je l'ai fait avec le M600 de mon mari, ça fonctionne super.

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BIENNAC87
Posté le: 27/08/2006 20:57

Confused
Merci Elodie !
Je vais encore demander ton aide :
Quand je me mets en mode WIFI (j'avais déjà associé le m600 avec ma live box), il devrait me demander de me connecter à internet mais il ne le fait pas. Je suis allé dans paramètres, décoché la case clé reconnue automatiquement et j'ai voulu taper la clé WEP de la livebox, mais le code entier ne loge pas dans la case...
Donc je ne sais pas à quel moment, je merdouille..
Merci encore de ton aide!
Mr. Green

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
freddy1973
Posté le: 28/08/2006 00:22

salut
moi sa fonctionne très bien, si tu veux essais de recommencer la syncro mais avant il faut supprimée la config actuelle.

ouvre comm manager
clic paramètres
paramètre wifi
menu
carte reséau
la tu devrais voire ta livebox clic long dessus puis supprime

revient a comm manager active le wifi et appuis sur le bouton de syncro de la liveBox.
là le m600 trouve le wifi.
Internet puis entre la clé wifi, normalement tu a juste la place pour entre la clé wep

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 28/08/2006 01:11

On a compris Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
freddy1973
Posté le: 28/08/2006 01:30

Désole mauvaise manip sur mon ppc phone

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BIENNAC87
Posté le: 28/08/2006 21:07

Smile
Merci pour vos infos !
Ca a l'air de fonctionner apparemment même si la fameuse Led qui doit s'allumer ne fonctionne pas, sur l'écran j'ai bien l'îcone WI-FI qui remplace le E(dge) et c'est bien mon adresse IP que je retrouve dans paramètres..
Ce M600 est bien sympa et encore je commence juste..
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
freddy1973
Posté le: 28/08/2006 23:23

mo non pus la led ne s'allume pas mes l'icome et presnt

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BIENNAC87
Posté le: 29/08/2006 12:50

Surprised
Salut !
En fait cette fameuse LED fonctionne bien (verte en WIFI et bleue en bluetooth) : simplement elle se situe en haut du M 600 et non pas au dessus des 2 raccourcis comme indiqués sur le manuel....
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 05/09/2006 19:39

pareil j'aimerai conecté mon m600 a une livebox c'est pas la mienne aprés avoir appuyé sur le bouton d'association je doit faire quoi comment je trove la clé wep sur l'ordinateur de mon voisin sachant que je peut allé chez lui qu'il sait que je vait me conecté sur sa live box??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 05/09/2006 20:47

arsenalduxx a écrit:
pareil j'aimerai conecté mon m600 a une livebox c'est pas la mienne aprés avoir appuyé sur le bouton d'association je doit faire quoi comment je trove la clé wep sur l'ordinateur de mon voisin sachant que je peut allé chez lui qu'il sait que je vait me conecté sur sa live box??


Pas très claire ta phrase là : Il est d'accord ton voisin ou tu squates ?
Si t'as pas son accord, difficile de "trouver" le pass sur son PC...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 06/09/2006 09:07

non c'est un pote a moi donc il le sait il est d'accord ya pas de soucis je peut aller chez lui pour le parametrer mais je doit faire quoi devant la livebox?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 06/09/2006 14:07

Errf normalement la cle wep est collée sur le dessous de la livebox ou sur sa boite en carton. tu la mets en mode association en appuyant sur le bouton destiné à cet usage (referencé 'reg' si c'est une sagem) et tu rentres ensuite la cle wep sur ton m600. personnellement voila comment j'ai fait:

je suis rentré dans le soft de config de la livebox (http://192.168.1.1 sur le pc) dans la rubrique wifi tu vas dans le filtre des adresses MAC tu y ajoutes l'adresse MAC de ton m600 (tu peux la recupérer dans les parametres wifi) ca revient au meme que de l'associer. par contre il faudra toujours que tu rentres la cle wep.

moi j'ai pas trop ce souci en campage, j'ai désactivé la securité WEP comme ca j'ai pas besoin de la rentrer et je filtre les acces par rapport à la liste des adresses MAC autorisées. des que le reseau est a portee et le wifi activé, il se connecte automatiquement.

Quand le m600 va sniffer le reseau il te propose deux choix normalement : connection bureau ou internet. tu prends internet.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 07/09/2006 20:46

j'ai pas super bien compris la clé wep ya que des chiffres dessus ou ya des lettre ca fait combien de caractere?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 07/09/2006 20:50

La clé WEP est indiquée sur l'étiquette présente sur le pack ou sous la Livebox. La clé WEP est composée de 26 caractères, chiffres ou lettres de A à F.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 07/09/2006 20:58

et lorsque je la rentre en tant que clé wep sur mon spv m600 pour une connexion wifi avec une livebox je doit mettre les petit . separant les chiffre et les lettre style 121.121.121 etc..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 07/09/2006 21:01

sur la livebox, n'oublie pas juste avant d'appuyer sur le bouton d'association qui est en dessous !
Sinon je pense que la clé wep devrai plus ressembler à quelque chose ressemblant à ça :
Citation:
b91663f5152a6a4699c517e1f7

pour la trouver va sur un pc et tape 192.168.1.1 dans Adresse, rentre tes logins et dans l'interface d'administration ta clé sera marquée dans la partie consacrée au WiFi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 07/09/2006 21:07

non en faite mon pote me la dit c'est bien 26 caractere mais je doit marquer les . ou pas?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 07/09/2006 21:21

Non, pas de points ni espace

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 07/09/2006 21:44

arsenalduxx a écrit:
non en faite mon pote me la dit c'est bien 26 caractere mais je doit marquer les . ou pas?


il me semble que non, et si il doit y avoir un séparateur c'est ":" , pas "."

moi quand j'ai un doute j'essaie les deux. bonne chance !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique